Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
J'en rajoute une couche ici car j'avais pas posté ma 63 !

J'en reviens pas de cette gratte . D'une legereté (3.6kg avec le B7 !) , j'adore le profil de manche des 63 ! ça ressemble plus a un 50 rounded.
Je trouvais les BB bcp trop criards mais, comme je l'avais deja constaté sur ma R7, ils n'ont pas une grande marge de reglages niveau hauteur . Une fois que c reglé, ils s'en sortent trés bien.
Va falloir maintenant songer à destocker qqes ES car je vais rester sur celle là un bon bout de temps.
Plentyofsoul
superbe
on dirait la rich robinson
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ah ben voilà mais quel con lol

J'ia regardé hier soir la vidéo de gregor hilden il en a deux en ventes (dont une déjà vendue)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lostever
Pas evident à trouver actuellement, on m'a dit qu'il faut maintenant attendre le prochain batch mi-juillet pour l'approvisionnement en Europe.
los lobotomys
lostever a écrit :

J'en reviens pas de cette gratte . D'une legereté (3.6kg avec le B7 !) , j'adore le profil de manche des 63 ! ça ressemble plus a un 50 rounded.
Je trouvais les BB bcp trop criards mais, comme je l'avais deja constaté sur ma R7, ils n'ont pas une grande marge de reglages niveau hauteur . Une fois que c reglé, ils s'en sortent trés bien.
Va falloir maintenant songer à destocker qqes ES car je vais rester sur celle là un bon bout de temps.

je suis fan.
Invité
  • Invité
Classe !
opascal
lostever a écrit :
Pas evident à trouver actuellement, on m'a dit qu'il faut maintenant attendre le prochain batch mi-juillet pour l'approvisionnement en Europe.

Elle est chouette. Il y en avait une à Paris chez Guitar Legend samedi.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
opascal a écrit :
Ca devait arriver, j'ai craqué...et j'ai fini par prendre une jolie ES335 1963 anniversary. J'ai joué la sécurité avec un modèle plébiscité. Et je me demande pourquoi je n'avais pas franchi le pas avant. Elle est divine....

Seul petit bemol, je suis un peu agacé par 2 pontets nylon qui basculent latéralement de temps en temps (pas quand je joue heureusement). Je démonterai le TOM pour voir.

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :

Mais je suis moins fan avec le vibrato...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me renseigner sur les meilleures périodes pour la 335 svp ??je parle des 30 dernières années, au delà, c'est hors budget en ce qui me concerne. Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
los lobotomys
coyote a écrit :
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me renseigner sur les meilleures périodes pour la 335 svp ??je parle des 30 dernières années, au delà, c'est hors budget en ce qui me concerne. Merci.

le probleme avec les 335 , c 'est qu' il n'y a pas trop de regles.il faut essayer.tu peux tomber sur une de base qui sonne incroyable et une plus haut de gamme qui sonne "acide" ou qui soit un peu trop "jeune" .de plus qu 'entends tu par "hors budget", j' ai un ami qui recemment a recupere une 335 de 1968 pour 2500 euros!!!!!je ne trouve pas que celles des annees 80 soit supers.celles que j' ai eu dans les mains de cette periode ne m' ont pas convaincu.dans la production actuelle, c 'est en dent de scie,....bref c 'est complique.les bonnes 335 actuelles sonnent plus modernes que les 335 vintages et ont un peu moins de grain mais ce sont quand meme de bonnes guitares semie hollow
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
L'ES-335 Bonamassa est géniale, si tu en trouves une.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
los lobotomys a écrit :
coyote a écrit :

le probleme avec les 335 , c 'est qu' il n'y a pas trop de regles.il faut essayer.tu peux tomber sur une de base qui sonne incroyable et une plus haut de gamme qui sonne "acide" ou qui soit un peu trop "jeune" .de plus qu 'entends tu par "hors budget", j' ai un ami qui recemment a recupere une 335 de 1968 pour 2500 euros!!!!!je ne trouve pas que celles des annees 80 soit supers.celles que j' ai eu dans les mains de cette periode ne m' ont pas convaincu.dans la production actuelle, c 'est en dent de scie,....bref c 'est complique.les bonnes 335 actuelles sonnent plus modernes que les 335 vintages et ont un peu moins de grain mais ce sont quand meme de bonnes guitares semie hollow

Ok, merci pour le retour. Qu'en est-il des 90teen ? Je sais que la production des Les Pauls du début de la décennie était bien au dessus de celles fabriquées dans les 80teen, bien que ça ne soit pas une généralité, il y a évidemment des exceptions. Je m'étais dit que c'était peut-être aussi le cas pour les ES.
Bon, j'ai plus qu'à tester et à être patient donc, je lorgne aussi du côté des Tokai, mais c'est pas gagné, les opportunités sont rares dans ma région et aux alentours.

Shilka a écrit :
L'ES-335 Bonamassa est géniale, si tu en trouves une.

Oui, j'ai aussi entendu/lu le contraire, à suivre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
boom blues
skikdi53 a écrit :

Une 59 ri de 2005 arrivée ce matin.
très belle ta 335 "skikdi53" et joli son sur le morceau de BB King ? ne m 'en veux pas ! mais quelque chose me chiffonne sur la date "59 " voici une originale de 1959 et voici une custom shop reissue 59 ,hors la tienne a une petite plaque comme les 60' et un le capuchon blanc creme au lieu du orange de 1959 alors sois ils se sont trompés ,soit il y a vraiment du fouettage de gueule chez gibson! a pars ça elle est

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...