Bonjour, j'en rêvais depuis très longtemps, voici mon nouvel achat , une LP Custom de 1974. J'ai raté plusieurs occasions depuis 15/20 ans, à 2200e au début sur Ebay. J'ai entendu ou lu plein d'avis très critiques sur ces LP Norlin. Depuis quelques années les avis sont plus positifs : je me suis demandé si, comme les LP entre 57 et 69 devenaient innaccessibles, les avis ne s'adaptaient pas au marché, dans un espèce de déni du genre "on a pas le choix d'aimer les Norlin si on veut du vintage" . Bref, beaucoup de questions alimentées par des avis non objectifs, des rumeurs, des non-dits etc....Il y a 2 ans j'ai raté une LP 74 noire avec la facture d'achat daté du jour de ma naissance, je me suis dit celle-là est pour moi ^^ . , elle est partie à 3200e, j'en proposais 3000e. Mes gôuts ont changé et je me suis porté sur une Sunburst. Les prix ont encore augmenté, j'en trouve rarement sous les 5000e, à se demander si l'année des cinquante ans d'une guitare attire les personnes, comme moi, qui veulent marquer le coup. Il y a 4 semaines j'en trouve une à 4100e sur Reverb, et à 1h30 de voiture : j'y suis allé pour essayer, histoire de clore mes interogations sur la valeur de la guitare, en emmenant ma LP tradiotional que j'adore pour comparer : à vide j'ai été immédiatement séduit par le son, et branché cela m'a régalé. Je suis part avec pour 3800e
LP 74
LP 74 case