jzu a écrit :
Il n'y a pas de « son stéréo » car c'est la
prise qui est stéréo : chaque micro sort sur un canal séparé. On y branche un jack stéréo et le boîtier Rick-o-Sound permet de splitter le signal vers deux amplis (pour nettement plus cher qu'un câble en Y). C'est pour cela que tu n'entend qu'un seul micro. Ça pouvait se concevoir dans les sixties quand les effets étaient rares. On a maintenant tout un tas de possibilités qui rendent ce truc obsolète et presque tout le monde se branche sur la prise jack standard, c'est à dire mono.
Merci pour l'info
Citation:
Pour le reste... je ne sais pas. Un effet de reverb ? Ou stéréo ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, ni en quoi les micros pourraient être incriminés. La 360/12 est quand même une 1/2 caisse, donc avec une résonance naturelle, sans parler des 12 cordes qui donnent l'effet de chorus caractéristique... Tu peux faire des samples ?
Oui c'est bien un effet de chorus et non de reverb.
Par contre quand j'écoute le clip de Roger M , on entend pas d'effet de Chorus avec sa guitare , même si c'est des micros toaster.
C'est pour ca que je posais la question de l'effet que j'avais sur ma guitare. J'ai tord ?
Je vais essayer de faire des samples et les mettre dès demain dans la journée.