Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
We're back in the 70ies

Lpgt
[url]
You can kiss my axe !
crepetou
Yes la meilleure custom que j'ai eu !
jugejackson
crepetou a écrit :
Mandem a écrit :
Magnifique j'adore

Norlin ne veut pas dire mauvaise années ou mauvaise guitare.

Effectivement, il faut y aller au cas par cas mais ça reste tout de même pas très glorieux, j'ai eu plusieurs Greco de la fin des 70's qui étaient de meilleure qualité de fabrication et qui sonnaient dans ce qu'on est en droit d'attendre.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pour moi toutes les "norlin" étaient en manche érable, j'ai découvert avec celle ci que les premieres années Norlin (pancakes, volute etc) étaient en fait les dernières fabriquées à Kalamazoo avec quelques spécificités dont le manche acajou.
You can kiss my axe !
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 14 Août 2024, 18:32
Outmax a écrit :
Pour moi toutes les "norlin" étaient en manche érable, j'ai découvert avec celle ci que les premieres années Norlin (pancakes, volute etc) étaient en fait les dernières fabriquées à Kalamazoo avec quelques spécificités dont le manche acajou.

Les dernières fabriquées a Kalamazoo c'était en 1974 avec les fameuses Les Paul Custom 20th anniversary qui ont données naissances a deux modèles reissue :

- Les paul Custom 1974 Reissue
- Les Paul Custom Randy Rhoads Reissue

Ces guitares sont en fait les mêmes sauf que la RR est uniquement en couleur Ivory

https://reverb.com/fr/p/gibson(...)-2010

https://reverb.com/fr/item/285(...)white
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 29 Déc 2024, 12:47
Bonjour, j'en rêvais depuis très longtemps, voici mon nouvel achat , une LP Custom de 1974. J'ai raté plusieurs occasions depuis 15/20 ans, à 2200e au début sur Ebay. J'ai entendu ou lu plein d'avis très critiques sur ces LP Norlin. Depuis quelques années les avis sont plus positifs : je me suis demandé si, comme les LP entre 57 et 69 devenaient innaccessibles, les avis ne s'adaptaient pas au marché, dans un espèce de déni du genre "on a pas le choix d'aimer les Norlin si on veut du vintage" . Bref, beaucoup de questions alimentées par des avis non objectifs, des rumeurs, des non-dits etc....Il y a 2 ans j'ai raté une LP 74 noire avec la facture d'achat daté du jour de ma naissance, je me suis dit celle-là est pour moi ^^ . , elle est partie à 3200e, j'en proposais 3000e. Mes gôuts ont changé et je me suis porté sur une Sunburst. Les prix ont encore augmenté, j'en trouve rarement sous les 5000e, à se demander si l'année des cinquante ans d'une guitare attire les personnes, comme moi, qui veulent marquer le coup. Il y a 4 semaines j'en trouve une à 4100e sur Reverb, et à 1h30 de voiture : j'y suis allé pour essayer, histoire de clore mes interogations sur la valeur de la guitare, en emmenant ma LP tradiotional que j'adore pour comparer : à vide j'ai été immédiatement séduit par le son, et branché cela m'a régalé. Je suis part avec pour 3800e

LP 74

LP 74 case
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Elle est superbe, grande félicitation.
J’ai chassé ce genre d’engin l’année dernière sur Paris.
Pareil que toi en sunburst parce que fan de Zappa.
-une clown burst de 78, pan cake, avec des Di Marzio début (exactement celle de zappa sur la pochette de shit up and play your guitar), 80/zébra; super son & légère / 4900 euros en magasin à Pigalle (j’ai passé mon tours)
-une 2010, table flammée, esthétiquement fabuleuse (sunburst parfait) / 4900 euros chez le Guitarium (Pigalle), j’ai passé mon tour car trop brillante et un peu « verte ».
Finalement j’ai conclu sur une R0, 2024, burst de fou et son génial.

La tienne semble avoir porté un Bigsby dans une autre vie.
Super prix pour une vraie vintage!!! (Ma 78 était à 4900 en magasin sans les micros d’origine !!!, j’ai d’ailleurs pas pris)

Si tu peux poster un peu de son.
Encore une fois; félicitations !!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...