**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
Elric66 a écrit :
nassif1 a écrit :
Une RGR 465, si je dis pas de bêtise. Aussi sortie en rouge je crois.

tout à fait juste.

hm j'sais pas !
sympa ce site : http://ibanez.wikia.com/wiki/RG565
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Roma!n a écrit :

Félicitation ! Je suis un peu déçu que tu n'aies pas pris la mienne, mais d'un côté je pouvais pas rêvé mieux pour moi ! Je passe par la grande porte dans le monde des 8 cordes avec la rg 2228 !

* promis je ferais des photos si ma chérie me laisse son appareil héhé *

RG2228, tres bonne gratte, c'est un autre monde. C'est un bon deal que tu as fait!
nassif1
Ibanez Wiki a écrit :
In 2009, a new model based on the RG565 was issued as the RGR465M.

S'en suit :

Ibanez Wiki a écrit :
The Ibanez RGR465M is a RG series electric guitar model issued in 2010 as part of the 2010 Limited Edition series. It is based on the 1991-1992 classic RG565.

La version montrée ci-dessus est très probablement la 465 donc
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
Tout ça pour dire : Je la trouve sexy c'te guitare.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
ablael a écrit :
Roma!n a écrit :

Félicitations ! Je suis un peu déçu que tu n'aies pas pris la mienne, mais d'un côté je pouvais pas rêver mieux pour moi ! Je passe par la grande porte dans le monde des 8 cordes avec la RG 2228 !

* promis je ferais des photos si ma chérie me laisse son appareil héhé *

RG2228, très bonne gratte, c'est un autre monde. C'est un bon deal que tu as fait!

Halala c'est du beau ça ! Mais moi je n'ai pas l’expérience nécessaire et ne saurais jamais tirer parti correctement d'une 8 cordes ! Ou même d'une 7.

Et puis une 6 peut-être aussi des fois..

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bah écoute, j'avais peur quand je suis passé à 7 cordes, puis une fois en main, ça passe tout seul, au bout de quelques jours/semaines, tu oublies les 6 cordes. Tu as une guitare "normale" avec une 7eme corde pour envoyer des riff plus lourd

Après 8 cordes, j'ai surtout été influencé par tosin abasi entre autre, et j'adorais le son grave et guttural que ça envoie. Du coup j'ai voulu tenté l'expérience pour pas mourrir bête.

Et là je suis bien plus à l'aise sur la 8 que la 7 ( peut être le diapason ), pour le moment elle est pas encore accordée comme je le souhaite, mais je m'amuse bien
angel212
Bonjour a tous !

ESP commençant un zest a me lasser, je souhaiterai savoir ou je peux trouver toute la gamme Ibanez dispo en France de manière détaillé !

sur le site officiel je ne trouve pas mon bonheur, pouvez vous me renseigner ?

thx ! ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Euh le site officiel est plutôt pas mal ! C'est vrai qu'il existe un nombre impréssionant d'ibanez, mais tout est sur le site au niveau des modèles actuels.

Si tu nous disais ce que tu cherches, on pourrait sûrement t'aiguiller
scanlan75018
c'est clair que ca aiderait : a minima budget, goûts actuels en terme de type de manche, de son et influences éventuelles (même si on peut jouer de tout avec tout)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
angel212
Ben si possible, avoir du neck thru, manche fin, des micros qui envois, finition sobre, chevalet pas forcement fixe mais qui tiens la route, avec un type de corps M-II

Coté budget, vu ce que je cherche, je m’adapterai si ça frise pas le n'importe quoi ^^

Edit : j'ai zappé !! une touche en ébène !!! ^^
nassif1
Arf, je connais pas d'Iba en touché ébène à part les JEM, et encore c'est fini sur les actuelles

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

scanlan75018
Tu tapes dans le difficile là :

Pour répondre à tous tes critères, je ne vois que la JCRG9670... Introuvable...

effectivement enlever la touche ébène simplifierait un peu le problème

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Sinon tu as aussi la RG6CST qui se trouve plus facilement en France... en plus de ce que tu demandes elle a un piezzo

(oupsss j'oubliais qu'elle a pas de manche traversant)

nassif1
Dur dur en effet ébène/neck-thru

Les RGT le sont non ?

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

angel212
Wow deja que j'ai du mal avec les refs du site .. la avec les nouvelles ^^.

Pourtant neck thru/ébène, c'est assez courant non ?

Bon admettons ! sans ébène alors ?

Edit : Sont ou vos refs sur le site oO ?
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
try RGT sur google

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...