**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
angel212 a écrit :
Autre point qui m’inquiète, bibi a beaucoup joué sur des EMG actifs, il a bien une vielle RT150 remonté en SH2 et SH4, et du coup ben ca manque de patate ... donc je suis un peu inquiet sur le niveau de sortie des micros installés sur les ibanez ...
Une seule chose à faire : essayer dans de bonnes conditions, plus ou moins envisager un changement de micros...

Enfin, je serais toi, je la mettrais à l'épreuve 1-2 mois, jusqu'à apprécier ou être dégoûté de ses micros, et là seulement, je prendrais la décision de changer ou pas lesdits micros.

En micro patates : SH-6, SH-13, AHB-1, x2n, EMG actifs, micros boutiques (Lundgren M6, Bare Knuckle, SP Custom) etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Perso je voulais absolument changer les micros de ma rg2228 pour des BKP ou SP, mais je me dis que je n'ai pas encore pu vraiment tester à fond ces micros. De plus j'aimerai tenté la modif pour passer les emg en 18v.

Sinon ne pas oublier de faire des réglages différents au niveau de l'ampli. Beaucoup se disent déçu par les emg alors que les réglages de l'ampli sont les mêmes que les micros précédent. Les emg sont très sensibles aux réglages !
nassif1
+1.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Lucaster
Yo les gars, question certainement déjà posé plein de fois, mais la barre de mon Edge Pro couine, a du jeu, et ne redescend plus aussi bien qu'avant...serait-ce donc ces damnées bagues de téflon? Quelqu'un peut confirmer? Si oui on les trouve où ces trucs?
Elric66
Lucaster a écrit :
Yo les gars, question certainement déjà posé plein de fois, mais la barre de mon Edge Pro couine, a du jeu, et ne redescend plus aussi bien qu'avant...serait-ce donc ces damnées bagues de téflon? Quelqu'un peut confirmer? Si oui on les trouve où ces trucs?

Salut
"Ne redescend plus aussi bien" tu veux dire quoi par là???
Quand les bagues s'usent,la barre prend du jeu,ne reste plus en position.
Comme les bagues sont usées,il est possible que la barre frotte dans le receptacle ce qui peut faire des crissements.
Pour éviter de changer les bagues trop souvent,lorsque qu'elles prennent du jeu,je glisse dans les receptacle un fil nylon (couture) doublé et tout en le tenant,je mets la barre dans le vibrato.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nassif1
C'est effectivement les bagues (ça s'trouve sur eBay simplement ).

Je vais essayer ta technique Elric, j'y avais même pas pensé

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté il y a quelques semaines une RG2570 d'occaz et je me pose une petite question qui n'a pas beaucoup d'importance mais qui me tracasse...
Où se cache la référence de la guitare sur l'instrument ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Ce qui m'étonne, c'est que j'ai aussi une S320 et que là, la référence est clairement écrite au dos de la tête.
nassif1
Au dos de la tête Oo

Ça a été repeint ou quelque chose ?

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

scanlan75018
c'est par marqué sur ttes les grattes

au pire faut démonter le manche
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Ok merci, c'était juste de la curiosité.
Elric66
nassif1 a écrit :
C'est effectivement les bagues (ça s'trouve sur eBay simplement ).

Je vais essayer ta technique Elric, j'y avais même pas pensé

je trouve que quand les bagues sont neuves,la réponse du edge/low pro/Pro est extraordinaire,rebond,finesse d'utilisation...par contre,elles s'usent vite d'ou la recherche d'astuces!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
ça doit se trouver dans n'importe quel shop qui vends des Ibz je pense.
J'ai un jeu qui m'a été donné avec ma JC.
Lucaster
Merci les gars. Moi aussi j'avais un jeu mais je l'ai paumé...Quand je disais "ne redescend plus" je veux dire qu'avant il me semblait que la barre retombait quand je le relâchais...Mais restait-elle en position pour pouvoir la tapoter comme Steve vai? Je ne me souviens plus, mais dans tous les cas je sens que le vibrato n'est plus aussi bon qu'avant...Mais je ne pense pas que ce soit autre chose que les bagues. Comment reconnaître un Edge Pro fatigué? Le mien tient toujours bien l'accord, etc...
Lucaster
Finalement je vais mettre du vernis à ongles sous les bagues pour combler le jeu...Elles sont dures à enlever de la tige de vibrato ces bagues?
Elric66
Lucaster a écrit :
Finalement je vais mettre du vernis à ongles sous les bagues pour combler le jeu...Elles sont dures à enlever de la tige de vibrato ces bagues?

des fois je galère,des fois,pas du tout!!...bon,j'ai pas des doigts de fée non plus!

nassif1
Ouaip, l'usure est ultra rapide

-> Pour le démontage du manche et donc l'inscription clairement explicite j'y ai pensé, mais ayant le doute de si seule l'année de fabrication est présente, j'ai rien dit. Maintenant je sais

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...