**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Je voudrais avoir quelque information sur l'Ibanez JPM (plus precisement la 100P3)
- Tout dabord la reference du Floyd (et si possible les ibanez's qui en sont equipées)
- Ensuite, le manche, j'ai cru comprendre que c'etait un manche fait pour John Petrucci ? (Donc similaire a aucun autre manche de la gamme)
- Cette gratte n'est plus fabriquée, les modeles les plus recents dates de 98 je crois, la plus part ont une dizaine d'années, j'ai prevu au pire de faire un refretage. Mais il me semble que le corps est en tilleuil (bois qui soufre d'un mauvaise reputation) la guitare pourrait elle avoir mal veilli ?

Merci
TheSatch
alors le Floyd d'origine est un Lo Pro Edge (le floyd haut de gamme chez ibanez avant le edge pro)
le manche avait un profil particulier qu'on ne retrouve sur aucune autre gratte (à ma connaissance), un profil plus épais et plus rond que les Wizard etc... (on n'est quand meme pas dans les buches genre gibson je précise que j'aime aussi les buches en question hein!)
la mauvaise réputation du tilleul je la découvre avec ce que tu dis....comme c'était un modele signature, j'aime à croire qu'ils ont utilisés des bois de meilleures qualité que les grattes moyen/bas de gamme...

En gros ce modele est spécifique par le placement tres bas du potar de volume, les micros custom de DiMarzio qu'on a du mal à trouver (plus trop maintenant mais bon...)le profil du manche , et bien sur le graphisme....spécial!

sinon j'ai vu qu'il y en avait une en vente sur le forum (une P2)

j'allais oublier, les P1(couleurs vives) sont les plus rares (hormis le modele 90th anniversary)
je parle la sous controle de scanlan et autre ibanez addicts pire que moi ;-)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Tonton¤Apach
Merci Beaucoup,
Cette guitare m'interesse vraiment, je recherche un modele autour de 1000€.
Le manche reste je l'espere tres fins, et pour le tilleuil, je pense en effet qu'il y en a du tres bons, c'etait juste pour m'informer
J'aimerais enfete juste savoir quelle modele de la gamme recente essayer pour me faire une idée de ce manche
Edit : La P2 dont tu parles, je ne l'ai pas trouvé, pourrait tu m'indiquer le lien please
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Salut a tous!

Je me décide enfin a vous présenter ma belle: une Ibanez JEM 77BFP

Niveau look c'est sure qu'il faut aimer, moi j'adore!
Et le son... no comment!

Bon je ne suis pas un grand photographe, mais si vous en voulez d'autre je peux faire un effort!
demetan
Faboose a écrit :
Salut a tous!

Je me décide enfin a vous présenter ma belle: une Ibanez JEM 77BFP

Niveau look c'est sure qu'il faut aimer, moi j'adore!
Et le son... no comment!

Bon je ne suis pas un grand photographe, mais si vous en voulez d'autre je peux faire un effort!

Elle est bien jolie. J'en ai posséder une. Je regrette vraiment de l'avoir revendue mais je ne me faisais pas aux micros et je me voyais mal les changer.

Un jour j'en racheterai une ... quand j'aurai des sous !
Faboose
  • Faboose
Tu te fesais pas aux micros?
Pourtant c'est des Dimarzio Paf Pro, assez classique mais tellements puissants!
Je les trouve vraiment trés polyvalents, quoi que je préfère le Tone Zone en position chevalet!
Et le Jem single m'a trés agréablement surpris! Moi qui comptait mettre un Seymour Duncan SSL5 a la place, j'ai vite oublié!

Enfin question de gout j'imagine!
demetan
Faboose a écrit :
Tu te fesais pas aux micros?
Pourtant c'est des Dimarzio Paf Pro, assez classique mais tellements puissants!
Je les trouve vraiment trés polyvalents, quoi que je préfère le Tone Zone en position chevalet!
Et le Jem single m'a trés agréablement surpris! Moi qui comptait mettre un Seymour Duncan SSL5 a la place, j'ai vite oublié!

Enfin question de gout j'imagine!

J'aimais pas trop le coté nasal de ces micros. Puis, avec ce que je joue, il me faut des micros plus "sales". Mais c'est vrai qu'en son clair micro manche elle me plaisait bien. J'aurai pas du la revendre
Tonton¤Apach
TheSatch a écrit :
c'est la:
https://www.guitariste.com/for(...).html

(par contre pour ton idée de prix vers les 1000€ c'est dur...ou alors dans un état pas terrible...)

Je sais pas, l'argus audiofanzine tournait dans ces prix, etant donné que le modele avec table flammée, touche ebene, et tout le bazard vaut aparament 1500€ une P2 ou P3 doit avoisiner les 1000, 1100 €, mais je peu tres bien rajouter un peu d'argent
Edit : ça y est j'ai contacter le vendeur, si j'ai sufisament d'argent j'espere qu e pourrat etre a moi
Si quelqun pouvait me dire precisement les carracteristique du manche en comparaison a une autre Rg, cela ne serait pas de refus
Faboose
  • Faboose
DarKGanGa a écrit :
Faboose est mon ami

Alors je fais partie du club ?
StevenGHT
Ecoute , si tu m'envoies ta BFP ainsi qu'un cheque de 5006354324853959695 francs , je peux peut être m'arranger ... Non je plaisante bien sur , en plus je prefere les Floral tout court

Shagrath_ , des photos de ta future Petrucci ? Puisque il me semble que ses signatures Ibanez (Picasso le motif ?) n'ont pas toujours les memes couleurs ?
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 27 Juil 2006, 22:30
salut,

j'ai repéré dans un mag une Ibanez d'occasion gauchère imitation stratocaster 68 vendu 450€, je voudrais savoir si c'était un objet devenu collector ou pas du tout?

merki
demetan
dunlop65 a écrit :
salut,

j'ai repéré dans un mag une Ibanez d'occasion gauchère imitation stratocaster 68 vendu 450€, je voudrais savoir si c'était un objet devenu collector ou pas du tout?

merki

Je donne mon avis :
Les vieilles imitations ibanez ne sont pas encore considérées comme collector. Le prix me semble un peu chère aussi. A vue de nez, je dirais que 300-350 EUR serait un bon prix. D'un autre coté, les gauchère sont peut etre plus rare.
Invité
Faboose : tu possède ce qui, pour moi, est ZE Jem.
J'aime beaucoup cette finition.
Elric66
hello
une question : quelqu'un sait-il pourquoi le vibrato sur les series S est le vibrato sur roullements à billes ZR tremolo qui a l'air terrible et sur les RG prestige,c'est le Edge Pro alors qu'Ibanez prétend que le ZR est une veritable avancée...???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...