Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 27 Juin 2012, 22:28
Sublime Jolie histoire aussi que d'en être le premier proprio Elle coutait combien à l'époque par rapport au salaire "moyen" ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ivanovitch2a
Narci a écrit :
Sublime Jolie histoire aussi que d'en être le premier proprio Elle coutait combien à l'époque par rapport au salaire "moyen" ?
sans dire trop de bêtises, si mon souvenir est bon elle devait à cette époque être aux environs de 7000 francs (et ces enfoirés de chez Gaffarel vendaient la valise en supplément), ce qui correspondait à 4 fois le smic qui en 76 tournait autour des 1650 francs (soit à peu près 260 euros)...
  • Publié par
    tof64
    le 28 Juin 2012, 08:59
ivanovitch2a a écrit :
Narci a écrit :
sans dire trop de bêtises, si mon souvenir est bon elle devait à cette époque être aux environs de 7000 francs (et ces enfoirés de chez Gaffarel vendaient la valise en supplément), ce qui correspondait à 4 fois le smic qui en 76 tournait autour des 1650 francs (soit à peu près 260 euros)...

Yes, 7500F exactement avec l'étui , le même prix qu'un twin réverb neuf à l'époque
ivanovitch2a
tof64 a écrit :
ivanovitch2a a écrit :
Narci a écrit :

Yes, 7500F exactement avec l'étui , le même prix qu'un twin réverb neuf à l'époque
Désolé mais un Twin Reverb neuf valait 3500 francs, et un Music Man 210 Sixtyfive coûtait 3100 francs....
  • Publié par
    tof64
    le 29 Juin 2012, 08:28
Je parle de 77-78, j'ai acheté un music man 210HD130 que j'ai toujours 5500 F et lewin était bien à 7500 !
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Hello

Trois "Norlin" pour ma part !

LP Custom de 1976, d'origine

Flying V de 1981, micros T-Top, d'origine

Explorer de 1984, Dirty Fingers, refinished

• Publié par
    tof64
    le 29 Juin 2012, 14:44
interresting, ta LP est vraiment de 1976 ? avec un numéro commençant par 00 ?
d'après le site ci dessous en 76 les gold plated sembalait être des 3 micros (comme la mienne page précédente, mais interpretation du texte à discuter):
"From 1976, three humbuckers were no longer a special order option; but the standard configuration. Two pickup customs were available with nickel plated hardware, which obviously made them a cheaper guitar than the gold plated models"
http://www.vintageguitarandbas(...)m.php
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Juin 2012, 14:59
j'ai eu une 76 wine red à 2 micros aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • Publié par
    tof64
    le 29 Juin 2012, 15:07
Question: des "gold plated" avec numéro de série commençant par 00 ?
Si c'est le cas oubliez ce qui est écrit dans le lien que j'ai posté plus haut.
Ca m'étonne aussi qu'en 76 les seules gold plated étaient des 3 micros
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Juin 2012, 15:18
EDIT
  • Publié par
    tof64
    le 29 Juin 2012, 15:19
Impec

donc gold plated en 76 étaient des 2 et des 3 micros,

Merci, Magnifique cette LP lie de vin
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Le serial commence bien par "00" et le hardware doré est d'origine.
Seules les mécaniques ont été changées, mais en 1977.

Je n'ai pas d'affection particulière pour les Norlin, non, mais je cherchais une LP avec un son bien rétro, chose que je n'ai pas obtenue auprès des modèles récents. Et bien entendu une LP pré-Norlin aurait été tout à fait inaccessible.

Pour la V et l'Explo, ce sont des coups de cœur. J'aime leur esthétique, et la V, particulièrement, a un son vraiment génial.
Seulement Klav-Kalash
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Juin 2012, 15:39
tof64 a écrit :

ouais
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
tof64 a écrit :

ouais

superbe c'est vrai!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...