Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SugarLewis
Silverfox a écrit :
Bousebucker remplacés aujourd'hui par un set de bons vieux Classic '57 bien plus appropriés sur ma 335 ! Awww iiie que ça fait du bien
Fini ce " harsh", ce son trop froid, trop bridé ... Enfin, je retrouve LE son que cette pelle dégage vraiment
Pleinement satisfait !!!

Hello, j'ai également une 63 50th anniversary et j'en suis très satisfait. Pendant une semaine je n'ai joué qu'en acoustique et ce qui m'a le plus marqué est la résonnance bien supérieure à la 335 dot de 2008 que je viens de revendre. Par contre, je ne partage pas ton avis sur les BB (Affaire de goût je ne cherche pas à convaincre ). Je les trouve plus ouverts et contrôlables que les C57 qui à mon goût sont très "envahissants". Les BB sont plus bright mais à mes oreilles ont une coloration plus vintage. J'ai passé un petit peu de temps à les régler en hauteur pour avoir le "sweet tone" à la maison à voir si ça n'évolue pas en contexte groupe et concert.
J'ai changer les cordes au bout d'une semaine en pensant qu'en mettant mes cordes habituelles (d'addario) ça sonnerait encore mieux et là catastrophe j'avais perdu le son qui me plaisait! Je suis revenu dardare à des cordes gibson vintage reissue que je ne connaissais pas et la lumière est revenue!
Un seul regret les potars de volume: à 8 le son baisse drastiquement bref difficile à gérer en live!
Invité
  • Invité
Une autre 50th !!! '60 Cherry ou Historic burst ? Photos

Perso, je trouvais ces BBker froids et bien trop raides... La prod de ces micros est apparemment assez aléatoire... C'est pour dire ...Question de goûts c'est sûr
Le câblage '50s rends le vol un poil raide ... Mais les combis avec les tonalités sont en position intermédiaire !
Dans quel amp est-elle branchée ?
SugarLewis
C'est une cherry (si pour toi la 335 = C57 pour moi 335=cherry !!)
Je joue avec un Fender super reverb de 76
SugarLewis
Pour la photos I am a newbie donc je dois regarder comment poster une photo![/img][/url]
Invité
  • Invité
SugarLewis a écrit :
C'est une cherry (si pour toi la 335 = C57 pour moi 335=cherry !!)
Je joue avec un Fender super reverb de 76

Bah disons les 2 pour moi : Cherry + C'57 (de préférence) ...Après viennent les PAF boutiques du genre Hysteric bar, Sheptone ...

Excellent le Super reverb' ! ça doit envoyer Have fun
Invité
  • Invité
SugarLewis a écrit :
Pour la photos I am a newbie donc je dois regarder comment poster une photo![/img][/url]

Tu les héberges là :
http://imageshack.us/
Tu ouvres ta photo en grand, et tu copies l'adresse que tu colles entre les balises :
[img] adresse de la photo[/img]

SugarLewis
Le reflet du palmier a un petit côté california dreamin'
Invité
  • Invité
Ahh oui ! Superbe ! Félicitations
ça sent la côte d'azur ça
Si c'est pas trop indiscret, où l'as tu achetée ? (Sinon par MP)

Dans tous les cas SugarLewis, bienvenu sur le forum et bien sûr sur ce topic
SugarLewis
Merci !

Je l'ai acheté chez thomann
Invité
  • Invité
Tu as très bien fait
SugarLewis
C'est chez eux que le prix était le plus intéressant.

C'est sûr que c'est une somme conséquente à sortir (pour ma part je vise une opération nulle en revendant du matos) mais je trouve que c'est une très bonne affaire comparativement à l'autre 335 dot que j'avais et qui est affichée 400€ moins cher. La différence (qualité, son, confort, esthétique) dépasse à mon sens les 400 €.
Invité
  • Invité
Une '63 d'époque :

Nôtre réédition est tout de même sympa
SugarLewis
oui et en plus elle sent encore la colle et le vernis!
SugarLewis
wouarf je n'avais pas vu le prix

les pontets n'ont pas l'air d'être en nylon. Mais elle est superbe on a l'impression qu'elle est neuve!
Invité
  • Invité
Yup ! En plus pour le prix les pontets ne sont d'origines
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 20 Sep 2013, 11:09
hello à tous,
je viens d'acquérir une ES 390!!!
j'ai une vibration étrange sur la corde de ré et celle de sol lorsque je joue vers la 7ème case, quelqu'un a t il déja eu le tour sur son ES? est ce le cordier?

merci les mecs!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...