**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
@nassif1: Merci pour ton avis

@ Roma!n: La tienne est pas mal, mais les Blackouts ça me botte pas trop (déja testé), et il me semble que la table est bombée et je suis plus alaise sur les tables plates, malgré que les bombées ne me dérange pas plus que ça non plus ^^.

@ ablael: C'est exactement pour cette raison que la RGD m'intéresse, son diapason, le fait que la table est plate et le positionnement du selecteur, pour les micros je pense qu'ils partiront pour des BKP Aftermath et Coldsweat.

Autre question j'ai déjà testé une Dean RC7X manche ultra plat je suppose que chez Ibanez on se rapproche a peu au même ?.

Désolé je connais très peu la marque, j'ai du posé mes pattes sur une entrée de gamme une RG prestisge, et une RGA8, je suis plus Jackson Addict à la base.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
xRiCox a écrit :

Autre question j'ai déjà testé une Dean RC7X manche ultra plat je suppose que chez Ibanez on se rapproche a peu au même ?.

Désolé je connais très peu la marque, j'ai du posé mes pattes sur une entrée de gamme une RG prestisge, et une RGA8, je suis plus Jackson Addict à la base.

C'est très difficile de juger à partir des cotes. on peut ne pas du tout aimer les manches fins et les touches plates et aimer les Wizard, en fait on se rend vite compte que les sensations associées aux manches sont difficilement mesurables.
Un exemple perso: j'ai posé mes mains sur une RG3xx avec le binding blanc, j'ai trouvé ça dégueu, les frettes accrocheuses....bref pour moi à chier. Et j'ai essayé une S320, donc pas cher (dans les 400 € je crois), et là j'ai été bluffé par le confort. donc tu vois rien que j'aurais pu voir avec les cotes des manches car je crois qu'ils sont assez similaires.

A
Je reviens ici car j'ai quelques questions...

Est ce que certains d'enrte vous ont un vibrato ZR sur leur guitare, j'ai une question, le mien me chagrine un peu en ce moment...

Et les micros Iba QM 1 et 2, j'en ai déja parlé je crois,, est ce que allier le qm manche avec un Dimarzio (un tone zone ou un Evo 1 ou 2) passerait? Je suis en H-H, et le qm chevalet me plait de moins en moins..

Thanks les Ibanezeux
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Est ce que certains d'enrte vous ont un vibrato ZR sur leur guitare, j'ai une question, le mien me chagrine un peu en ce moment...
Qu'est-ce qui te chagrine avec ton ZR ? T'as une question, si tu veux des réponses, pose-la .

Axlslash a écrit :
Et les micros Iba QM 1 et 2, j'en ai déja parlé je crois,, est ce que allier le qm manche avec un Dimarzio (un tone zone ou un Evo 1 ou 2) passerait? Je suis en H-H, et le qm chevalet me plait de moins en moins...
Aucun problème à remplacer un QM par un DiMarzio ou autre.
Par contre, tu dis que le QM-2 te plaît de moins en moins... mais il faut aussi que tu puisses nous dire ce qui te déplaît, et ce que tu attends de ton micro chevalet... parce qu'il n'y a pas que DiMarzio (même si c'est déjà une bonne marque).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oui bien sur, il n'y a pas que Dimarzio..

Pour le ZR, la tige a un peu de jeu, je me demande si c'est normal, pourtant l'écrou à l'air serré... Je peux pas l'atteindre, mais si c'est pas normal, je le démonte, c'est pas un souci...

Et le qm-2, c'est une sorte de manque de patate. Dur à expliquer. J'ai fait varier sa hauteur, mais à part faire varier le sustain et le niveau de sortie, ca ne résoud pas le souci.

Je cherche vraiment un truc qui envoie un peu, sans pour autant avoir du sale, je ne joue pas de métal. Beaucoup de Vai, mais je sais que ca ne veut pas dire que je dois acheter un dp159 ou autre venant de lui. D'ailleurs je trouve que ma guitare ne manque pas de présence dans les graves, mais les 3 cordes graves sonnent étouffées (un peu hein), forcément c'est normal qu'elles soien du peu différentes des 3 autres, mais je pense qu'un micro qui est un peu pêchu peut aidé. Je veux quelque chose de précis. Voila... C'est flou désolé
nassif1
Le ToneZone est -pour moi- une valeur sûre. Son propre, il envoie correctement sans te mettre du c@c@ partout. Donc si le neck actuel te convient, va pour changer que le bridge

Cependant, comme on le dit toujours, le mieux est de bien jouer avec le dit micro (si ce n'est déjà fait) pour vraiment être sûr.

La question est-elle peut-on coupler les deux micros, donc si c'est possible à faire (si c'est le cas, naturellement, c'est possible).
Ou bien est-ce que tu demandes si le son serait bien lorsque t'es sur une/la position qui utilise les deux micros ? Si c'est le deuxième cas, dur dur, tu serais "contraint" de monter le DM pour vérifier, mais si c'est juste pour savoir si le son du ToneZone te conviendrait (à moins que tu ne le connaisses déjà, dans ce cas oublie toute cette partie, ainsi que ce qui suit ) le mieux c'est comme d'hab, l'essayer. Les RG3550 et compagnie l'ont de série le ToneZone, donc si tu veux test..
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
ablael a écrit :
xRiCox a écrit :

C'est très difficile de juger à partir des cotes. on peut ne pas du tout aimer les manches fins et les touches plates et aimer les Wizard, en fait on se rend vite compte que les sensations associées aux manches sont difficilement mesurables.
Un exemple perso: j'ai posé mes mains sur une RG3xx avec le binding blanc, j'ai trouvé ça dégueu, les frettes accrocheuses....bref pour moi à chier. Et j'ai essayé une S320, donc pas cher (dans les 400 € je crois), et là j'ai été bluffé par le confort. donc tu vois rien que j'aurais pu voir avec les cotes des manches car je crois qu'ils sont assez similaires.

A

Ok merci , en fouinant sur le net j'ai du voir que 2 RGD en occase et il y a déjà quelques mois, obliger de la prendre neuve et si je n'aime pas retour magasin, sinon ils valent quoi les vibrato Ibanez ?
nassif1
C'est subjectif, 100 personnes te disent "ça vaut pas un clou", 100 autres te disent que c'est de la super bonne came. Je fais partie des 100 autres

L'Edge Zero est vraiment bon, de bonne facture, bouge pas, et le système Zero Point System est pas mal astucieux !

Personnellement celui qui équipe maintenant les RG, le Zero donc, est fiable et de bonne qualité.

L'Edge Pro, je le kiffe, super tenue, pas besoin de couper les p'tites boules des cordes.

Les "vrais" Edge (lo-pro et tout) sont excellentissimes, que de bons échos, et ce sont ceux qui sont le + "floyd rose" chez Ibanez (pour moi)

Et enfin le "pire" (car pour ma part ça a souvent été la lotterie..) est le Edge III, il tient parfaitement sur une de mes Iba, et est pourri sur une autre

Vualà.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Elric66
j'aimerai bien avoir des retours sur le edge zero sans le systeme ZPS en marche. Savoir comment il se comporte completement flottant.Rien trouvé de concluant sur le sujet...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nassif1
Il revient correctement en place, chaque fois !
Après l'avoir maltraîté à la Vai (le vendeur m'a regardé bizarrement pendant que je l'essayais ), fait grelotter, dive, tiré, .. il se remet toujours niquel

En même temps il était neuf, tout bien réglé et accordé, après je ne saurais te dire si sur le long terme il divague ou quoi que ce soit

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

nassif1 a écrit :
Il revient correctement en place, chaque fois !
Après l'avoir maltraîté à la Vai (le vendeur m'a regardé bizarrement pendant que je l'essayais ), fait grelotter, dive, tiré, .. il se remet toujours niquel

En même temps il était neuf, tout bien réglé et accordé, après je ne saurais te dire si sur le long terme il divague ou quoi que ce soit

Tu m'étonnes.. J'ose pas personnellement...

Ca peut en effet pas beaucoup aider, c'est la durée de vie que l'on doit prendre en compte... C'est bien pour ca que j'ai pris le ZR, qui tiens parfaitement le coup (je l'utilise sans le système zero point que j'ai enlevé) et il marche d'enfer...

Bon, juste le jeu qu'il y a...
nassif1
lol, t'inquiètes pas j'y vais souvent et teste normalement hein Habitué d'la maison

Bizarrement ne signifiait pas choqué

Appel aux possesseurs de Edge Zero sur long terme

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
nassif1 a écrit :
C'est subjectif, 100 personnes te disent "ça vaut pas un clou", 100 autres te disent que c'est de la super bonne came. Je fais partie des 100 autres

L'Edge Zero est vraiment bon, de bonne facture, bouge pas, et le système Zero Point System est pas mal astucieux !

Personnellement celui qui équipe maintenant les RG, le Zero donc, est fiable et de bonne qualité.

L'Edge Pro, je le kiffe, super tenue, pas besoin de couper les p'tites boules des cordes.

Les "vrais" Edge (lo-pro et tout) sont excellentissimes, que de bons échos, et ce sont ceux qui sont le + "floyd rose" chez Ibanez (pour moi)

Et enfin le "pire" (car pour ma part ça a souvent été la lotterie..) est le Edge III, il tient parfaitement sur une de mes Iba, et est pourri sur une autre

Vualà.

Merci, j'essaye de vendre rapidement les deux pelles que j'ai en trop et je vais tâter de la RGD 2127Z
nassif1
A tous les jet seteurs possédant une RG like pourvue du cache truss rod classique !

Bien qu'il soit possible que vous connaissiez déjà, au cas-où. Par curiosité, et connaissant l'existence de truss rod covers avec des motifs, etc. j'ai cherché s'il y'en avait customisables, et il s'avère que oui (texte perso, police à choisir, etc )

Voilà ce que ça donne sur ma mienne :

Il est probable que ça ait été déjà évoqué dans les 1469 pages précédentes mais bon, peut toujours être cool !

Les covers sont en plastique (pareil que les pickguards quoi) très bien foutu, gravure précise, ensuite remplie de peinture blanche, nette et sans bavure !

Trouvable sur eBay, ou en googlant tout simplement ^^

Voici un des vendeurs : http://www.inlaystickers.com/s(...)etail (moins cher sur eBay, j'en ai eu pour un total de 12,62€ et je pense personnellement que pour une petite touche perso, ça vaut quand même le coup )

Nass'

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
ouaip....
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ayé !!

J'ai tradé mon ibanez RG 1527 contre une RG2228. Le gars ( très sympa au passage ) l'a accordé d'une façon plutôt exotique pour moi. Un réglage s'impose !

Bon weekend à tous

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...