renorains a écrit :
Gimmeshelter, guitar n ko pour toi c'est Kopo?
Quand tu dis un kit c'est quoi? de la lutherie qu'ils assemblent chez eux ou carrement de la fabrication pure?
La les paul junior peut se trouver en Tv chez eux, quelle est la forme de la tete, une replique ou un delire à la kopo? quand tu dis 800€ selon tête, ça veut dire que lorsque tu ne connais pas les gars c'est 900?
Alors je vais tenter de te répondre...
Guitar n' Ko c'est le magasin et Kopo, c'est l'atelier... par contre, c'est bel et bien la même boîte et les mêmes mecs derrière tout ça.
Leur kit "Gibson", c'est de la lutherie pure mais ultra simple: en gros tu n'as le choix que dans les micros mais tu ne peux toucher à la forme du corps ou du manche! Rien à voir avec leur kit "Fender" qui est du matos Fender assemblé par eux (j'en ai un, génial!
)
Pour l'instant, je n'ai vu que la SG Junior, la Les Paul Junior DC devrait arriver et pourquoi pas une Single s'il y a demande... La tête est une réplique de la tête Gibson mais sans aucune marque pour l'instant. Il parlait de mettre un X
Pour le prix, ça va dépendre du choix du mic (tu comptes garder le Kent) et surtout de la finition: une peinture, ce sera facile 150 euros de plus. Et oui, je l'avoue, la tête et la coolitude du client permettent sans aucun doute de bénéficier du meilleur prix... mais il faut comme Fabrice ne pas aimer les cons, et adorer parler d'AcDc pendant des heures en crachant sur les mauvaises guitares trop chères qui viennent de grandes marques américaines... nianiania