Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 20 Sep 2013, 11:09
hello à tous,
je viens d'acquérir une ES 390!!!
j'ai une vibration étrange sur la corde de ré et celle de sol lorsque je joue vers la 7ème case, quelqu'un a t il déja eu le tour sur son ES? est ce le cordier?

merci les mecs!
Invité
  • Invité
hub14 a écrit :
hello à tous,
je viens d'acquérir une ES 390!!!
j'ai une vibration étrange sur la corde de ré et celle de sol lorsque je joue vers la 7ème case, quelqu'un a t il déja eu le tour sur son ES? est ce le cordier?

merci les mecs!

Félicitations !
Un buzz ? Action trop basse ? Courbure du manche à rectifier ( truss rod) ....
lostever
Si c les cordes d'origine, ça peut venir de là . Meme pb sur ma R7 et CC7 , changé pour mes cordes habituelles et remonté legerement l'action et plus de soucis.
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 20 Sep 2013, 23:52
Je viens de faire la même chose que toi, il y une vibrations et je ne sais hélas pas ce que c est.. Je l entends juste en jouant à vide, je ne l entends pas quand elle est branchée
Invité
  • Invité
hub14 a écrit :
Je viens de faire la même chose que toi, il y une vibrations et je ne sais hélas pas ce que c est.. Je l entends juste en jouant à vide, je ne l entends pas quand elle est branchée

Cela m'est arrivé une fois... C'était tout con : L'écrou du sélecteur était un poil dévissé
La table vibrait comme il fallait, et le reste suivait ... Un quart de tour, et hop c’est réglé !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
hub14 a écrit :
bon ben, j'ai tout resserré, vis, selecteur, j'ai enlevé le pickguard et...
toujours cette **** de vibration

Revend la!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Tu as essayé les vis des entourages de micros ? me souviens plus du nom de ces trucs...
J'avais la même chose sur une Les Paul, j'ai resserré et plus rien.
El Phaco
La question qui tue : tu l'entends dans l'ampli ? Parce que sinon, ce n'est peut-être pas la peine de se prendre la tête pour ça...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Sep 2013, 22:02
hub14 a écrit :
Je l entends juste en jouant à vide, je ne l entends pas quand elle est branchée
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
El Phaco
Désolé, j'avais zappé. Ben c'est pas bien grave alors. Enfin, ce n'est que mon avis. J'étais un peu comme ça, mais mon luthier a fini de me convaincre que tant que ce n'est pas gênant en situation de jeu, ce n'est pas vraiment un problème.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
hub14 a écrit :
J ai vraiment tout resserre!!
C est rageant.. La revendre c est radical mais j ai pense la renvoyer à thomann

Peut-être un des câbles qui se ballade dans la caisse ?
LesPaulJunior
Citation:
'ai une vibration étrange sur la corde de ré et celle de sol lorsque je joue vers la 7ème case, quelqu'un a t il déja eu le tour sur son ES? est ce le cordier?

Probablement pas le cordier, mais si t'as un chevalet ABR-1, ça vient certainement de celui-ci!

Les chevalets ABR-1 ont un fil de fer tendu entre les deux extrémités du bridge, afin de maintenir les vis des pontets en place (ce qui évite que les pontets ne tombent lors d'un changement de corde):

Très souvent ce fil vibre et produit des sonorités parasites, que l'on appelle "rattle" et qui est très chiant.

Y'a deux solutions: soit tu l'enleve totalement (et donc tu fais attention quand tu changes tes cordes), soit tu le fixes avec du vernis à ongle transparent (facilement nettoyable avec du dissolvant).

Et hop!

9 fois sur 10, plus de "vibrations" gênantes.
l
sebseb2
Ca peut venir du sélecteur lui-même, même s'il est bien resserré.

Sur ma 330 il vibre quand je suis sur la position intermédiaire. J'ai résolu ça en dévissant le switch-tip, en mettant un petit bout de caoutchouc percé, puis en revissant le switch tip. Ca marche nickel depuis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...