room135 a écrit :
Hello le user club des ES Gibson!
Ayant déjà une ES 135, je cherche à acquérir une ES 335 à moindre frais!
Ayant parcouru le topic, vous êtes nombreux ici à posséder une 335 GIBSON et j'aimerai s'avoir ce que vous pensez de la Epiphone 50th Ann. 1962 Sheraton?
Franchement?
J'ai une ES-355 et également cette Sheraton 50th Anniversary. Ce que je pense de ces guitares est là:
http://guitare.perso.free.fr/G(...)5.htm
Bon, il n'y a pas forcément beaucoup de recul vu que la Sheraton 50th vient de sortir, mais pour résumer mon avis, cette Sheraton 50th Anniversary n'a absolument pas à rougir face à une ES-335.
Personnellement, le seul défaut que je lui trouve est son vernis, mais c'est une question de "contact", je préfère le touché d'un vernis Nitro à celui d'un vernis Poly, c'est une question de goût. Sinon elle est très bien finie, et très agréable à jouer.
Question son, les micros mini-Hum de la Sheraton face aux P-57 de mon ES font que ces deux guitares ne sonnent pas tout à fait pareil, la Sheraton étant "moins grasse", un peu plus "incisive"... mais on peut tout à fait jouer les mêmes morceaux avec les deux instruments, et je suis persuadé que la Sheraton 50th est une guitare qui va bien vieillir. Elle se patinera moins et beaucoup moins vite...
Bref, c'est une bonne guitare, pour moi complémentaire à une ES Gibson, et j'ai la conviction, parce que c'est mon cas, que le jour venu où l'on peut s'offrir l'ES de ses rêves, on garde quand même sa Sheraton 50th.