Le retour de la vengeance de la SG junior? Essai pg 1!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
Moi j'ai une question pour les possesseurs de SG Junior...

J'ai une SG Junior 2007 (le modèle de chez Thomann) et elle sonne super bien, le jeu est parfait, je n'ai pas à me plaindre mais visuellement, il y a un truc qui me choque c'est que le manche part vachement en arrière par rapport à mes autres guitares... Je m'explique, sur mes autres guitares, l'axe du manche est parallèle au corps. Sur ma SG, l'angle est vraiment important, et le wraparound est assez haut... Je ne sais pas si vous comprenez je vais essayer de faire des photos.

D'après vous ? c'est normal ?

(on rigole pas, je sais que ma question est un peu conne, mais ça me turlupine !)
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Doc Loco
C'est normal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jenlain
ouf...

Par contre, je viens de me dire que je vais baisser mon wraparound parceque mon action est un peu haute... en plus, je devrais gagner en sustain non ? (si c'est le cas, ça va devenir délirant !)
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
rock800
Vous allez rire mais cela fait deux heures que je cherche en vain un site européen qui vends une réédition de la SG Junior, à tels point point que j'en vient à me demander si la production ne c'est pas arrêté

j'ai vus sur le post que certain l'avais eu par le biais de Thomann mais impossible de la trouver dessus.

C'est peut être stupide comme post et je commence surement à fatigué à cette heure ci, ce qui expliquerai pas mal de choses ...
Invité
  • Invité
Je crois que la vengeance touche à sa fin !
EL CINCO
Concernant le potard de volume: que me conseillez vous pour le rendre plus "progressif" sans trop (pas?) atténuer les aigus???
stevie voodoo
ANIBAL a écrit :
Concernant le potard de volume: que me conseillez vous pour le rendre plus "progressif" sans trop (pas?) atténuer les aigus???

alors si tu ne veux pas de perte d'aigu quand tu baisses ton volume je crois que c'est une affaire de composant a rajouter sur ta gratte... certaine marque le font d'origine comme ibanez je crois..
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Alors c'est terminé? Plus aucune chance de la revoir?
gabryhell94
Franchement je pense pas qu'elle sera réissue avant un bon moment, là Gibson vient de sortir la LP junior et doit les écouler avant de passer à une production de même valeur (je ne vois pas Gibson s'auto-concurencer). Sinon en attendant il te reste le marché de l'occase, mais elle est cher. Perso je me suis orienté sur une SG Special Faded et honnètement je ne regrette rien.
Gratteux addict...qui s'assume!
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Juste une question (j'écris la ne sachant ou écrire exactement), es que des kits de SG Junior existe ? ou bien des endroits ou trouver des sg juniors à retaper (sans micros....) ?

Parce que j'ai pour projet (pas taper....) dans un futur éloigné de me faire une SG Junior avec quelques modifs de look et 1 seul et unique micros EMG85 (sans avoir à cacher un trou de micros neck, sa servirai pour moi à rien vu que c'est le "surplu" de bois qui apporte aussi ce son de fou).

Ou si non pour environs combien un luthier pourrais me faire sa ?
(dans ce cas je colle un diapason gibson, un écartement fender, un accès aux aigus démoniaque, des bois bizarres.... ^^)
weiqin
  • weiqin
J'ai cru comprendre que c'était un peu de la camelote fait par un escroc et en plus je crois pas qu'il vendent des sg junior avec humbucker (pour le emg forcément) ni de corps adapté nan ?
marigold
Ben il fait des Sg junior mais c'est avec un p90 et la défonce qui va avec.

Excuse,j'avais mal comprit ton projet.

Du coup pour une SG junior avec un défonce pour micro double en bridge le mieux me semble le luthier...

Sinon Epiphone faisait ça

Après c'est pas de la grande gratte!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
weiqin
  • weiqin
Je connaissais pas, c'est quoi ce modèle ?
Après si je peu tester, les qualité de bois sa varie chez épi, et le reste je changerais presque tout ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...