Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
cliclac a écrit :
je ne sais pas si c'est la faute du bigsby mais la maitrise de Jeff Beck est impressionnante par rapport a Brian Setzer

... on a affaire à deux "grands" !

mais, indépendamment des "dispositifs mécaniques", il faut dire que Jeff a sacrément bossé sa maitrise du vibrato ET son jeu au doigt ( pas dans ce morceau, il utilise encore le médiator apparemment ?).

Par contre, paradoxalement, je préfère le son de Brian qui colle nettement mieux à ce genre de morceau ,
et suis d'ailleurs un peu surpris que Jeff est joué ce genre de morceau : pas vraiment son style et donc pas vraiment l' "endroit" où il peut s'illustrer ( et donc le son de sa strat, là, le fait pas trop ... mais ce n'est que mon avis ... ) ( c'était peut-être un hommage, une réunion un peu spéciale , ... ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
bon avis inverse je trouve que Beck donne un coté aérien a ce morceau alors que je trouve Setzer, un trés trés bon guitariste mais un peu dans le clinquant ou la frime je ne sais pas trop mais il me fatigue vite. Un peu too much comme son fute et ses pompes
Hotblues
Citation:
je trouve que Beck donne un coté aérien a ce morceau

Absolument d'accord!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Adam Bopel
JLMAREUIL a écrit :
Tu as le choix quant à l'utilisation du truc......

P****n c'que ça me fait tripper ... Éblouissant !!!
Même si je pense que la version de Danny Gatton est insurpassable :

Et ce son, ce son, CE SON !!!
OK, je ne suis pas sur le bon topic ...

cliclac
c'et pas le bon topic ça c'est pas humain d'abord
JLMAREUIL
Pas fan du tout de la version de Danny GATTON... (trop hard ... trop technique ...pas de chaleur !! ... pour mon goût!! )

On parlait vibrato....
et voila la version de MARVIN!!!(début de la vidéo) ou de la bonne utilisation du vibrato de la Strat...
JLMAREUIL
On est plus du tout dans le domaine de la 335 ... et autres ES
désolé de cette digression !!!
El Phaco
Aaahhh, Sleepwalk...

Jeff Beck nous en offre une jolie version, mais pour moi le Setz reste indétrônable, sûrement parce que j'ai connu ce titre avec sa version. Et plus précisément cette version, où il est tout seul sur scène. Besoin de personne pour porter le thème et l'harmonie le bonhomme !

Pas fan de celle de Gatton par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
JLMAREUIL a écrit :
On est plus du tout dans le domaine de la 335 ... et autres ES
désolé de cette digression !!!

bon bah alors, le voilà ce titre en ES335 ... ( fallait pas me chercher ... pour que je place mon pote Larry ... bien que ce ne soit vraiment pas mon morceau préféré ... un peu mièvre quand meme , mais bon il s'en sort bien ... et elle sonne son ES335 )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
JLMAREUIL
Très chouette cette version de ton "pote Larry" !!

Je rappelle que toute cette histoire est partie de la problématique de l'utilisation du vibrato et non d'un morceau de musique....(sleepwalk en particulier)
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bon alors j'y vais de mon post vidéo ^^

Un petit clip avec une jolie Sheraton rouge ^^

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un autre qui joue bien de la 335... (une 68 si je ne m'abuse)

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et un petit nouveau (à peine 20 ans) qui assure à de multiples niveaux, produit par Warren Haynes

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Un autre qui joue bien de la 335... (une 68 si je ne m'abuse)

+++1
JLMAREUIL
"
Si on se lance dans l'alignement de vidéos d'utilisateurs de "335" on risque d'en remplir des tonnes.. .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...