Bon, je n'ai pas eu le temps de faire des photos et j'ai joué une petite demi-heure dessus mais première impression (à confirmer):
Déjà, je trouve qu'elle est très chouette visuellement.
Ni trop grosse ni trop petite, le juste équilibre pour moi.
Bon... je l'ai achetée sans l'avoir essayée, ni même vu (autrement qu'en photo)... Je sais c'est mal...
Pour les habitués des Les Paul et autres Gibson à table bombée, la table plate donne une impression de minceur. Sensation visuel parce qu'en jouant, on ne fait plus attention (enfin, moi).
La finition est bonne. Le binding multipli et la tête custom font très classes.
En terme de poids, j'ai trouvé qu'elle était plutôt "légère".
La touche est très bien finie. Rien à redire. Le "Richlite" ne fait pas plastique pour ceux qui se pose la question.
J'imaginais le manche très fin par rapport à mes Les Paul aux manches type 50's et bien ce n'est pas le cas. La différence semble plutôt minime mais je me demande si c'est pas lié à sa largeur qui me semble un chouilla plus importante que sur les Les Paul ?!?
Il est en tout cas très agréable à jouer.
C'est vraiment une belle guitare qui n'a rien de "cheap".
En terme de sonorité:
A vide, elle sonne bien et une fois branchée, je trouve qu'on est proche de la Les Paul.
Il faudrait que je compare plus finement mais au premier abord, j'étais en terrain familier.
Ne connaissant pas suffisamment bien l'ES-335, je ne saurais pas dire si le son s'en rapproche.
Le sustain est en tout cas bien présent !
La Midtown est très facile à jouer et l'accès aux aigus n'a rien à voir avec la Les Paul.
Je l'ai testée sur un Fender Super Champ XD et un Blackstar HT5 et c'est du « tout bon ».