Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est ce que je pensais.

Bon, si vous acceptez les copies de qualité, je ferais bientôt partie du club.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
Un bon exemple de "gros gain" et de 335, c'est Dave Grohl dans les Foo Fighters. Certains morceaux sont assez hard (White Limo ou Bridge Burning sur le plus récent album) et ça passe très bien.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Sep 2013, 20:16
Some bluesy feeling ce dimanche... Ma 345 voulait jouer du BB, alors...
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Sep 2013, 22:02
room135 a écrit :
Yo! Elle sonne bien ton ES 345, dommage que tu nous passe pas en revue les différentes tonalité du variateur sur chaque micros! La prochaine fois j'en suis sur?

ça en fait des config !
J'avais fait une toute petite video rapide lorsque je l'avais achetée : les 6 positions du varitone en restant sur la config micro "milieu" (les 2 ensemble), son clair. ça donne une idée...
Les positions 5 et 6 du varitone font une vraie perte de volume, pas vraiment gérable en lead, mais très sympa car ça fait un son "lo-fi".
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Sep 2013, 22:11
El Phaco a écrit :
Jolis touché et vibrato en tout cas.

Sympa, merci ! un peu obligé de jouer "fin", une quarantaine de points de suture dans le bras gauche la veille + changement de cordes pour du 11-52. Un mal pour un bien ???
El Phaco
Toutes mes guitares sont montées en 11. J'adore ce tirant !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Sep 2013, 22:18
J'avais vu BB en concert dans l'année de cette vidéo (93 ou 94)... la claque de ma vie musicale. J'avais 20 balais et depuis 20 ans à chaque fois que je vais à un concert j'espère ressentir le truc de ce soir là... ou chaque note te remue les tripes. J'ai plus jamais rien entendu de pareil ou qui m'ait fait le même "thrill".
neozecat
Nouvel ES en Custombucker
Yttreza
J'aime j'aime j'aime, c'est bien des custombucker ?
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Oct 2013, 16:52
Salut,

J'envisage d'acheter une ES335, je vais essayer d'aller en essayer une ce week end mais j'ai 2 questions :
- Quid du gabarit : Est-ce vraiment imposant ? Je joue avec la guitare plutot basse, est ce que c'est un probleme ?

- Le manche 60 Slim Taper. J'ai actuellement une Epiphone 1959 qui etait sortie en edition limitée en 2010. Le manche est un 59 Rounded et franchement, il est un peu gros pour moi... Le 60 est plus fin visiblement mais est ce que ca restera une grosse buche comme le 59 ? (apparemment il n'y a pas une grosse difference entre un manche 50 et 60 mais entre 59 et 60 ?).

Je pense que l'essai ce WE pourra m'en dire plus mais en attendant, je m'en remet a vous

Merci!
lostever
Aucun soucis pour jouer bas, suffit juste de relever la tete du manche . Comme avec une Lp en fait.
Pour le comparo rounded 59 vs slim60 , le 60 est effectivement plus fin au niveau de la tete mais ça devient sensiblement identique qd tu descend.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...