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Rappel du dernier message de la page précédente :
MitchfromM
room135 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Je vous trouve bien sévères !
À la fois sur la réputation des Gibson des années 70 : pour moi la chute de qualité, pas de doute, c'est les années 80.
Et sur le prix, que je trouve correct (en précisant que je ne suis pas le vendeur ).
Après, il y a l'éternel débat entre vintage et reissue...
Question de goût, comme la couleur !


Faut essayer... j'ai fait le test sur une ES 335 de 1978 et une reissue 58' de 2016...ben pour ma part y'a pas photo, et en plus le frettage est neuf... mais je peux concevoir que pour quelqu'un d'autre cela sera différent...


Tout à fait d'accord avec Saitapharnes.
Les 70's ont une mauvaise réputations qui n'est pas fondés. Pour avoir joué des 60's , des 70's, 90's et des Memphis, sincèrement il n'y en a pas de moins bonne ou moins bien construite, si la guitare est bien entretenue (bien sûr, les épaisseurs de manches et les largeurs au sillet sont différentes, mais ça ne me gêne pas du tout-peut être les finitions sur certaines). Les Memphis ne m'ont impressionnées que par leur prix élevé, mais pas par leur lutherie... Les 70's sont souvent des modèles "players" , il me semble que quelques guitaristes comme le guitariste des Artic Monkeys en ont. Quant à Freddie King, BB King, qui ont jouaient sur pleins de modèles d'années différents ils ne regardaient pas l'année de la guitare, mais juste si elle était jouable et avait le son.
Sinon la prix de cette Es 345 est certes pas donné, mais la côte sur www.guitareelectrique.com pour ce modèle en second hand (et certainement cherry red) est à 4650,00€ en état mint.
Personnellement je trouve que Gibson en neuf ou en occase/vintage est vraiment très cher.
MitchfromM
neozecat a écrit :
Moi, pas d'hésitation, j'ai les deux

ES-335 ES-355


Ouille en plein dans le mille !!!!

dans le mille!


JulosImac
MitchfromM a écrit :
room135 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Je vous trouve bien sévères !
À la fois sur la réputation des Gibson des années 70 : pour moi la chute de qualité, pas de doute, c'est les années 80.
Et sur le prix, que je trouve correct (en précisant que je ne suis pas le vendeur ).
Après, il y a l'éternel débat entre vintage et reissue...
Question de goût, comme la couleur !


Faut essayer... j'ai fait le test sur une ES 335 de 1978 et une reissue 58' de 2016...ben pour ma part y'a pas photo, et en plus le frettage est neuf... mais je peux concevoir que pour quelqu'un d'autre cela sera différent...


Tout à fait d'accord avec Saitapharnes.
Les 70's ont une mauvaise réputations qui n'est pas fondés. Pour avoir joué des 60's , des 70's, 90's et des Memphis, sincèrement il n'y en a pas de moins bonne ou moins bien construite, si la guitare est bien entretenue (bien sûr, les épaisseurs de manches et les largeurs au sillet sont différentes, mais ça ne me gêne pas du tout-peut être les finitions sur certaines). Les Memphis ne m'ont impressionnées que par leur prix élevé, mais pas par leur lutherie... Les 70's sont souvent des modèles "players" , il me semble que quelques guitaristes comme le guitariste des Artic Monkeys en ont. Quant à Freddie King, BB King, qui ont jouaient sur pleins de modèles d'années différents ils ne regardaient pas l'année de la guitare, mais juste si elle était jouable et avait le son.
Sinon la prix de cette Es 345 est certes pas donné, mais la côte sur www.guitareelectrique.com pour ce modèle en second hand (et certainement cherry red) est à 4650,00€ en état mint.
Personnellement je trouve que Gibson en neuf ou en occase/vintage est vraiment très cher.


C'est sûr que la marque marge pas mal, mais il faut comparer ce qui est comparable et trouvable sur le marché, notamment en matière de type de lutherie. Une ES-335 ou 345,355 ou archtop coûtera toujours plus cher qu'une solid body, surtout s'il y a du binding partout et pas mal de fait main en général, cela requiert du personnel qualifié qu'il faut payer. Donc ce n'est pas facile de trouver une référence, si ce n'est avec une fabrication par un artisan. Je connais quelqu'un qui s'était fait faire une copie d'ES-175 par Jacobacci en 68… Je me demande combien une telle gratte vaudrait sur le marché aujourd'hui (super manche, au fait).
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Pardon, mais une Gretsch est au moins aussi sophistiqué (parlons des White Falcon et de leur binding ?) et sont...moins chères le plus souvent. Même si pas données.
JulosImac
Moins chères, moins chères… Une White Falcon, c'est combien déjà ? 4 205 € chez Woodbrass, c'est le prix d'une Gibson comparable il me semble.
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MitchfromM
On ne va pas faire la guerre des prix...et comparons ce qui est comparable!! Une White Falcon c'est un peu la super 400 chez Gibson, la L5 ou la Byrdland, en matière de finition et de gamme bien sûr! Mais bon, Gretsch c'est pas toujours donné non plus...
Tux87
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Oui en terme de finition, une ES-335 est plus proche d'un 6120 par exemple.


C'était juste pour dire que les prix restent excessifs ; c'est déjà le cas pour Gretsch, ça l'est encore plus pour les Gibson, sans parler des petits défauts, qui ont été déjà mainte et mainte fois abordés ici
Lionel3999
neozecat a écrit :
Moi, pas d'hésitation, j'ai les deux

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C'est quoi la différence entre une 355 et une 335 ?
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Lionel3999 a écrit :
neozecat a écrit :
Moi, pas d'hésitation, j'ai les deux

ES-335 ES-355


C'est quoi la différence entre une 355 et une 335 ?

C'est purement cosmétique (sauf pour les 355 équipées d'un Varitone) donc tu regardes la 335 à gauche et la 355 à droite, et tu joues au jeu des 7 erreurs.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

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Jubaea a écrit :
Lionel3999 a écrit :
neozecat a écrit :
Moi, pas d'hésitation, j'ai les deux

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C'est quoi la différence entre une 355 et une 335 ?

C'est purement cosmétique (sauf pour les 355 équipées d'un Varitone) donc tu regardes la 335 à gauche et la 355 à droite, et tu joues au jeu des 7 erreurs.


Bon, idéalement, il faut aussi remplacer les repères de touche de la 335 par des dot et le vibrato par un stop-bar...
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neozecat
Lionel3999 a écrit :
neozecat a écrit :
Moi, pas d'hésitation, j'ai les deux

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C'est quoi la différence entre une 355 et une 335 ?


Sur celles-ci :
micros : PAF vs PAT
Manche : gros sur la 335; fin sur la 355
Vibrato : Bisgby vs Vibrola
Méca:
Touche : Pallisandre vs ebene
Année : 2014 vs 1967
...

Un peu de lecture :
http://www.guitarhq.com/gibson(...)es335
http://www.guitarhq.com/gibson(...)es355
Tduke
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sont belles !... mais je n'arrive vraiment pas à me faire au Vibrola (au niveau du look, à l'usage j'en sais rien).
neozecat
Comme beaucoup je le laisse en position bloqué.

Niveau look pas de problème.

J'utilise plus volontiers celui de la 335
JulosImac
As-tu eu l'impression que la 355 sonne plus "droit" que la 335, à cause de la touche en ébène ?
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neozecat
Qu'est-ce que tu veux dire par "plus droit" ?
Tduke a écrit :
sont belles !... mais je n'arrive vraiment pas à me faire au Vibrola (au niveau du look, à l'usage j'en sais rien).

C'est un style, sur une ES je trouve que c'est très bien, je suis plus réservé sur une Firebird ou une SG... A l'usage, pour les utilisations non extrêmes, c'est mon préféré, celui de mon ES 330 de 1965 tient superbement l'accord (avec les mécaniques d'origine et des cordes en 12-52)

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