Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Hello, une petite photo de ma nouvelle heritage 530, donc idem 330, de 2019, achetée occasion ce printemps. P90 Lollar, acastillage de qualité, elle sonne tres fort et bien boisé en acoustique.
Branchée, après réglage bien pénible de la hauteur des micros, le son est super, bien chaud mais pas baveux en neck et puissant mais pas criard en bridge. Le manche joue comme du velours. Finition parfaite, encore mieux que ma heritage 535 de 1990.
????
califev
Et hop

Heritage 530
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Superbe!
Les tables flammées naturelles (sans couleurs) sont d’une classes absolues.
Félicitations
Micros Lollar: pas d’erreurs, le grand manitou du micro boutique
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Belle!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
belle bête

congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
califev
Merci messieurs!
Le réglage de la hauteur des micros se fait avec des "shims" pas pratique du tout.
Depuis je lui ai mis des boutons chapeau ambre.
Je posterai d autres photos à l occase que j en prendrai ????
neozecat
Jubaea a écrit :
J'ai eu pendant un temps 3 Sheraton:
La première, au fond, une Sheraton Coréenne de 2007, black en HB, achetée en 2008, très upgradée et finalement vendue fin 2013.
La 2ème, une 50th Anniversary '62 reissue de 2012, SB en mini HB, achetée en 2012 vendue en 2014.
Et la 3ème, la meilleure, une US de 1993, fabriquée chez Gibson à Nashville, SB en mini HB, achetée en 2013, et que je n'ai aucunement l'intention de vendre...

Epiphone Sheraton

Je regrette d'avoir vendu ma Riviera de la série de 93
neozecat
Mes ES ou assimilées :

Mr Park
Ta Junior n'a pas fini de faire tourner des têtes, mais celle à côté est vraiment intrigante aussi. Je sais que tu en as déjà parlé mais tu peux le refaire? Ca ne me revient plus, je sais juste que Bonehead d'Oasis en utilisait une en concert.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut Mister 335!
J’ai vu que la 330 allait être re-éditée…
Toi et moi, on est fans.
Moi parce que je pense que c’est la meilleure guitare pour les sons vielle école; jump blues, vieux rock et jazz-blues.
En rouge pour moi comme mon Epiphone.
A essayer.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
[ Léo ]
Bonjour à tous,

J'avais créé un forum dédié mais au final c'est peut-être une demande qui a sa place ici.

Voilà je suis à deux doigts de craquer. Cela fait des années que je souhaite acquérir une ES335.

Mais je me perds dans les millésimes. J’ai toujours acheté mes guitares d’occasion mais j’ai du mal à en trouver.

Que valent les ES335 figured de Thomann/Woodbrass (autour des 4000€)? Est-on sur une bonne année/période pour la fabrication Gibson ?

Que valent les micros ?

Je sais que c’est très subjectif mais je suis preneur du maximum d’avis.
Tiens c'est ça.
slowhand73
Tu sais un peu ce que tu veux comme 335, en terme d'aspect, ou une référence à une année en particulier ?
Ayant grandi guitaristiquement avec Clapton, j'en voulais une Cherry proche des specs de 64 et je suis tombé sur une occas. d'une 50th anniversary (de 2013 donc) qu'on appelle j'ai l'impression par abus, RI63. Fabriquées à Memphis à l'époque.
Je trouve le manche ni gros, ni fin, plutot rond et agréable, passe partout.

Mais si je m'écoutais, et si je pouvais me le permettre, ce serait une RI58 sunburst (repères dots, pas de binding et gros manche). Celles que j'ai pu écouter avaient un son de malade.

Pour ce que je connais des micros "récents" : sur ma 63, c'était des burstbucker (différents et meilleurs que les burstbucker des Les Paul, car non cirés).
Gibson les a fait évoluer vers les MHS un peu plus tard (2015 ?) : Memphis Historic Specs. Les avis semblaient positifs sur les forums.
Et il me semble que les nouveaux T-Type sont une nouvelle itération des MHS (en plus le nom n'avait plus trop de sens vue que l'usine de Memphis a fermé).
Perso, je me demande s'il n'y a pas plus de marketing qu'autre chose dans ces changements de noms...

Mon avis, c'est que si la "caisse" sonne au départ, que ce soit l'une des 3 générations de micros, ça sonnera bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...