Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
JuliusPuech a écrit :
J'y vais de ma petite contrib' avec mon ES-335 natural de 1997, un bien bel exemplaire d'une des meilleurs époques de la marque. Equipée en PAF Haussel, elle sonne comme elle belle !

P****n ce qu'elle est belle !

J'ai un faible énorme pour les guitares en finition natural, mais pour ma 1ere "vraie" (Gibson) ES 335, il fallait qu'elle soit cherry.

Mais quand je vois celle-là, je me dis qu'il m'en faudra une autre en natural
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
le_papy
Bonjour à tous, en 2015 est sortie un nouveau modèle de 335, la 335 2015. Elle est en vente dans un shop à un prix très abordable (2100€), en stipulant que c'est la dernière. Quelqu'un connais ce modèle, j'ai cherché sur le site Gibson mais il connaît des soucis en moment et il but. Ce n'est pas une studio ni une faded.
Merci
JulosImac
Je ne vois pas de quel nouveau modèle il pourrait s'agir : cette gamme est assez conservatrice et composée surtout de rééditions. Je dis cela le catalogue de la marque sur l'écran (le site ne pose pas de problème chez moi). À ce prix là il faudrait aller y voir de plus près.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
djudjubanton
Il me semble que les principales différences entre une 2014 et une 2015 ce sont les inlays (blocks sur la 2015 vs. dots sur la 2014) et les micros (BB1/BB2 sur la 2015 vs. 57 Classic sur la 2014). Le reste ça a l'air kifkif.
2100€ c'est un prix sympa pour une ES-335 "standard".
JulosImac
10 contre 1 que c'est une à touche dot inlays. Elles sont souvent nettement moins chères que celles à blocs. Bonne affaire tout de même a priori.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
le_papy
J'ai été la voir et ce sont des blocs et pas des dots inlays.
djudjubanton
JulosImac a écrit :
10 contre 1 que c'est une à touche dot inlays.

Perdu...
JulosImac
Perdu en effet…
Alors ? Essayée ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
le_papy
Non je n'en ai pas eu l'occasion. C'est celle-ci:
JulosImac
…Cette traduction à la Google :
Citation:
La Gibson Memphis 2016 ES-335 est un full size hollowbody soutenir la guitare électrique, construit à partir d'un corps superbe de peuplier/Maple/érable avec incrustees acajou pour livrer un timbre riche et articulé avec de longs. Chargé avec une paire de humbuckers Burstbucker, blocage chevalet tune-o-matic, tuners Grover et fini dans un coucher de soleil éclaté la laque la Memphis 2016 ES-335 est guitare ultime pour hollowbody players.Complete avec un étui pour transporter facilement votre guitare à vos performances.

Coucher de soleil éclaté
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
le_papy
Lien introuvable
djudjubanton
le_papy a écrit :
Lien supprimé

Bon beh gases la!

Au pire, tu la renvoies...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...