Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Elle sonne bien.

Possédant déjà différentes guitares, je peux parler de mon ressentis par rapport à celles-ci. Donc c'est ma vision qui ne sera pas forcément partagée par d'autres.

Alors le manche, j'avais un peu peur au départ car j'ai une préférence pour les 50's. Contrairement à ce qu'indique Gibson, le profil est entre un 50's et un 60's.

Concernant la touche, je n'ai pas senti en jouant de différence avec du "vrai" bois. Je pense d'ailleurs qu'en Blind Test, peu, voir aucun ne ferait la différence.

Le poids, j'avais aussi un peu peur sur ce point et ma Midtown est plus légère que certaines de mes LP.

Pour les micros, je n'ai pas la grande expérience de rasta donc je parlerai par rapport aux autres que je possède. Je n'avais jamais joué de BB avant. J'avais surtout lu des critiques assez négatives sur ceux-ci. Je trouve (que sur ce modèle et cette forme) en tout cas, que le son est très sympa. Ils sont sont bien pêchus, plus que mes Antiquity. Pour le moment, ces micros me conviennent, il sera toujours temps de les changer par la suite si le besoin s'en fait sentir.

Je n'ai fait aucun upgrade potards/condos pour le moment

Pour le rendu global, on est à mi-chemin entre celui d'une LP et celui d'une ES. J'aimerai pouvoir tester une Florentine pour voir si on s'en rapproche.

Voilà quelques mots sur la Midtown que beaucoup critiquent mais peu ont essayé.
neozecat
A ce prix là, elle ne partira pas.

J'ai payé la mienne neuve moins chère
MusashiChan
neozecat a écrit :
A ce prix là, elle ne partira pas.

J'ai payé la mienne neuve moins chère

Oui c'est étrange en plus de mettre en avant le prix Thomann...justement, à ce prix, j'attends la neuve neuve...
Rastacouair
neozecat a écrit :

Voilà quelques mots sur la Midtown que beaucoup critiquent mais peu ont essayé.

Il ne faut pas tout mélanger.

A aucun moment je n'ai dit que cette guitare ne sonnait pas, et je ne crois pas avoir lu de critiques en ce sens. Ce qui est avancé contre cette guitare par moi et par d'autres, c'est son aspect que je juge pour ma part vraiment pas terrible.

Certains bursts sont immondes (voir les pages précédentes), les corps/table en 50 parties ça m'a jamais tellement plu... Et je ne parle pas de la touche en richlite et autres choix pour le moins surprenant sur cette guitare.

Tout ceci me gêne, en toute subjectivité certes, enfin nous parlons bien d'un instrument de musique ? Il y a un côté passionnel dans le choix d'une guitare, et pour ma part le compte est loin d'y être. C'est mon droit, tout comme c'est le tien de la trouver magnifique.

Quant à dire comme je l'ai lu ici : "l'aspect esthétique on s'en fout". Je n'approuve pas non plus. Si un instrument te pique la rétine à chaque fois que tu le sors de son étui, tu n'auras pas spécialement envie de le jouer.

Il ne faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi totale, si on se foutait de l'aspect esthétique, toutes les guitares du marché seraient en peinture opaque, sans aucun ornement, sans aucune "custom color", etc...
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Auber, ma remarque ne te concernait nullement. C'était pour dire que sur les forums français et US, il y a beaucoup de détracteur, de personnes qui reproche l’existence même de cette guitare alors qu'ils ne l'ont même pas essayé!

Concernant le Clowburst, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si c'est juste sur le modèle qui a servi pour les photos officielles, c'est très maladroit de la part de Gibson, si tout la série est comme ça, c'est du travail bâclé et c'est très moche.
homestud
a nozecat,

Je te remercie de m'avoir éclairé sur les qualités de cette guitare, que je compte définitivement me payer le mois prochain.

tu dis l'avoir payée moins cher que ce gars la vends ( je suis en contact avec lui en ce moment ), peut tu me dire, par mp si tu préfères, ou et comment tu as eu la tienne, et à quel prix ???

Merci à toi !
sebbasque1
Ca y est, j'ai sauté le pas!
J'ai commandé une Custom en version ebony.
Livraison demain.
los lobotomys
lifsebcbien a écrit :
Intéressant, l'alternative acajou de la 339.
C'est un modèle moderne inédit. Selon eux, ses avantages sont sa taille réduite par rapport à la 335 et le fait que son corps acajou soit massif et non laminé comme l'est la table.

La tête est dans l'esprit Firebird X ce qui est dommage, le peghead historique Gibson étant quand même, selon moi, une réussite esthétique et un symbole. Dommage aussi ces knobs blancs.

pour le corps acajou , on est dans l' esprit d' une 336
sweetemotions
sebbasque1 a écrit :
Ca y est, j'ai sauté le pas!
J'ai commandé une Custom en version ebony.
Livraison demain.

Félicitations pour cet achat

Tiens-nous au courant avec un test et des photos!
neozecat
@ sebbasque1 : Bienvenue au club
sebbasque1
Reçue ce matin au boulot.
Je rentre l'essayer entre 12-14h.
Peut être 2-3 photos si j'ai le temps.
sebbasque1
Bon, je n'ai pas eu le temps de faire des photos et j'ai joué une petite demi-heure dessus mais première impression (à confirmer):

Déjà, je trouve qu'elle est très chouette visuellement.
Ni trop grosse ni trop petite, le juste équilibre pour moi.
Bon... je l'ai achetée sans l'avoir essayée, ni même vu (autrement qu'en photo)... Je sais c'est mal...

Pour les habitués des Les Paul et autres Gibson à table bombée, la table plate donne une impression de minceur. Sensation visuel parce qu'en jouant, on ne fait plus attention (enfin, moi).
La finition est bonne. Le binding multipli et la tête custom font très classes.
En terme de poids, j'ai trouvé qu'elle était plutôt "légère".
La touche est très bien finie. Rien à redire. Le "Richlite" ne fait pas plastique pour ceux qui se pose la question.
J'imaginais le manche très fin par rapport à mes Les Paul aux manches type 50's et bien ce n'est pas le cas. La différence semble plutôt minime mais je me demande si c'est pas lié à sa largeur qui me semble un chouilla plus importante que sur les Les Paul ?!?
Il est en tout cas très agréable à jouer.
C'est vraiment une belle guitare qui n'a rien de "cheap".

En terme de sonorité:
A vide, elle sonne bien et une fois branchée, je trouve qu'on est proche de la Les Paul.
Il faudrait que je compare plus finement mais au premier abord, j'étais en terrain familier.
Ne connaissant pas suffisamment bien l'ES-335, je ne saurais pas dire si le son s'en rapproche.
Le sustain est en tout cas bien présent !
La Midtown est très facile à jouer et l'accès aux aigus n'a rien à voir avec la Les Paul. 
Je l'ai testée sur un Fender Super Champ XD et un Blackstar HT5 et c'est du « tout bon ».

los lobotomys
cote sonorite, tu vas te raprocher sensiblement plus d' une 336 que d' une 335 a cause du dos en acajou.je trouve la forme de cette guitare originale
bel achat
sweetemotions
Merci pour ce test!

Une question: la touche en richlite se rapproche-t-elle d'une touche ébène sur les plans visuel et sonore? Sur les photos que j'ai pu voir, elle a en tout cas l'air bien foncée.
sebbasque1
La fameuse touche en Richlite.
Aucune idée du rendu sonore par rapport à l'ébène.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...