Beau boulot Narci.
Non non, un minihb avec son contour fait exactement la même taille qu'un P90, le contour d'un minihb étant fait d'un capot de P90. Par contre ces sur-contours au niveau des minihb sont plutôt dédiés à masquer des cavités taille humbucker, laissant le choix aux propriétaires de passer en humbucker sans défonces supplémentaires.
Parmi les bonnes choses de l'époque Norlin trop souvent oubliées au profit des échecs et autres ratés, le manche en plusieurs parties, gage d'une meilleure stabilité dans le temps, la volute, assurant une meilleur rigidité et donc moins de casse, les collaborations avec Tim Shaw et Bill Lawrence pour les micros, l'ouverture vers des modèles d'entrée de gamme pour les guitaristes les moins fortunés, le tuneomatic large qui assure selon moins un accroissement du sustain (j'en avais un sur une Marauder) et, comme évoqué plus haut, le TP6 avec ses fine tuners.
Autre initiative intéressante, les premières reissue. La black beauty 54 de 72 en est un bel exemple.
D'un point de vue esthétique, niveau coloris, je déplore le natural beaucoup trop répandu (mais c'était la mode), le walnut typique de l'époque également ainsi que les cherry burst immondes sur les Les Paul Custom. D'un autre côté j'aime beaucoup la tête large, certains arguent d'ailleurs du fait qu'un accroissement de la masse au niveau de la tête améliore le sustain.
Parmi les modèles historiques (LP, ES, SG, etc), la seule faute de goût selon moi est la SG avec son sélecteur dont on se demande ce qu'il fait là et son allure générale qui la rapproche davantage d'une Guild S100 que d'une SG pré Norlin.
A ceux pour qui une touche érable sur une LP est une hérésie, je conseille d'essayer, c'était pour moi une bonne idée pour ceux cherchant à récupérer un peu de claquant à l'attaque.
Mon ex LP Custom 76
Mon ex Marauder