Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
JLMAREUIL a écrit :
JuliusPuech a écrit :
J'y vais de ma petite contrib' avec mon ES-335 natural de 1997, un bien bel exemplaire d'une des meilleurs époques de la marque. Equipée en PAF Haussel, elle sonne comme elle belle !

Magnifique instrument
J'adore ces tables flammées....
La couleur "naturel" va bien ,je trouve à ces 335.

J'ai la même " 59 reissue " mais je trouve le manche un peu épais .

Comment est la tienne ? plus étroit ,comme les "post 60" ?

Merci pour elle

Le profil est effectivement plus étroit et plus plat en épaisseur, très proche de celui de ma LP Classic 60s (qui est de la même année, 1997).
Clapton is God
themidnighter
The New Mastersounds play Gasparilla Music Festival in Tampa, Florida on March 12, 2017.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Master Eddie Roberts ! J'ai acheté ma 330 à cause de lui... Et du coup c'est sa petite sœur, même année et finition.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
ouais ils sont bons eux.

ceci dit je n'ai jamais eu d'explications sur un fait que j'ai remarqué au fil de mes années d'écoute de musique, pourquoi y a t il une "école" soul funk en angleterre et ce depuis toujours ?

en tous cas Eddie Roberts, avec eric krasno par exemple, oon le bon goût de considérer Grant Green comme une influence majeure.

Petite parenthèse hors sujet dsl.

Bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Aucune idée je dois dire... les influences US dans les années 50/60 sans doute ?
Avec mon groupe on reprend du New Mastersound, du Eric Krasno, du Filthy Six, du Greyboy Allstars, Haggis Horns, Lettuce etc... toute une école nourrie aux mêmes influences, à la frontière du funk, de la soul, du jazz. J'adore, une très bonne école pour bosser son instrument.
Et, pour revenir sur le sujet, l'ES-330 est parfaite pour ce genre de musique, je retrouve bien les sons type Eddie Roberts en utilisant mon Deluxe 68.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
un petit hommage à un grand utilisateur des ES3** qui est décédé hier :

R.I.P.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Silverfox
RIP Chuck Berry :pleurs:

Une ES-*** Tribute en perspective pour Gibson
New Old Stock member :-)
Saitapharnes
Chuck Berry unplugged.
Une partie de l'histoire des ES...

JLMAREUIL
Silverfox a écrit :

Une ES-*** Tribute en perspective pour Gibson

On va commencer à mettre quelques "$" de côté......
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur

Triste jour...
Saitapharnes
Showman incroyable, vu sur scène avec sa fille Ingrid le 26 mai 1976 au palais des sports à Lyon (se) jouant, comme un dieu désinvolte, d'une 345 cherry
slowhand73
Enregistrée en France la vidéo que tu as postée, "En FM et en stéréo" ?

Je suis en plein dedans, je jouait encore hier soir l'intro de Johnny B Goode que je m'étais enfin décidé à apprendre le mois dernier, plus de 20 ans après avoir débuté la guitare !

90 ans quand même le bonhomme ! Ces 10 dernières années on a vu pas mal de figures historiques partir, en raison de l'age. Les autres de la même génération nous avaient quitté prématurément. Ça doit faire de sacrés boeufs là-haut !
cliclac
en 64 les stones sortent caroll et je découvre peu après Chuck Berry dont je deviens fan. Il y avait une photo avec cette légende "Chuck et sa Gibson cherry" après ça je rêvais d'avoir une Gibson "modele cherry"
voila d'ou date ma passion pour les ES, j'aurai attendu pas mal d'années pour le retrouver
grosse tristesse, même s'il fallait s'y attendre
David Watts
Des pionniers du rock vivants il ne reste plus que jerry Lee et Little Richard.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Silverfox
Doc de très bonne qualité :
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...