Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Je connaissais pas, c'est quoi ce modèle ?
Après si je peu tester, les qualité de bois sa varie chez épi, et le reste je changerais presque tout ^^
weiqin
  • weiqin
La 2eme en rouge à l'air pas mal, le bois à l'air plutôt correct, par contre le manche vissé bof, enfin avec un bon micros sa pourrais rajouter du claquant (mélange de son sg/strato peut ètre), à voir, de toute façon je retape....

Par contre tu sais si il cache un vieux trou de micros neck sous le pickguard (peut de chance vu la forme mais on sais jamais) ?
Bad Monkey
weiqin a écrit :
J'ai cru comprendre que c'était un peu de la camelote fait par un escroc et en plus je crois pas qu'il vendent des sg junior avec humbucker (pour le emg forcément) ni de corps adapté nan ?

Mmm... Escroc, disons obscur, voire très, sur la réelle provenance des guitares, elles sont Coréennes et assemblées par lui et son fils, la SG Jr de Thomann est à 90% la meme que celle de Jim Reed vu qu'elle sont produites aux meme endroit.

Question qualité c'est pareil.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
weiqin
  • weiqin
ColdHand a écrit :
Bonjour,

Pour quelques euros de plus tu as ça:

http://www.thomann.de/fr/vinta(...)r.htm

Tout acajou, manche collé et accastillage de meilleure qualité.

Ouaip mais c'est pas une cavité pour Humbucker nan ?
Boulbi
  • Boulbi
  • Special Cool utilisateur
Hello,

Quelques petites questions avant de faire n'importe quoi.

J'envisage de changer l'électronique de ma SG junior RI pour mettre du vieux mais quelle période dois-je privilégier, et s'il y'a des différences, lesquelles ?
Ensuite, j'ai vu que les vendeurs mesuraient le condensateur (?). Ça change certainement quelque chose mais quoi ?
Et une dernière pour la route, peut-on mettre une oreille de chien dans une savonnette ?

Merci.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la valeur et le type de condo change la réponse de ton potar de tonalité..
avec une valeur forte, t'auras un son très étouffé assez rapidement, avec une valeur plus faible, le potar aura une course plus (+) utilisable.

après, céramique, PIO, c'est selon tes gouts.
Boulbi
  • Boulbi
  • Special Cool utilisateur
Merci pour ta réponse.

Donc avec une valeur forte j'aurai une tonalité qui agira comme un peu comme un sélecteur de micro. Une faible sera plus progressive.

Céramique, PIO ... ?
Je vais faire une recherche et je reviendrai plus tard. ;-)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça n'agira pas comme un selecteur de micro ^^ disons que si par exemple tu mets un .47µF, avec le potar au mini t'auras l'impression d'avoir un coussin sur chaque oreille.. faut aimer ^^

céramique, PIO, c'est le type de condensateur.. d'office t'auras une pastille céramique chez gibson.. très claquant, trop raide pour certains.. si tu cherches le vibe vintage, c'est plutot le PIO (paper in oil). je le trouve plus progressif a valeur égale qu'un céramique.. et le son change un peu.. plus chaud.. tes oreilles te diront quel est le meilleur choix. vu le prix des condensateurs, tu peux te payer le luxe de faire le test..
patatras
Bonjour à tous

Petite question concernant la SG junior... Y a t il moyen d en trouver neuves et si oui à quel prix?
Sinon combien faudrait il compter approximativement pour acheter une vintage 60's?

C est dans l'idée d un hypothetique cadeau pour un passionné...;
Merci d avance
"what we've got here is failure to communicate"
stevie voodoo
patatras a écrit :
Bonjour à tous

Petite question concernant la SG junior... Y a t il moyen d en trouver neuves et si oui à quel prix?
Sinon combien faudrait il compter approximativement pour acheter une vintage 60's?

Merci d avance

Pour une vintage c'est dans une fourchette de 2600-3000 euros apres ca peut augmenter ou diminuer si la guitare est totalement d'origine, tete réparée etc
stevie voodoo
CRünCH a écrit :
concernant la fourchette basse en vintage c'est plutôt 2000 que 2600

oui mais pas en "mint" non?
2500-3000 c'est du mint non?
numero27
patatras a écrit :
Bonjour à tous

.... combien faudrait il compter approximativement pour acheter une vintage 60's?

je sais pas pour qui c'est mais il a bien de la chance de t'avoir comme pote !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
patatras
Merci pour les reponses rapides!

stevie voodoo a écrit :
CRünCH a écrit :
concernant la fourchette basse en vintage c'est plutôt 2000 que 2600

oui mais pas en "mint" non?
2500-3000 c'est du mint non?

Le probleme est peut etre aussi de trouver des mints?
sinon en neuves, ou alors reissue d okkaz, on est sur des prix de sg standard ou moins cher?
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...