Le micro milieu de la Strat, vous l'utilisez?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Budokan
philoustrat a écrit :
non, non , je vous rassure j'utilise les 2 positions intermédiaires,
mais jamais la 3, celle où on n'entend que le micro central d'où ma question.

d'ailleurs , j'en pose une autre à laquelle vous me faites penser:

pour jouer dans le style Dire Straits, j'utilise la 2 (grave + central), j'ai raison? du coup j'utilise pas beaucoup la 4 non plus.

pour le style dire straits knopfler utilise la position (central+aigue)

moi j'utilise le central pour les rythmiques saturées et les 2 positions extremes pour les solos.
j'utilise beaucoup les positions intermediaires en clair et saturé... en resumé j'utilise tout.
dr.fenderstein
moi non plus je l'utilise pas ... mais j'ai plus de strat non plus en même temps...
Jim Morrison
J'utilise rarement le micro central tout seul... Je le trouve 'agressif'... Je m'en sers donc de temps pour des trucs qui arrachent vraiment. Par contre je trouve qu'en combinaison avec les autres micros ça le fait ! (positions 4 et 2)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Stratocasteph
dr.fenderstein a écrit :
moi non plus je l'utilise pas ... mais j'ai plus de strat non plus en même temps...

Bon, moi non plus je ne l'utilise pratiquement pas cette position. Par contre, j'utilise les... 6 autres positions...
philoustrat
t'as 7 positions sur ta strat toi?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Stratocasteph
philoustrat a écrit :
t'as 7 positions sur ta strat toi?

Vouais. J'ai le cablage Kinman : donc, j'ai en plus micros neck+bridge, et les 3 micros ensemble.

En fait, sur les positions bridge, et bridge+middle, je peux rajouter le micro neck en tournant un des potards Tone, qui sert alors de volume pour ce micro.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux voir comment utilise le micro central d'une strat, mate le dvd d -M-..., si tu supporte sa musique evidemment. Il joue presque toutes ses rythmiques et certains solos sur ce micro.
philoustrat
merci à tous pour vos réponses, je me sens plus normal

mais je regarderai en effet le DVD de M, pour voir et écouter ça.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 05 Oct 2004, 00:01
je l'utilise assez souvent seul pour mes rythmiques "boogie"... (très)
légère saturation, sinon c'est la combinaison manche/middle que je préfère...
philoustrat
Strat63 a écrit :
Et comment que je l'utilse !!!.

Comme ferais-je sans le mic du milieu pour utiliser les positions intermédiaires de ma strat.... qui sont mes préférées.

oui mais ma question portait sur l'usage du micro central seul (position 3)
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 05 Oct 2004, 10:55
De toute facon la position typique strat pour moi ca reste la position intermediaire micro manche + micro milieu.Et la c'est inimitable comme son.Je jou aussi pas mal sur la position 4 (milieu + chevalet) un peu plus "tranchante" toutes proportions gardées bien sur (c'est pas un son de SG non plus hein!).Pour simulé une accoustik (la aussi toutes proportions gardées!) le micro milieu et un bon reglage de l'ampli et de la tonalité me sembl ce kil y a de mieu (question de gout apres).Donc si je l'utilise seul, enfin un peu koi (rarement mais tout de meme)
philoustrat
marrant, pour simuler une accoustique ,moi j'utilise la position 2, (manche + milieu) , c'est ce qui s'en rapproche le plus, je trouve
dr.fenderstein
il y a aussi la version :" nan je l'utilise pas alors du coup , je l'ai enlevé et je m'en sers comme bottleneck à moindre coût , mais en même temps j'ai pas calculé q'il y aurait plus que trois postions car deux micros et du coup , je l'ai revendue sans le micro , j'ai gardé le micro comme bottleneck et j'ai acheté une TELECASTER parce que en même temps , j'utilisais pas le vibrato...et puis finalement j'ai vu une tele avec 3simples , j'avais un simple sous la main et je l'ai greffé à ma tele , ouah elle vaut deux fois moins chèr que le modèle stock...et puis un jour j'ai appris un morceau où le vibrato servait pas mal , et merde j'en avais pas sur la tele...alors je l'ai revendue et j'ai racheté une strat...et merde! plus de bottleneck sous la main! et l'idée m'est vnue d'utiliser mon briquet! puis finalement je me suis rendu compte que je voulais pas jouer avec de vibrato car je veux faire du blé et que je joue comme les néo punks...alors j'ai renlevé le micro middle...retour au départ..." le cycle sans fin quoi , le guitarise maudit!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Oct 2004, 11:28
dr.fenderstein a écrit :
il y a aussi la version :" nan je l'utilise pas alors du coup , je l'ai enlevé et je m'en sers comme bottleneck à moindre coût , mais en même temps j'ai pas calculé q'il y aurait plus que trois postions car deux micros et du coup , je l'ai revendue sans le micro , j'ai gardé le micro comme bottleneck et j'ai acheté une TELECASTER parce que en même temps , j'utilisais pas le vibrato...et puis finalement j'ai vu une tele avec 3simples , j'avais un simple sous la main et je l'ai greffé à ma tele , ouah elle vaut deux fois moins chèr que le modèle stock...et puis un jour j'ai appris un morceau où le vibrato servait pas mal , et merde j'en avais pas sur la tele...alors je l'ai revendue et j'ai racheté une strat...et merde! plus de bottleneck sous la main! et l'idée m'est vnue d'utiliser mon briquet! puis finalement je me suis rendu compte que je voulais pas jouer avec de vibrato car je veux faire du blé et que je joue comme les néo punks...alors j'ai renlevé le micro middle...retour au départ..." le cycle sans fin quoi , le guitarise maudit!

fais tourner...
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...