il y a aussi la version :" nan je l'utilise pas alors du coup , je l'ai enlevé et je m'en sers comme bottleneck à moindre coût , mais en même temps j'ai pas calculé q'il y aurait plus que trois postions car deux micros et du coup , je l'ai revendue sans le micro , j'ai gardé le micro comme bottleneck et j'ai acheté une TELECASTER parce que en même temps , j'utilisais pas le vibrato...et puis finalement j'ai vu une tele avec 3simples , j'avais un simple sous la main et je l'ai greffé à ma tele , ouah elle vaut deux fois moins chèr que le modèle stock...et puis un jour j'ai appris un morceau où le vibrato servait pas mal , et merde j'en avais pas sur la tele...alors je l'ai revendue et j'ai racheté une strat...et merde! plus de bottleneck sous la main! et l'idée m'est vnue d'utiliser mon briquet! puis finalement je me suis rendu compte que je voulais pas jouer avec de vibrato car je veux faire du blé et que je joue comme les néo punks...alors j'ai renlevé le micro middle...retour au départ..." le cycle sans fin quoi , le guitarise maudit!
Et bé moi je trouve que si tu recherche un son un peu plus agressif (s'approchant un peu , un peu j'ai dis, de la télécaster, avec des médium bien prononcés) c'est pas mal du tout, ça change bien des autres positions même si elles sont bonnes des fois faut changé un peu....
mais le pb souvent c'est qu'on se laisse attendrire pas la douceur des autres positions haaa la douceur, c'est beau quand c'est bon. Hé oui, elle nous calme bien cette stratocaster avec ses belles formes ....
C'est marrant que certains pensent qu'il manque de caractere...moi au contraire je trouve qu'il a un son particulier qui le diffrencie bien des autres... donc je l'utilise en simple assez souvent pour faire des rythmiques crunchy avec un son qui accroche un peu...enfin, je sais pas si c'est clair (pas facil a decrire un son!)
Moi je l'utilise principalement avec les positions intermédiares comme tt le monde.
Avant je jouais qu'avec le manche et les position 2 & 4 le millieu je le trouvais pas top, mais en crunch ou disto il est pas mal pour une rythmique je trouve ca sonne spécial en clair mais j'aime bien aussi. Seuleument j'utilisais jamais le chevalent que je trouvais trop criard et puis j'ai fait des réglages a mon égalisation et maintenant je l'emplois qd m plus
-Chevalet/Central : avec me tone à 0 pour le central pour le gros rock, ca donne beaucoup d'aggressivité au son, et je trouve que les harmoniques artificielle sortent plus facilement. sinon en clean tu mets le tone à fond et la t'as un super son claquant plus prononcé dans les aigus.
-Manche/Central : tone à fond, surtout en clean, je l'utilise rarement en overdrive, un son tres "cremeux" tres tres bluesy, avec beaucoup de basses.
Je trouve le son un peu "sal" sur cette position en overdrive.
Donc j'utilise jamais le central tout seul, pourquoi? ba il me plait pas, et je préfère opter soit pour le micro manche ou chevalet tout seul qui je trouve expriment une plus grande "personnalité".
-Chevalet/Central : avec le tone à 0 pour le central pour le gros rock, ca donne beaucoup d'aggressivité au son, et je trouve que les harmoniques artificielle sortent plus facilement. sinon en clean tu mets le tone à fond et la t'as un super son claquant plus prononcé dans les aigus.
Tu mets le tone à 0 pour le central avec le 2eme potar? et le 3eme , tu le mets à combien, à fond ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
-Chevalet/Central : avec le tone à 0 pour le central pour le gros rock, ca donne beaucoup d'aggressivité au son, et je trouve que les harmoniques artificielle sortent plus facilement. sinon en clean tu mets le tone à fond et la t'as un super son claquant plus prononcé dans les aigus.
Tu mets le tone à 0 pour le central avec le 2eme potar? et le 3eme , tu le mets à combien, à fond ?
Heu sur ma strat le premier potard de tonalité regle le micro manche, le second (celui "le plus loin" ou "le plus bas") regle le micro du milieu, donc je met le tone à 0 sur celui du bas, le tone du micro grave n'a aucune incidence sur le son ici.
Moi sur ma strat mex j'utilise principalement le micro grave et sur ma tele (la c'est sur ya que trois positions ) j'utilise vraiment toutes les positions je les trouve toutes super.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
étonnant, tres étonnant, sur ma strat US Std, je peux couper les aigus du micro chevalet avec le potard le plus bas.
du coup je me demandai quel potard agit sur le micro central.
Ca veut dire que ton potard est branché sur le micro aigue, si ca t'embetes tu peux bricoler un peu et le brancher sur le grave ou milieu (y'en a forcement un des deux qui doit etre debranché), moi je sais que je prefere avoir le réglage de tone sur le grave et milieu.
je viens de faire l'essai sur ma gratte. le potard le plus bas agit à la fois pour le micro aigu et pour le micro central, et le potard 2 agit sur le mciro grave seulement.
or je pense que c'est le cablage usine de ma strat.
es tu sur que c'est pas toi qui a un fil de débranché?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
je crois que c'est la tienne qui est zarb ...
le cablage normal doit etre tone 1 -> manche tone 2 -> milieu, la mienne était comme ça
ceci etant y a plein de variantes
sinon, je me suis jamais servi d'un micro milieu tout seul moi non plus. Et 2 micros ça me suffit, y a déjà une position intermédiaire ( ça c est une histoire de piquets et d intervalles)
Pour moi le micro central est indispensable, mais selon le type de musique que l'on joue. Je pense qu'on ne peut pas jouer du Dire Straits san sle micro central tout comme certains morceaux de rock des années 60.