Le micro milieu de la Strat, vous l'utilisez?

Forum Fender
Forums
philoustrat
salut à tous,

le sujet du Post est déjà clair je pense, mais je développe:

j'ai une strat std que j'adore, mais je me rends compte que j'utilise tous les micros sauf le central (position 3 du selecteur).

c'est surement un peu dommage,je l'ai acheté aussi celui là

et vous , vous jouez quoi avec, donnez moi des idées, je vous en serai éternellement reconnaissant
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
LeDieuJulien
tu vas pas me dire que tu utilises pas les positions intermediaires tout de meme !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Oct 2004, 08:50
Ne t'inquiete pas, tu l'utilises lorque tu es sur les positions intermédiaires

*****EDIT*****
Pas assez rapide pour LeDieuJulien
philoustrat
non, non , je vous rassure j'utilise les 2 positions intermédiaires,
mais jamais la 3, celle où on n'entend que le micro central d'où ma question.

d'ailleurs , j'en pose une autre à laquelle vous me faites penser:

pour jouer dans le style Dire Straits, j'utilise la 2 (grave + central), j'ai raison? du coup j'utilise pas beaucoup la 4 non plus.
DOCTOR D
Jamais tout seul mais beaucoup avec les positions intermediaires
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
spindizzy
depuis que j'ai monté un set Rio grande sur ma Deluxe je l'utilise, en effet le micro mid est different des deux autres donc le son est "exploitable" pas que sur une strat d'origine il ne peut etre utilisé seul mais la il gagne une vraie personnalité

ps : pour precision j'ai monté un dual calibrated set
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
philoustrat
ça fait déjà 2 personnes en plus de moi qui n'utilisent pas le micro central seul, ouf, je me sens moins seul
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 04 Oct 2004, 09:58
J'ai mis très longtemps avant de l'utiliser tout seul. Les seuls moments où je connecte ce micro sont pour queques reprises de Clapton.

Mais c'est vrai que je lui trouve peu de personnalité, beaucoup moins que le micro grave qui reste celui que j'utilise le plus.
philoustrat
on est deux , à utliser le micro grave , prioritairement
F.Kassad
J'utilise 90% du temps le micro manche.
Le bridge un peu avec les positions intermediraire, mais presque jamais le micro chevalet (aigue...)

comme quoi...

Tout depend du son que l'on veut.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
RedHouse
Je l'utilise parfois le mic central des strat, je trouve qu'il est vraiment cool pour les truc nerveux et un peu nasillard.. C'est vraiment dommage de s'en passer à mon avis.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
darkshines
j'ai un double (hotrails) en chevalet sur ma strat donc oui je me sers du micro central pour un son plus rock
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Oct 2004, 10:58
j'utilise assez rarement le micro mileu, essentiellement en son saturé
(+1 !)
Maxcreed
Perso j'ai mis un paf pro en aigu pour jouer du bon rock avec mon groupe mais sinon quand je joue tout seul en clean c'est clair que la position manche est celle que je préfère !

Sinon, manche milieu c'est sympa, milieu aigu aussi (mais bon, faudrai que je change mes simples car sur les std us ils sont très mous et ya une différence avec le paf pro assez importante (le paf pro est splitté automatiquement en milieu aigu !)) !

Tout seul, je l'utilise un peu pour palier au micro aigu qui est un double maintenant ! Mais bon... Ca reste rare car je préfère le manche, mais bon je vais plus l'exploiter dès que j'aurais retrouver mon amp pour voir quoi !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Budokan
philoustrat a écrit :
non, non , je vous rassure j'utilise les 2 positions intermédiaires,
mais jamais la 3, celle où on n'entend que le micro central d'où ma question.

d'ailleurs , j'en pose une autre à laquelle vous me faites penser:

pour jouer dans le style Dire Straits, j'utilise la 2 (grave + central), j'ai raison? du coup j'utilise pas beaucoup la 4 non plus.

pour le style dire straits knopfler utilise la position (central+aigue)

moi j'utilise le central pour les rythmiques saturées et les 2 positions extremes pour les solos.
j'utilise beaucoup les positions intermediaires en clair et saturé... en resumé j'utilise tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...