[ Léo ] a écrit :
Bonamassa, Éric Johnson, John Mayer. Marrant quand j’y pense la 335 est plutôt une deuxième guitare pour eux mais je trouve le son magique quand ils l’ont en main (mais bien sur les doigts, le touché tout ça…).
Mais vous avez raison. Il faut que j’essaye. Un magasin de la région parisienne à conseiller? J’aime bien Métal Guitar mais pas certain d’y trouver une 335
Salut,
pour avoir acheté chez eux une magnifique ES-345 chez eux, en 2019, je peux te conseiller le magasin "Bass'n guitar", situé Rue Riquet, dans le 19e à Paris.
http://www.bassnguitar.fr/
Particularié, ce magasin (qui n'est pas dans le quartier Pigalle), il fonctionne sur rendez-vous ; tu les appelles, tu précises le(s) modèle(s) que tu voudrais essayer, tu conviens d'un jour et d'une heure et ils t'accueillent dans une super boutique dont les instruments exposés font baver, avec un café et ils te permettent d'essayer les instruments que tu as en vue dans une pièce à part, avec pleins d'amplis, pour tu testes tranquillement.
Grosse différence par rapport aux autres magasins parisiens, Bass'n guitar fait de la reprise sur tes anciens instruments !
Lors de ta prise de rendez-vous, si tu as une ou plusieurs guitares dont tu veux te séparer, donne-leur les références, si ils sont intéressés, tu les ammène lors de ton essai, et si ils veulent tes guitares, ils peuvent te les reprendre pour un prix à, convenir entre vous qui sera défalqué du prix de la guitare que tu convoites chez eux.
La 345 dont je parlais au début, en vente à 3000€, je l'ai eue à 1990€ (si !), avec la reprise d'une Ibanez demie-caisse dont je voulais me séparer, ainsi que 2 pédales d'effets.
Sur leur site, en ce moment, ils ont des 335 diverses et variées de différentes époque plus ou moins récentes, mais moins chers que beaucoup d'annonces, peut-être de quoi t'intéresser...
En espérant t'avoir aidé.
Fred