Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Non, elle a bien été tunée, ce sont bien des plastiques couleur crème et des covers nickel que tu devrais y trouver. A moins qu'elle soit dans un état irréprochable, que tu n'aies pas à la refretter sous peu, et qu'elle sonne, je ne trouve pas le deal équilibré.
sillyron
Merci pour la réponse lifsebcbien

La gratte n'est pas dans un état impécable quelques pocs mais rien de dramatique, la personne me dit qu'elle l'a achetée comme ça (contour micro et pickguard noir) il y 10 ans aux Etats-Unis.

Donc à priori le deal n'est pas équilibré, du fait que ce soit une Norlin?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
lifsebcbien
Non, pas parce que c'est une Norlin, certaines sont excellentes, c'est l'ensemble des paramètres qui font que d'après moi le deal est déséquilibré ( d'environ 200 euros imo si ta Custom est en très bon état).
sillyron
Merci beaucoup pour ton aide.

Bon du coup je me jette à l'eau et j'ai mis une petite annonce sur le fofo pour un échange avec ma custom contre une goldtop.

J'ai de plus demander à un ami qui connait bien les gibson vintage, qui m'a donné la même réponse que toi à savoir que les contours micros, pickguard ne sont pas d'origine et que du coup le deal n'est pas forcément si intéressant que ça par rapport à une 1978 entièrement d'origine.

Merci encore
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Bonjour ,
Je rejoins le club , par contre j'en est une je ne sais pas si cela peut en être , elle date de 86 donc c'est la limite , donc bon voici les photos ; il s'agit d'une :
- Gibson Les Paul Standard 1980

et

- Gibson Eds-1275 1986

Voila

[/img]
Bonjour ,

Oui elle est a un son ... je l'adore , c'est une merveille a jouer , surtout le manche 12 cordes , peut être un peu lourde pour les concerts
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Mar 2012, 10:15
Beau couple
Moufley
Tu te fais pas un lumbago à chaque concert avec un truc comme ça ?

Mais sinon c'est bô
Bonjour a tous ,
Si vous rigolez en plus mais j'ai eu des problèmes de dos au lycée avec celle la xD je pouvais plus faire de sport , en fait j'ai eu des problèmes de dos dès que j'ai acheter ma première Gibson Les Paul , (j'avais une Ibanez au début que j'ai toujours d'ailleurs) enfin bref sinon j'avais oublié mais j'en ai une autre que je vais poster c'est une acoustique de 72
ivanovitch2a
Narci a écrit :
Bonjour,

Je me suis dit qu'il serait utile de "repertorier" les guitares, guitaristes, particularités de cette époque "noire" de l'histoire de Gibson.
(...)
Santana avec la L6 : mais l'a-t-il vraiment joué à d'autre occasions que cette pub ?

Possesseurs de Norlin, venez presenter les vôtres !

En effet, au pavillon de Paris en octobre 1976, Carlos Santana jouait sur L6S. Il en est de même sur le live Lotus et il semblerait que ce soit la guitare utilisée sur Borboleta. Santana avait collé sous les cordes une photo de son épouse Urmilla et sur le haut de Sri Chinmoy son gourou. Pour le concert de 1976, Santana avait Earth Wind and Fire en première partie. C'était une période où il avait quelques difficultés avec CBS, ses ventes en baisse aux USA et sa carrière américaine bâtait de l'aile au point qu'il venait de fait une tournée en première partie de Clapton...
milkyway77
EWF-Santana, ça, c'est du concert!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ivanovitch2a
milkyway77 a écrit :
EWF-Santana, ça, c'est du concert!

Et c'en fut un... J'ai plein de superbes diapositives de ce concert (et d'autres) en plus prises à moins de 3 mètres de la scène, mais hélas rien pour les scanner...
  • Publié par
    tof64
    le 27 Juin 2012, 15:57
Puisque qu'on parle des Norlin ici, voici la miène de 1976, que j'ai acheté neuve et gardé depuis

Ca a toujours sonné terrible, jamais pesée, mais elle doit être dans le haut de la fourchette, la guitare en plomb comme l'appelle mes potes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...