Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Aucun soucis pour jouer bas, suffit juste de relever la tete du manche . Comme avec une Lp en fait.
Pour le comparo rounded 59 vs slim60 , le 60 est effectivement plus fin au niveau de la tete mais ça devient sensiblement identique qd tu descend.
lostever
Bah je crois que cette couleur n'existait pas avt 2013
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Oct 2013, 17:16
Oui c'est ca.. c'est sorti cette annee
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
room135 a écrit :
Vachement chouette!

Combien?

MP
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 14 Oct 2013, 17:44
Je me permets de up le sujet. Quid du jeu debout avec une ES ???

J'ai essayé cela ne m'a pas géné, mais je vais en faire ma gratte principale et quid de l'ergonomie quand on joue en live ou en stud 2h par exemple ?

merci
Brigido
Bonjour à tous,

Petite question en forme de sondage aux possesseurs d'ES 335 de tous poils :
Quelles marques de micros utilisez vous et pourquoi ? (en tenant compte de votre de style de jeu, de ce qui est important pour vous dans un micro etc.).

J'ai une Tokai ES160 avec les MK2 d'origine et je viens de trouver en occasion une paire de Lollar Imperial regular. Je vais tester tout ça.

J'étais parti sur des Imperial Low Wind ou un set Alnico 2 d'une autre marque, mais comme l'occasion fait le larron (un set complet à 160 Euros ça ne se refuse pas ), j'attends les Imperial Regular.

J'avais envie de micros peu puissants, sans trop de basses et de mediums. Pour jouer plutôt en clean, en gardant de la définition et du twang (dans un style soul et blues). Je ne suis pas sur que les Imperial regular m'apporteront ce que je cherche, mais ça me donnera une base pour évoluer si besoin est, vers quelque chose d'autre.

Et vous ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lostever
Perso, je trouvais les Classic 57 indissociables des ES . Puis les Lollartron de la Cornell m'ont rendu moins catégorique....
neozecat
Sur mes 4 ES, j'ai 4 types de micros différents.
BB sur la DG-335, Lollartron sur la CC 335, Throbak SLE-101 MXV Ltd sur la 355 et P90 Gibson sur la dernière.
Brigido
neozecat a écrit :
Sur mes 4 ES, j'ai 4 types de micros différents.
BB sur la DG-335, Lollartron sur la CC 335, Throbak SLE-101 MXV Ltd sur la 355 et P90 Gibson sur la dernière.

Intéressant, mais peux tu expliquer ces choix ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
neozecat
Ce ne sont pas vraiment des choix puisque ceux sont les micros "stock" qui équipaient les guitares quand je l'ai eu pour les 3 335.
Pour la 355, le précédent proprio a remplacé les Classic 57 par les Throbak (que j'ai eu aussi avec). N’ayant pas eu l'occasion de tester une 355 en Classic 57, je ne peux faire de comparaison.
califev
Brigido a écrit :
Bonjour à tous,

Quelles marques de micros utilisez vous et pourquoi ? (en tenant compte de votre de style de jeu, de ce qui est important pour vous dans un micro etc.).

J'ai une Tokai ES160 avec les MK2 d'origine et je viens de trouver en occasion une paire de Lollar Imperial regular. Je vais tester tout ça.

J'étais parti sur des Imperial Low Wind ou un set Alnico 2 d'une autre marque, mais comme l'occasion fait le larron (un set complet à 160 Euros ça ne se refuse pas ), j'attends les Imperial Regular.

J'avais envie de micros peu puissants, sans trop de basses et de mediums. Pour jouer plutôt en clean, en gardant de la définition et du twang (dans un style soul et blues). Je ne suis pas sur que les Imperial regular m'apporteront ce que je cherche, mais ça me donnera une base pour évoluer si besoin est, vers quelque chose d'autre.

Et vous ?

Ah c'est toi les Lollar , le temps que je percute , ils etaient partis !
Ceci dit , j'ai 1 set de Regular sur 1 Les Paul , c'est quand meme tres assis dans les graves et les bas medium , pas vraiment twangy...
Sur ma Heritage 535 , j'ai des vieux classic 57 qui sont ne sont pas du tout twangy , non plus , mais la gratte est ultra chaude à vide.
Peut etre un set de Blue Sky Sheptone , moins de basses.
Brigido
califev a écrit :
Brigido a écrit :
Bonjour à tous,

Et vous ?

Ah c'est toi les Lollar , le temps que je percute , ils etaient partis !
Ceci dit , j'ai 1 set de Regular sur 1 Les Paul , c'est quand meme tres assis dans les graves et les bas medium , pas vraiment twangy...
Sur ma Heritage 535 , j'ai des vieux classic 57 qui sont ne sont pas du tout twangy , non plus , mais la gratte est ultra chaude à vide.
Peut etre un set de Blue Sky Sheptone , moins de basses.

Oui les Lollars c'était carrément moitié prix avec la boite, les goodies etc. Une affaire qu'on ne peut pas laisser passer (même si ce n'est pas ce que je recherchais à la base).
Je vais regarder les Sheptone. Les micros qui reviennent souvent avec une 335 sont les Imperial Low Wind, les BK Stormy Monday, les Seth Lover. Dans une gamme un peu plus cheap, j'avais monté des Tonerider Alnico 2 dans une Flying V qui était excellents (peu puissants, dynamiques et twanggy). Vraiment bons pour du jeu en clean ou clean/crunch. Je pense qu'ils iraient pas mal dans une 335.
Il y a aussi l'option P90, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer ce que ça peut donner.
Invité
  • Invité
Chez Gibson les Classic' 57 sont les plus appropriés à mon goût ...Ensuite viennent les micros boutiques comme les excellents Throback ou autre Sheptone & Hysteric Paf comme les "double brunette" qui lui vont également à merveille

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...