Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Doc Loco a écrit :
Pas ma plus prestigieuse ES mais je me suis attaché à cette Epiphone Sheraton "1962" de 2012 - on aime ou pas le cordier frequensator mais je trouve qu'il confère au jeu une sensation un peu élastique (grâce à la grande longeur de corde):






Elle est magnifique cette Sheraton !
Je la trouve très : élégante.

Depuis peu on la trouve aussi en finition "Viper Blue"



Tentant, non ?
slowhand73
Jolie. Dommage qu'ils n'aient pas fait un headstock historic correct. En plus ça aurait ajouté du poids à la tête, c'est toujours bon pour le son. Mais bon, il y a peut être une raison économique, faut un morceau de bois plus large ...

Photos vues sur X grace à Google :







kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Hello les amis, elles sont belles vos ES. Je viens d'en commander une qui est passée un peu sous les écrans radars. Elle est apparemment sortie il y a tout juste quelques semaines. J'avais vu ça sur une video YT récente du magasin Anderson, et ils font l'essai de la même en noir, mais le gars précise qu'elle sort en cherry également. Du coup j'ai fait des recherches et j'en ai trouvé une... Il s'agit d'une Epiphone ES-345 Varitone (sans Bigsby) en Cherry red... pile ce dont je rêvais (en Gibson mais bon...).

C'est celle-ci, elle doit arriver la semaine prochaine normalement :

[img]https://i.postimg.cc/3yC2TyxS/temp-Image-S0-Vqf-I.avif[/img]

A suivre donc...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Je viens d'ailleurs de retrouver la video récente YT qui porte le titre "The Secret Epiphone ES-345 Reissue"...



Et celle de Andertons où ils testent la 345 noire, et ils parlent de la rouge :



(ils essayent aussi une nouvelle 335 en figured Cherry qui parait superbe)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Belle sonorité.
Tu la laisse assez clean dans l’ensemble.
Les 335, il ne faut pas trop les compresser avec du drive je trouve.
Le breakup leur va mieux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
Frunk a écrit :
Allé, paske des fois on fait pas que des photos einh !!!



Yes

Un son assez Carltonien dans l'ensemble, bravo !

Mais je ne suis pas sur que c'est cette référence de son que tu visais ? puisque tu cites Clapton a la fin du clip
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
En effet, je joue très peu en vrai clean ces temps-ci mais là il me fallait un clean Claptonien et j'avais la flemme de chercher à bricoler un son. Mon preset Clapton Wonderfull Tonight ne me plaisait pas alors j'ai pris un son SRV Clean qui était plus proche de ce que je voulais (sans l'être totalement, mais encore cette flemme).

J'ai toujours aimé ce solo de Clapton, depuis la sortie du titre en 92 mais je ne l'avais jamais appris ... C'est chose faite et c'était aussi l'occasion d'enregistrer un petit solo sur la 335

Rhum66, perso je la joue plus en crunch de léger à couillu mais c'est surtout parce que je joue plus de Rock que de Blues de manière générale.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Sympa ce petit It's Problably Me !
Petite annecdote, savez vous ce qui est enregistré pour faire le petit motif rythmique du début et qu'on entend tout au long du morceau ?

Sinon, petite vidéo du jour de Tone Factory :


Pffff, elle sonne cette 335. On l'entend brièvement "unplugged" à 7'25. Présente sur tout le spectre.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Sympa ce petit It's Problably Me !
Petite annecdote, savez vous ce qui est enregistré pour faire le petit motif rythmique du début et qu'on entend tout au long du morceau ?


Euh ... Un briquet ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Yes, c'est ça. Ouverture fermeture d'un Zippo. Quelqu'un (Clapton) passait son temps à ouvrir et fermer son briquet, et une autre personne présente à eu l'idée de le sampler (si mes souvenirs sont exacts, ça date de la sortie du morceau).
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Frunk a écrit :
Allé, paske des fois on fait pas que des photos einh !!!


Top

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...