Brigido a écrit :
Bonjour à tous,
Petite question en forme de sondage aux possesseurs d'ES 335 de tous poils :
Quelles marques de micros utilisez vous et pourquoi ? (en tenant compte de votre de style de jeu, de ce qui est important pour vous dans un micro etc.).
J'ai une Tokai ES160 avec les MK2 d'origine et je viens de trouver en occasion une paire de Lollar Imperial regular. Je vais tester tout ça.
J'étais parti sur des Imperial Low Wind ou un set Alnico 2 d'une autre marque, mais comme l'occasion fait le larron (un set complet à 160 Euros ça ne se refuse pas
), j'attends les Imperial Regular.
J'avais envie de micros peu puissants, sans trop de basses et de mediums. Pour jouer plutôt en clean, en gardant de la définition et du twang (dans un style soul et blues). Je ne suis pas sur que les Imperial regular m'apporteront ce que je cherche, mais ça me donnera une base pour évoluer si besoin est, vers quelque chose d'autre.
Et vous ?
Ah c'est toi les Lollar , le temps que je percute , ils etaient partis !
Ceci dit , j'ai 1 set de Regular sur 1 Les Paul , c'est quand meme tres assis dans les graves et les bas medium , pas vraiment twangy...
Sur ma Heritage 535 , j'ai des vieux classic 57 qui sont ne sont pas du tout twangy , non plus , mais la gratte est ultra chaude à vide.
Peut etre un set de Blue Sky Sheptone , moins de basses.