**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
filou38 a écrit :
en fait c est un copain qui vient de me la laisser; il me la vend 200 euros, mais elle est un peu a retaper, elle sonne super, mais c est vrai que les micros manque de peche,le manche est un regal, j ai une autre iba ergodyne monté seymour, le manche est nul a cote...
elle est un peu cabossé, le manche est legerement usé, l electronique craque un peu, ma ca roule d enfer quand meme.....je me demande si 200 euros ca a value le coup...je ne connais pas le valeur de cette gratte et je me demande si un jour elle sera colection...

200 ca me parait un poil cher si elle est à retaper

est ce qu'elle va prendre de la valeur ? : si elle est modifiée pas trop, et même dans l'absolu pas trop non plus
Les Blazers n'étaient pas le modèle phare d'Ibanez...
Donc sauf à penser qu'un artiste connu (genre Kurt Cobain) se mette à jouer dessus, y a peu de chances.

ce qui peut se collectionner vraiment chez Ibanez :

-> tous les modèles lawsuit et post lawsuit légèrement modifiés (surtout LP, Custom agent etc...)
-> les séries Artist (AR, AM) des années 76 à 86 environ
-> éventuellement les mocèles Musician et Concert des années 78-82 mais ils ont moins la cote
-> les guitares de jazz signature et / ou de la fin des années 70 début des années 80)
-> les modèles signatures depuis les années 80
-> les modèles haut de gamme ou en série limitée depuis les années 80 des séries suivantes : RG, Roadstar II, S etc...
-> les modèles zarbi aux formes improbables qui ne se sont jamais faites ailleurs (DT, Iceman, Axstar ou une autre qui m'échappe)

Mais les modèles mainstream pas super haut de gamme, c'est vraiment peu probable qu'ils prennent beaucoup de valeur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
filou38
mouai...bon...j ai un pote au boulot qui est peintre...on va la refaire n va reponcer legerement le manche pour ensuite le revernir, la caisse aussi, mais je vais la laisser couleur bois naturel, vernis bien sur, et tout au pistolet, pate a bois pour boucher les pains....on a du bon matos et des bon produits au boulot...elle aura une belle gueule
c est peut pas un super model, mais elle est bien belle quand meme et est tres sympa a jouer, et elle a un bon son vintage, par la suite, changer les micros, mais la je sais pas trop quoi y mettre, j aimerai quand meme garder un son vintage, mais assez rock progressif, symphonique, des conseils d achat ?
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
Voila je voulais vous presenter mes deux ibanez et ainsi faire partie du club des jet seteur ibanez alors voila je vous les presente en bleu c'est ma premiere c'est une ibanez ergodyne 470 ex et la rouge c'est le modele Sas 32Fm drs voila j'espere que vous m'accepterez dans le club

Joe Penguin
Superbes grattes geamba, la SA32 !! J'adore !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
geamba
  • geamba
merci jack-jack
cette guitare d'ailleur je les acheter sur un coup de foudre lol de la bombe je l'aime trop elle est tro belle et je pense que bientot je vé changer les micro meme si il tue c'est micro mes je compte mettre un paf joe et un fred comme les micro de satriani car j'adore le son de satch et d'ailleur je l'adore tout cour lol
StevenGHT
J'aime bien tes grattes (meme s'il manque un floyd sur la Sas que je trouve tres jolie , je n'en avait jamais vu des comme ca) et ta Ergodyne au début j'avais cru voir une JS 1000 (oui celle avec les taches noires) , vraiment sympa

Ps : Purée sans faire le leche-cul a nouveau , le sample de Cosmi de ya quelques pages jle ré écoute depuis hier
geamba
  • geamba
lol c'est pour sa que j'avais craquer sur cette guitare car je commencer a peine la guitare et j'y connaissais pas grand chose donc j'ai dit au vendeur que j'adorer les guitare de satch donc je voulais une ibanez qui ressembler au sienne car j'avais pas le budget pour acheter une js et lui il ma proposer celle la qui étais d'ailleur a coter la Js bleu et quand jlé vu j'ai desuite di a mon pere c'est celle la que je ve lol car elle ressemble tro a la js et d'ailleur j'adore cette gratte coter son et tout le seul bemol c'est quelle est vachement lourde
scanlan75018
je veux pas faire mon rabat joie, mais c'est quand même plus sympa quand les gens écrivent en français...

jolies grattes sinon

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
CarlosPatoulatchi
scanlan75018 a écrit :
je veux pas faire mon rabat joie, mais c'est quand même plus sympa quand les gens écrivent en français...

jolies grattes sinon

Tout a fait d accord ^^

La SAS est magnifique, le liseret type ecaille de tortue est sublime sur le bord de table

Biens sympas franchement
StevenGHT
Salut tout le monde,

J'ai fais un sample assez vite fait (oui apres j'ai essayé et passé 1h environ à essayer d'ameliorer la batterie , mais j'y suis pas parevenu , c'est mon premier jour dans le monde des VST , MIDI et autres "Musicalités" Assistées par Ordinateurs)

Spring Sing (titre trouvé en 20 secondes , hé oui il en fallait bien un...).

Vous attendez pas à du grand , j'ai fait ca en a peine un demi apres midi avec des accords pris au pif et un peu arrangés. La batterie , comme dit au dessus je suis pas super pro. Et j'ai un autre projet en cours.
Sur les solos j'ai pas cherché la technique , juste un peu de musicalité donc , et un pti passage (tout petit) harmonisé.

Matos utilisé :
Ibanez RG 550 (oui a la base c'est un sample pour ce topic)
Pod Xt
Fruity Loops pour la création de la batterie
Cool Edit pour le" mixage et l'arrangement"
1 an d'experience tout juste demain (ca passe vite)
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 29 Avr 2006, 16:17
Moi je trouve ça pas mal du tout mais effectivement la batterie gagnerait à être améliorée. Mais sinon bravo bon travail
scanlan75018
de nouvelles photos de mon Artist, une fois le micro bridge changé par le micro d'origine (pris une semaine pour trouver un V2 bridge, je suis assez fier )

Je trouve que ca rend bcp mieux que là dessus :

StevenGHT
Tout a fait d'accord , ca rend mieu
Joe Penguin
DarKGanGa a écrit :
Tout a fait d'accord , ca rend mieu

+1
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...