Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
"
Si on se lance dans l'alignement de vidéos d'utilisateurs de "335" on risque d'en remplir des tonnes.. .
Larry Carton
Olric a écrit :
Un autre qui joue bien de la 335... (une 68 si je ne m'abuse)

Exact !!
Convertie en stop bar.
Il a aussi eu une 59 sunburst à une époque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Adam Bopel
JLMAREUIL a écrit :
Pas fan du tout de la version de Danny GATTON... (trop hard ... trop technique ...pas de chaleur !! ... pour mon goût!! ) ...

Bah, les goûts et les couleurs

Je m'étais immiscé dans votre conversation car je trouvais "paradoxal" de faire sonner ce morceau avec une 335 ...
Et là j'ai dû réviser mon jugement !!!

j0k3335 a écrit :
...

Alors là je m'incline ...

El Phaco
Suis loin d'être fan de Carlton, et des guitariste de fusion en général, mais quelle légèreté dans le toucher ! Et aucune note en trop, tout à l'économie au service du morceau, bravo monsieur ! Dommage qu'ils aient oublié d'attacher les mains du clavier (argh, ce son, quelle horreur !! Heureusement qu'on ne l'entend pas trop).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Larry Carton a écrit :
Olric a écrit :
Un autre qui joue bien de la 335... (une 68 si je ne m'abuse)

Exact !!
Convertie en stop bar.
Il a aussi eu une 59 sunburst à une époque.

exact et s'il est plus connu avec sa fameuse telecaster ( qui, il est vrai, est monstrueuse
et sonne vraiment avec un aspect acoustique impressionnant )

bah tout le début de sa carrière a été sur cette ES335 dot inlays ! Si vous êtes amateur de Blues 'moderne', de blues-rock, de fusion - avec une ES335 qui sonne- bah je vous conseille ses tout premiers albums .

... et c'est évidemment pas un manchot ... ...

PS:

JLMAREUIL a écrit :
"
Si on se lance dans l'alignement de vidéos d'utilisateurs de "335" on risque d'en remplir des tonnes.. .

... c'est pas le topic " Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB ! " ici ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

bah tout le début de sa carrière a été sur cette ES335 dot inlays ! Si vous êtes amateur de Blues 'moderne', de blues-rock, de fusion - avec une ES335 qui sonne- bah je vous conseille ses tout premiers albums .

Il a aussi joué sur une grosse Gibson à caisse lorsqu'il a accompagné Whiterspoon au début des 70's.
Comme Larry Carlton d'ailleurs qui pose avec sa 175 sur la pochette de son tout premier album solo "With a little help for my friends" qui date de 68 ou 69 de mémoire.
Un Larry, époque cours avec Joe Pass, en costard chemise à jabot et noeud papillon, cheveux courts et 20 kilos de plus, on le reconnaît à peine.
Ceci dit l'album est assez anecdotique de mémoire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

JLMAREUIL
Il a participé à l'enregistrement en "92" de l'album "Où est la source " de notre Michel JONASZ national!!! (avec une pléiade de musicos :Steve Gadd, , Dean Parks, Paulinho Da Costa etc...)

Très bel album s'il en est !!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une Gibson Super 400 je crois (on reste dans le topic !)

Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

Il a aussi joué sur une grosse Gibson à caisse lorsqu'il a accompagné Whiterspoon au début des 70's.
Comme Larry Carlton d'ailleurs qui pose avec sa 175 sur la pochette de son tout premier album solo "With a little help for my friends" qui date de 68 ou 69 de mémoire.
Un Larry, époque cours avec Joe Pass, en costard chemise à jabot et noeud papillon, cheveux courts et 20 kilos de plus, on le reconnaît à peine.
Ceci dit l'album est assez anecdotique de mémoire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JLMAREUIL
El Phaco a écrit :
Suis loin d'être fan de Carlton, et des guitariste de fusion en général, mais quelle légèreté dans le toucher ! Et aucune note en trop, tout à l'économie au service du morceau, bravo monsieur ! Dommage qu'ils aient oubliés d'attacher les mains du clavier (argh, ce son, quelle horreur !! Heureusement qu'on ne l'entend pas trop).

Moi j'adore ces petites nappes discrètes du clavier qui collent parfaitement à l'ambiance du morceau..

Encore une fois les goûts et les couleurs.. .
Larry Carton
JLMAREUIL a écrit :
Il a participé à l'enregistrement en "92" de l'album "Où est la source " de notre Michel JONASZ national!!! (avec une pléiade de musicos :Steve Gadd, , Dean Parks, Paulinho Da Costa etc...)

Oh oui ça "groove baby groove" cet album, westcoast dreamteam inside...grosse claque !
Jonasz c'est un OVNI dans la variété française.
Je me souviens aussi du live des années 80 avec la bande des d'Angelo, Rustam, Katché...
J'étais au lycée à l'époque, avec ma petite bande de zicos ça nous avait décroché la mâchoire...

JLMAREUIL
J'ai assisté à de nombreux de ses spectacles .Un qui m'avait marqué "La Fabuleuse Histoire de Mister Swing !!! Des claviers d'enfer !!!
j0k3335
Larry Carton a écrit :
JLMAREUIL a écrit :

Oh oui ça "groove baby groove" cet album, westcoast dreamteam inside...grosse claque !
Jonasz c'est un OVNI dans la variété française.
Je me souviens aussi du live des années 80 avec la bande des d'Angelo, Rustam, Katché...
J'étais au lycée à l'époque, avec ma petite bande de zicos ça nous avait décroché la mâchoire...

je n'ai pas répondu ... et répond tardivement ... mais je n'en pense pas moins !

Les loulous, ils avaient même fait un petit groupe "Preface" qui était les prémices d'une fusion
light française .

C'est vrai que Jonasz ne s'est jamais entouré de "brelles" !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
oh la la , c'est bien calme

alors j'y vais

tant pis pour ceux qui n'apprécie pas trop "Monsieur musique d'ascenseur" !

mais voilà une ES335 qui sonne !!! ( elle est de 1968-69 ?)

... et il sait la faire sonner avec classe le bougre ...

Quant au morceau ( happy-jazz ok ... ) , ultra rabattu , c'est " Room335 " du nom de son studio.
JLMAREUIL
Un autre "pratiquant" de la 335....

ça doit être chaud parfois au paradis !!!!

Je ne sais pas si sa "335 signature" a beaucoup d'adeptes sur le forum...

j0k3335
JLMAREUIL a écrit :

Je ne sais pas si sa "335 signature" a beaucoup d'adeptes sur le forum...

je n'ai (malheureusement : car c'est toujours intéressant !) essayé ce modèle ?

Je n'ai jamais creusé l'utilisation qu'il faisait de ce simple bobinage : en direct, pour les positions intermédiaires, ..., ???

Mais honnêtement , pour moi, on ne prend pas une ES3** pour avoir des sons de simples
( même le varitone , j'en suis un peu revenu ... ) : je pense que l'on recherche des sons gras, profonds , avec une dimension "acoustique", non ?

à la limite, je pense que pour ceux qui veulent avoir , malgré tout, quelques sons plus "creusés" avec une ES3**, il y aurait plus logiquement la solution des micros style
"Peter Green" ?

De toute façon, ce modèle ne doit pas être trop courant ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...