Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 05 Mai 2006, 14:12
Olivier a écrit :
Si la qualité est au rendez-vous, je trouve le prix plus qu'abordable.

Bah en fait je pense pas qu'il faille s'attendre non plus à la guitare du siècle mais si ca pouvait faire une bonne guitare comme justement l'Esquire qui est pile dans le meme prix, meme configuration ( mais pas le meme son non plus ) alors c'est bonnard sinon si ca te fait comme les reissue melody maker alors là...
Je suis d'accord avec Doc sur le fait que les prix des vintages sont la cause des spéculations et pas celle de Gibson qui ne produit plus. Après il reste le custom shop et je me demande comment ils font pour obtenir de tels tarifs mais bon ...
Mais Doc, il y a 10ans, une Les Paul Standard valait 9000 balles environ. Aujourd'hui, c'est 2500euros, en gros le prix d'une gratte de luthier en France. Moi aussi j'ai rêvé et je rêve d'avoir une Gibson, pour le rêve et le prestige. Quand je vois les tiennes je suis vert, bleu, violet ...
600$ c'est raisonnable pour une Gibson, tout le monde semble d'accord. Mais comme Scagli, quand tu vois les Faded ou les Melody, ça fait chier tout de même. Gibson a fait d'excellentes guitares, que vaudra cette Junior à coté de tes pelles?
Nous pauvres bretons, on a juste un plan sur Rennes d'un mec aussi amoureux que toi des Junior qui veut retrouver le goût des bonnes choses d'antan... et ça ça fait du bien!
alulalex
ah, l'augmentation des prix....

y'a 10 ans, j'ai achté ma SG std d'okaz en parfait état moin de 5000 francs....je l'ai revendue y'a 2 ans, on m'en proposait 1200 euros !!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 05 Mai 2006, 14:38
GimmeShelter a écrit :

600$ c'est raisonnable pour une Gibson, tout le monde semble d'accord. Mais comme Scagli, quand tu vois les Faded ou les Melody, ça fait chier tout de même. Gibson a fait d'excellentes guitares, que vaudra cette Junior à coté de tes pelles?

Je reste quand meme convaincu que Gibson fait encore de bonnes guitares ( si si je veux y croire étant donné que j'en ai une ). Mais en fait si je fais un parallèle avec l'esquire je pense quand meme que la nouvelle Junior est destiné à la concurrencée donc soit Gibson fait ca par dessus la jambe et alors leur stratégie ne sert à rien sauf à les enfoncer dans le monde de la guitare ou bien ils se disent on va conccurrencer quand meme Fender qui nous sort une bonne ptite guitare reissue, je vois ca comme ca.
Doc Loco
scagli a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Je reste quand meme convaincu que Gibson fait encore de bonnes guitares ( si si je veux y croire étant donné que j'en ai une ). Mais en fait si je fais un parallèle avec l'esquire je pense quand meme que la nouvelle Junior est destiné à la concurrencée donc soit Gibson fait ca par dessus la jambe et alors leur stratégie ne sert à rien sauf à les enfoncer dans le monde de la guitare ou bien ils se disent on va conccurrencer quand meme Fender qui nous sort une bonne ptite guitare reissue, je vois ca comme ca.

Moi aussi. De toute façon, plusieurs utilisateurs des forums D'Harmony Central ont commandé la leur, ça fera quelques avis dans les semaines qui viennent (à prendre avec des pincettes bien sûr, mais les avis sur les forums d'HC sont plus intéressants que les avis posté dans les "user reviews" d'HC).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
renorains
Petite rectification si je me suis mal exprimé pour certains (doc loco ).
Je trouve genial voire excellentissime que gibson sorte la junior SG à 600 $, ça c'est un vrai prix pour des grattes simples et abordables comme l'étaient les junior des débuts. Pour tout avouer je ne pensais meme pas que ça serait possible un jour, donc .

Par contre, je deplore que les les paul junior dc (modele dont je parlait à l'origine) soient cher car custom shop machin truc historic edition...
Le jour où Gibson la sort à 600 euros je pleure de bonheur, mais pour l'instant je me dit que le prix est maboule comme beaucoup d'autres guitares. ( et là je pense pas dire de conneries)

Pour ce qui est du vintage et bien ce sont des grattes magnifique qui vieillissent à merveille mais inabordable car ce sont des pieces de collection et dès lors les prix me choquent moins. Une commode Louis XV neuve ne vaut rien alors qu'une ancienne se paye les yeux de la tete, pour moi ça se comprends car peu d'offre beaucoup de demande, c'est la loi du marché: le prix est fixé à ce que les gens sont pret à payer pour un objet rare. Se payer une Gibson historic à prix d'or c'est avoir des sous et accepter de payer une guitare au prix que Gibson le fixe (et qui est quand meme elevé sur un plan rapport/qualité prix).[/b]
J'ai vu le second guitariste du groupe craquer à 40ans pour une Les Paul Standard 60's neck à 2400€ alors que les luthiers de chez Kopo lui faisaient la même en Paf pro pour moins de 2000€. A une heure d'intervalle, on a essayé les deux, rien à voir (le poids déjà aih!!)...
On achète tous notre part de rêve mais je reste persuadé que les Gibson d'aujourd'hui sonnent pour les musiques actuelles et qu'à part des Historic, on ne retrouve pas ce qui nous fait vibrer! Je souhaite que la politique de la maison change mais j'ai aussi un faible pour les mecs qui font et parlent de grattes comme dans les 60's.
Juliusfrancis
Une idée de la date à laquelle elle sera dispo en Europe?

( ca promet un été à tafer à l'usine!! )
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 05 Mai 2006, 15:45
The_Vines a écrit :
Le chanteur guitariste des Subways en a une comme sa !

Heu la dernière fois que j'ai vu je crois bien qu'il avait une version deux micros déjà dispo pour la modique somme de 2200 euros je crois.
The_Vines
Il a aussi une SG junior, si tu as vu le live a canal+ il l'avait... Le son était ENOOORMMEEE !!! Bien sur c'est normal quant-on a 2 vox ac-30 en stack juste derriere ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 05 Mai 2006, 16:11
The_Vines a écrit :
Il a aussi une SG junior, si tu as vu le live a canal+ il l'avait... Le son était ENOOORMMEEE !!! Bien sur c'est normal quant-on a 2 vox ac-30 en stack juste derriere ...

T'inquiètes je l'ai vu et surement ( si il me reste de l'argent après tous les achats que j'ai a faire...) le concert prochain à l'élysée montmartre j'y serais

Sinon ca me fait penser avec le valve junior que je vais me prendre, ca devrait le faire une chtite SG junior
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
Pour le prix, ça va dépendre du choix du mic (tu comptes garder le Kent) et surtout de la finition: une peinture, ce sera facile 150 euros de plus.

Le fait que la gratte soit peinte risque de faire augmenter enormement le prix, sur Warmoth par exemple, la finition est parfois plus chere que le corps
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Et pour le prix de la Jr Custom Shop de Gibson, c'est tout simplement du foutage de gueule: selon moi le prix n'est absolument pas justifié, faire payer aussi cher pour une Junior (je ne critique pas ce modele, c'est une des guitares de mes rêves) est totalement contraire à la philosophie du modele (guitares destinées aux étudiants il me semble).

Payer plus de 2000 euros pour uniquement deux bouts de bois collés ensemble, un micros et deux potards est idiot. Je peux comprendre que l'on mette ce prix dans une Custom ou autre, mais pas dans une Junior.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...