Hello,
ce matin, j'ai profité d'une matinée tout seule pour aller essayer des demi caisses Très bonne surprise sur les Eastman, avec une 335 like et une T184mx de très bonne facture! La 184 notamment est plus petite, avec un dos et corps massif, presque entièrement hollow avec un bloc sous le chevalet. Elle sonnait super bien équilibrée, réactive et excellent rapport qualité/prix.
Côté Gibson, plusieurs 335... plutôt déçu par les 2 premières (je me pers un peu dans les models de 335; il y en a tellement!). Il a fallu attendre le custom shop et des prix pas très raisonnable pour avoir un instrument bien sur tout le spectre. Au final, la meilleure custom shop était meilleur que la 335 Eastman mais pour plus du triple! Et par rapport à la T184, on était sur des sons différents mais pas foncièrement meilleur.
Voilà, un gros coup de coeur sur la petite massive Eastman et une marque à considérer pour qui cherche une bonne alternative qualité/prix je pense Côté Gibson, un peu déçu avant le custom qui est ensuite bien cher par rapport à la concurrence.