Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
JLMAREUIL a écrit :


Je ne sais pas si sa "335 signature" a beaucoup d'adeptes sur le forum...



je n'ai (malheureusement : car c'est toujours intéressant !) essayé ce modèle ?

Je n'ai jamais creusé l'utilisation qu'il faisait de ce simple bobinage : en direct, pour les positions intermédiaires, ..., ???

Mais honnêtement , pour moi, on ne prend pas une ES3** pour avoir des sons de simples
( même le varitone , j'en suis un peu revenu ... ) : je pense que l'on recherche des sons gras, profonds , avec une dimension "acoustique", non ?

à la limite, je pense que pour ceux qui veulent avoir , malgré tout, quelques sons plus "creusés" avec une ES3**, il y aurait plus logiquement la solution des micros style
"Peter Green" ?

De toute façon, ce modèle ne doit pas être trop courant ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
On le surnommait "le guitariste le plus rapide du monde" à l'époque...Mais il a depuis longtemps perdu son titre.
Ceci dit il reste la scène mythique du "péril jeune" de Klapich, dans laquelle le gratteux se prépare à relever ses plans dans "goin' home", gratte branchée et accordée, et face à la différence entre ce qui est capable de faire et ce qu'il entend sur le disque déprime et pose sa gratte.
Sinon pour defoncer ainsi une pauvre 59 qui n'avait rien fait, on aurait peut être plutôt du le foutre en taule...^^

Sinon à propos de "Room 335", la version studio c'est le premier enregistrement de Lukather.
A l'époque Lukather voulait devenir Larry Carlton, il portait sa gratte, passait sa vie fourré dans les studios...
Carlton, qui aimait bien ce p'tit gars, pote des frères Porcaro qui voulait devenir musicien pro et le suivait partout, lui a fait faire la rythmique sur le titre.
Par la suite, lorsqu'il commencé à vouloir faire moins de séances il indiquait qu'il fallait appeler Luke quand il ne voulait pas y aller.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JLMAREUIL
Larry Carton a écrit :
On le surnommait "le guitariste le plus rapide du monde" à l'époque...Mais il a depuis longtemps perdu son titre.
Ceci dit il reste la scène mythique du "péril jeune" de Klapich, dans laquelle le gratteux se prépare à relever ses plans dans "goin' home", gratte branchée et accordée, et face à la différence entre ce qui est capable de faire et ce qu'il entend sur le disque déprime et pose sa gratte.
Sinon pour defoncer ainsi une pauvre 59 qui n'avait rien fait, on aurait peut être plutôt du le foutre en taule...^^


Même si le 'goin' home' reste le morceau qui lui colla à la peau ,les "Ten Years After" resteront un des grands groupes qui auront marqué l'adolescence des types de mon age( )et qui ont réalisés quelques albums mythiques.


Il n'est pas le seul à avoir "maltraité" et/ou "bricolé" son instrument.. c'était (malheureusement!!) un peu ce que beaucoup faisaient en ces temps reculés... Entre la recherche du son et l'image renvoyée ,tout se mélangeait!!

Il a fait quelque temps avant de nous quitter un super album avec Scotty et DJ Fontana (entre autres..)
Stone G.
Hello,
Je rentre dans le club (enfin !) avec cette humble ES330 TD de 1967 :




Ça sonne d'enfer !

Qui sait où je pourrai me procurer un pickguard ? Merci.
neozecat
Tu peux voir avec pickguardian
Stone G.
Salut,
Merci mais je n'ai pas trouvé de PG pour ES sur le site.
slowhand73
Stone G. a écrit :
Hello,
Je rentre dans le club (enfin !) avec cette humble ES330 TD de 1967 :




Ça sonne d'enfer !

Qui sait où je pourrai me procurer un pickguard ? Merci.

Bienvenue !

Je viens d'en acheter un sur eBay (pour cette grande soeur de 1965 ) :


Ici : http://stores.ebay.fr/C-Rocker(...)l2563

Par contre, la fixation n'est pas vraiment adaptée :


Et un peu de porn au passage :


Sinon, ici, avec un modèle non percé possible : https://www.guitar-parts.com/c(...)330-0
Larry Carton
JLMAREUIL a écrit :
Larry Carton a écrit :
On le surnommait "le guitariste le plus rapide du monde" à l'époque...Mais il a depuis longtemps perdu son titre.
Ceci dit il reste la scène mythique du "péril jeune" de Klapich, dans laquelle le gratteux se prépare à relever ses plans dans "goin' home", gratte branchée et accordée, et face à la différence entre ce qui est capable de faire et ce qu'il entend sur le disque déprime et pose sa gratte.
Sinon pour defoncer ainsi une pauvre 59 qui n'avait rien fait, on aurait peut être plutôt du le foutre en taule...^^


Même si le 'goin' home' reste le morceau qui lui colla à la peau ,les "Ten Years After" resteront un des grands groupes qui auront marqué l'adolescence des types de mon age( )et qui ont réalisés quelques albums mythiques.


Il n'est pas le seul à avoir "maltraité" et/ou "bricolé" son instrument.. c'était (malheureusement!!) un peu ce que beaucoup faisaient en ces temps reculés... Entre la recherche du son et l'image renvoyée ,tout se mélangeait!!

Il a fait quelque temps avant de nous quitter un super album avec Scotty et DJ Fontana (entre autres..)


Oui je sais que c'était un cador à l'époque.
J'ai un oncle né en 1950, guitariste et sur 335, qui m'en parle souvent.
Mais bon autant Hendrix, Winter, Gilmour ou même certains trucs de Clapton ont pu me faire triper, autant TYA j'ai jamais accroché plus que ça.
Après c'était un bon guitariste (et je ne veux mettre personne en prison c'était plutôt une boutade).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
neozecat
Stone G. a écrit :
Salut,
Merci mais je n'ai pas trouvé de PG pour ES sur le site.


Contactes Tony, tous les modèles ne sont pas sur le site.
Pour info, c'est lui qui fait tous les PG à la demande de Gibson quand ils récupèrent un modèle ancien à restaurer.
slowhand73
Stone G. a écrit :
Superbe ! Tu l'as payé combien sans indiscrétion ?

Merci. Tu parles de la guitare ou du PG ? Les pickguards, il y a juste à suivre les liens pour connaitre les prix.
La 330 je l'ai depuis 1999, le vernis et bien parti au dos du manche et le chevalet était un Nashville Gotoh que j'ai remplacé tout récemment par une repro de chez Art of Aging / Crazy Parts (cf photo précédente). Les prix n'ont donc rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Et c'était encore en francs
Stone G.
Je parlais du PG.
J'ai contacté Tony de Pickguardian, effectivement il peut faire des PG de ES330, il a l'air pro et le prix reste correct. Je pense que je vais passer par lui.
Merci !
Saitapharnes
Stone G. a écrit :
Hello,
Je rentre dans le club (enfin !) avec cette humble ES330 TD de 1967 :






Pas humble, superbe !

Par curiosité, j'aimerais connaitre la largeur du sillet de la 330 de Stone G. (1967) et de celle de Slowhand73 (1965), pour les comparer à celui de ma Casino 67, une cousine proche aux articulations graciles.

Brigido
Quelques essais de guitares ce weekend à Toulouse.

Une 330 RI 61 VOS. Effectivement c'est la même guitare que ma 59 RI avec un manche beaucoup, beaucoup plus fin et avec un Bigsby (qui alourdi considérablement la guitare).
Belle gratte, le manche me conviendrait mieux dans l'absolu (et j'enleverait aussi e Bigsby). Guitare affichée à + de 4000 Euros (négociables apparemment)...

Et hier après midi, il y avait le Toulouse Guitars & Vintage amps show. Il y avait de très belles pièces. J'ai essayé une chouette 330 de 65, en Sunburst (très semblable aux deux photographiées plus haut), manche fin également (comme la 61 RI, mais avec des frettes plus plates, plus proches d'une Casino). La guitare était quasiment NOS

J'ai essayé aussi quelques beautés dont une superbe Kay Thin Twin "Jimmy Reed", rebadgée Oldkraftsman, et des amplis assez mythiques (GIBSON BR9 début 50s , GIBSON GA8T fin 50s, Premier 160 Club Bass ...). Du lourd...

Quelques pièces de l'expo ici :

https://www.facebook.com/event(...)ivity¬if_id=1486733702532606
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeronimoalves
Larry Carton a écrit :


Oui je sais que c'était un cador à l'époque.
J'ai un oncle né en 1950, guitariste et sur 335, qui m'en parle souvent.
Mais bon autant Hendrix, Winter, Gilmour ou même certains trucs de Clapton ont pu me faire triper, autant TYA j'ai jamais accroché plus que ça.
Après c'était un bon guitariste (et je ne veux mettre personne en prison c'était plutôt une boutade).



Tiens Larry, si tu ne le connais pas déjà cet album, il est bien cool! Je ne connais pas tout de TenYearsAfter, non-plus...











En ce moment sur guitare électrique et Gibson...