Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
Doc Loco a écrit :



Elle sent bon, je la sent d'ici ! Superbe !
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
John Wood a écrit :
Doc Loco a écrit :



Elle sent bon, je la sent d'ici ! Superbe !


Elle est vraiment belle et sacrément bien entretenue... la 66 que j'ai repéré à la tête un peu "poquée"... si je me décide (surtout mon banquier), je verrais si un luthier peut me la restaurer comme à l'origine...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Doc Loco
En fait, je louchais sur une ES-335 (moderne) quand je suis tombée sur celle-ci par hasard (en Espagne!) - et là, la ES-335 n'a plus fait le poids .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
En fait, je louchais sur une ES-335 (moderne) quand je suis tombée sur celle-ci par hasard (en Espagne!) - et là, la ES-335 n'a plus fait le poids .


Y'en a que pour la racaille !!!

In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Saitapharnes
Belle bête !
Elle semble en superbe état, avec en plus un dégradé très réussi.
Du plaisir en perspective...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Trêve de (mauvaise) plaisanterie, c'est bien une ES-125TCD de '61, 'achement bien conservée (a priori, même le case est d'origine!)

Et alors le son les enfants ... dans le Deluxe reverb, ça rugit, c'est rauque, boisé, tu joue une solidbody à côté c'est comme un couinement de hyène à côté d'un rugissement de lion .

La photo inévitable:




Bravo! Magnifique, j'adore

La seule raison pour laquelle je n'ai pas d'ES-125 TCD c'est que j'ai deja trop de guitares qui s'en rapprochent beaucoup (a commencer par l'ES-125 CD et une Heritage H530 facon ES-330). Mais s'il me fallait tout perdre et reprendre a zero, je commencerais probablement par la.

Regale-toi!
Doc Loco
La seule guitare proche que j'ai est ma ES-330T de 1960 - c'est la version monomicro avec ce dernier placé au milieu. Donc, jointe à celle-ci, j'ai les trois emplacements classiques de micros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saitapharnes
Avec tes (belles) photos, on se rend bien compte de la filiation de la 125 TCD, qui apparaît en 1960, avec la 225 dont la production s'arrête en 59. Dimensions et matériaux similaires comme le confirme Duchaussoir.
Elles ne se distinguent à l'œil que par le niveau de finitions et le sunburst, cherry sur sur la 125. Je ne pense pas par contre que la 125 ait, comme la 225, une petite poutre juste sous le cordier pour limiter le feedback.
Avec sa découpe florentine, la 125 TCD marque en tout cas une rupture nette avec les 125 de la première génération (56-59). Le R'nR est passé par là !
Tu parles du rugissement d'un lion, c'est tout à fait le sentiment que j'ai avec la 225. Elle passe d'un coup de poignet du feulement très profond au rugissement.
J'aime ces guitares...
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Saitapharnes a écrit :
Avec tes (belles) photos, on se rend bien compte de la filiation de la 125 TCD, qui apparaît en 1960, avec la 225 dont la production s'arrête en 59. Dimensions et matériaux similaires comme le confirme Duchaussoir.
Elles ne se distinguent à l'œil que par le niveau de finitions et le sunburst, cherry sur sur la 125. Je ne pense pas par contre que la 125 ait, comme la 225, une petite poutre juste sous le cordier pour limiter le feedback.
Avec sa découpe florentine, la 125 TCD marque en tout cas une rupture nette avec les 125 de la première génération (56-59). Le R'nR est passé par là !
Tu parles du rugissement d'un lion, c'est tout à fait le sentiment que j'ai avec la 225. Elle passe d'un coup de poignet du feulement très profond au rugissement.
J'aime ces guitares...


Le soir des poètes et leur Muse !!! C'est cool !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Sinon c'est rare une ES-345 ??
Parce que j'en ai vu une pas au top... pas mal de pocs (bon elle est de 1962... )
Et elle est vendue 15500 €...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Doc Loco
Saitapharnes a écrit :
Avec tes (belles) photos, on se rend bien compte de la filiation de la 125 TCD, qui apparaît en 1960, avec la 225 dont la production s'arrête en 59. Dimensions et matériaux similaires comme le confirme Duchaussoir.
Elles ne se distinguent à l'œil que par le niveau de finitions et le sunburst, cherry sur sur la 125. Je ne pense pas par contre que la 125 ait, comme la 225, une petite poutre juste sous le cordier pour limiter le feedback.
Avec sa découpe florentine, la 125 TCD marque en tout cas une rupture nette avec les 125 de la première génération (56-59). Le R'nR est passé par là !
Tu parles du rugissement d'un lion, c'est tout à fait le sentiment que j'ai avec la 225. Elle passe d'un coup de poignet du feulement très profond au rugissement.
J'aime ces guitares...


C'est intéressant ce que tu dis, j'ai longtemps fait une fixette sur la 225, avec son chevalet très particulier - malheureusement, elles sont rarissimes dans nos régions. Bizarrement, c'est surtout le modèle T (un micro), et particulièrement en natural/blonde, qui m'attirait. Peut-être un jour ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Gonefull a écrit :
La version de "luxe" n'est ce pas la Gibson Birdland ?

Je ne connais pas. Doc ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Doc Loco
Gonefull a écrit :
La version de "luxe" n'est ce pas la Gibson Birdland ?


On peut dire ça, comme on entend souvent que l'ES-125TCD est la "Byrdland du pauvre" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Wood
Pas le même diapason quand même... 23 1/2" pour la Byrdland contre 24 3/4" pour la 125.
Doc Loco
John Wood a écrit :
Pas le même diapason quand même... 23 1/2" pour la Byrdland contre 24 3/4" pour la 125.


Exact, j'ai toujours trouvé ça étonnant d'ailleurs sur une guitare présentée comme un des tops de la gamme - je sais bien que ça ne semble pas gêner les nombreux musiciens connus pour avoir jouer dessus mais c'est spécial quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...