Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Les 70s surcôtent en ce moment...

Les 90s vont commencer aussi à côter n'importe comment...

Je devrais me faire un petit stock moi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Bcp bcp trop cher pour ce que c'est...AMHA.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JulosImac
Un peu trop chère en effet mais pas pire que ce que j'ai déjà vu en mag : une fois, à Pigalle, je suis tombé sur une 335 des années 80 à la peinture presque complètement partie vendue... 5000 €. Bref.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Saitapharnes
Je vous trouve bien sévères !
À la fois sur la réputation des Gibson des années 70 : pour moi la chute de qualité, pas de doute, c'est les années 80.
Et sur le prix, que je trouve correct (en précisant que je ne suis pas le vendeur ).
Après, il y a l'éternel débat entre vintage et reissue...
Question de goût, comme la couleur !
room135
Saitapharnes a écrit :
À la fois sur la réputation des Gibson des années 70 : pour moi la chute de qualité, pas de doute, c'est les années 80.
Et sur le prix, que je trouve correct (en précisant que je ne suis pas le vendeur ).

Faut essayer... j'ai fait le test sur une ES 335 de 1978 et une reissue 58' de 2016...ben pour ma part y'a pas photo, et en plus le frettage est neuf... mais je peux concevoir que pour quelqu'un d'autre cela sera différent...
slowhand73
MitchfromM a écrit :
Il y a aussi celui ci sur Chess: "Who Do You Love", mais il semble introuvable en VOSTRF ou même doublé:

Même en VO tout court il semble introuvable. Enfin, j'ai regardé sur Amazon fr, uk et us, rien trouvé
neozecat
room135 a écrit :
Yeah! cool!

Alors du coup, des différences?

Oui, à commencer par le manche sur la 355 beaucoup moins large , la touche forcément et la vieille résonne beaucoup plus.
Larry Carton
Ça varie selon les grattes et les années.
Sur la 345 qui est de début 63, le sillet est assez large et c'est une sorte de D très fin bcp plus qu'un 60 actuel , sur la 335 block reissue qui est de 2011, le sillet est un poil plus étroit mais le manche est plus proche d'une forme 59 avec un dos plat.
La 335 a plus de volume que la 345 mais les frettes sontd'origine donc basses sur la 345, c'est encore jouable mais sans plus , du coup j'attaque moins, et le varitone doit quand même bouffer pas mal de son.
Mais la 335 ne vibre pas moins que l'autre, elles n'ont pas le même son à vide en revanche, la 335 a pas mal de graves alors que la 345 a un son plus equilibrée.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
GOLDNECK
Ça fait plusieurs jours que j'essaie d'aller voir le site Gibson et ça marche pas...
Vous rencontrer le même problème ?
John Wood
GOLDNECK a écrit :
Ça fait plusieurs jours que j'essaie d'aller voir le site Gibson et ça marche pas...

Non, ça fonctionne bien...
Silverfox
GOLDNECK a écrit :

Pareil! Impossible depuis plus d'un mois ... Z'en ont marre de me voir
New Old Stock member :-)
Silverfox
neozecat a écrit :
Moi, pas d'hésitation, j'ai les deux

ES-335 ES-355

New Old Stock member :-)
MitchfromM
room135 a écrit :
Saitapharnes a écrit :

Faut essayer... j'ai fait le test sur une ES 335 de 1978 et une reissue 58' de 2016...ben pour ma part y'a pas photo, et en plus le frettage est neuf... mais je peux concevoir que pour quelqu'un d'autre cela sera différent...

Tout à fait d'accord avec Saitapharnes.
Les 70's ont une mauvaise réputations qui n'est pas fondés. Pour avoir joué des 60's , des 70's, 90's et des Memphis, sincèrement il n'y en a pas de moins bonne ou moins bien construite, si la guitare est bien entretenue (bien sûr, les épaisseurs de manches et les largeurs au sillet sont différentes, mais ça ne me gêne pas du tout-peut être les finitions sur certaines). Les Memphis ne m'ont impressionnées que par leur prix élevé, mais pas par leur lutherie... Les 70's sont souvent des modèles "players" , il me semble que quelques guitaristes comme le guitariste des Artic Monkeys en ont. Quant à Freddie King, BB King, qui ont jouaient sur pleins de modèles d'années différents ils ne regardaient pas l'année de la guitare, mais juste si elle était jouable et avait le son.
Sinon la prix de cette Es 345 est certes pas donné, mais la côte sur www.guitareelectrique.com pour ce modèle en second hand (et certainement cherry red) est à 4650,00€ en état mint.
Personnellement je trouve que Gibson en neuf ou en occase/vintage est vraiment très cher.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...