Je rejoins le club avec cette petite SG
SG standard '80, qui m'est arrivée un peu fatiguée (frettes complètement mortes, pour citer mon luthier, "c'est la première fois que je vois une SG fretless"), micros remplacés par des SD Jazz et JB, chevalet genre pour bigsby (je sais comment ça s'appelle, genre avec les pontets ronds), et ajout d'un mini-switch split très mal placé. Et je dois dire que même en l'état, elle avait un "quelque chose" qu'on ne trouve pas sur toutes les SG.
Après remise en état (refrettage, chevalet tonepro AVR2, micros BKP, potards 500K, capas PIO cablage 50s et suppression du miniswitch), cette petite SG est devenue ma #1 (détrônant ma bonne vieille Vox Custom 24 qui m'accompagne depuis maintenant une 20aine d'années, ce qui en soit est déjà un exploit). Je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut à l'argus, mais je sais ce qu'elle vaut comme guitare, les seules SG récentes que j'ai essayé qui ne palissent pas de la comparaison étant des custom shop à 2500€ ou plus.
Bref, juste pour dire que les norlins sont très inégales - la pire SG et possiblement un des pires citrons toutes catégories confondues que j'ai eu dans les mains était une SG standard de 73 -, mais parfois on tombe sur une perle.