filou38 a écrit :
en fait c est un copain qui vient de me la laisser; il me la vend 200 euros, mais elle est un peu a retaper, elle sonne super, mais c est vrai que les micros manque de peche,le manche est un regal, j ai une autre iba ergodyne monté seymour, le manche est nul a cote...
elle est un peu cabossé, le manche est legerement usé, l electronique craque un peu, ma ca roule d enfer quand meme.....je me demande si 200 euros ca a value le coup...je ne connais pas le valeur de cette gratte et je me demande si un jour elle sera colection...
200 ca me parait un poil cher si elle est à retaper
est ce qu'elle va prendre de la valeur ? : si elle est modifiée pas trop, et même dans l'absolu pas trop non plus
Les Blazers n'étaient pas le modèle phare d'Ibanez...
Donc sauf à penser qu'un artiste connu (genre Kurt Cobain) se mette à jouer dessus, y a peu de chances.
ce qui peut se collectionner vraiment chez Ibanez :
-> tous les modèles lawsuit et post lawsuit légèrement modifiés (surtout LP, Custom agent etc...)
-> les séries Artist (AR, AM) des années 76 à 86 environ
-> éventuellement les mocèles Musician et Concert des années 78-82 mais ils ont moins la cote
-> les guitares de jazz signature et / ou de la fin des années 70 début des années 80)
-> les modèles signatures depuis les années 80
-> les modèles haut de gamme ou en série limitée depuis les années 80 des séries suivantes : RG, Roadstar II, S etc...
-> les modèles zarbi aux formes improbables qui ne se sont jamais faites ailleurs (DT, Iceman, Axstar ou une autre qui m'échappe)
Mais les modèles mainstream pas super haut de gamme, c'est vraiment peu probable qu'ils prennent beaucoup de valeur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.