Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Un petit ticket d'entrée pour ce ES user club avec la petite ES 339 trouvé d'occaz finalement je l'ai préférée de loin au ES 335 d'entrée de gamme, plus racée que les ES 335 standard que j'ai essayées et surtout bien moins cher pour une conception identique mais en format réduit.

Je n'ai pas abandonné l'idée d’acquérir un jour un ES 335 58' reissue, mais je conseil à tout les amoureux des ES d'essayer l'ES 339. Ici la version Custom Shop de 2007, légèrement modifiée avec les PAF 57 splitables et un nouveau chevalet (double vis plus stable que l'original)

JLMAREUIL
room135 a écrit :
Un petit ticket d'entrée pour ce ES user club avec la petite ES 339 trouvé d'occaz finalement je l'ai préférée de loin au ES 335 d'entrée de gamme, plus racée que les ES 335 standard que j'ai essayées et surtout bien moins cher pour une conception identique mais en format réduit.

Je n'ai pas abandonné l'idée d’acquérir un jour un ES 335 58' reissue, mais je conseil à tout les amoureux des ES d'essayer l'ES 339. Ici la version Custom Shop de 2007, légèrement modifiée avec les PAF 57 splitables et un nouveau chevalet (double vis plus stable que l'original)

Belle acquisition !!

Les divers 'echos' concernant cette guitare semblent très positifs. Elles n'ont ,à priori, pas toutes des "57", en fonction des années ..je crois...
le confort de jeu est souvent souligné dans les commentaires.

certainement à essayer !! .... et plus si affinité!!

Profite bien de ta Belle!!
lostever
Sauf qu'au niveau sonorité , on est pas du tout dans le meme registre entre une 335 et une 339
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
celle la, s'il l'a revend ce sera dur de résister

Je crois qu'elle sonne mieux que mon ancienne RA

Aussi, j'aime mieux les mécaniques comme ça, les tulipes ça faisait un peu too much...

Mais bon, y'a une certaine valeur sentimentale avec l'autre, elle me rappelle ma jeunesse, tout ça tout ça... J'espère prendre le temps et pouvoir les comparer ! Et la revoir. Ah, l'amour.

Mais si elle t'intéresse, on se tient au courant de loin, c'est pas impossible que d'ici un ou deux mois, le proprio de la RA veuille s'en séparer

J'ai passé 1 petite heure à faire du jazz assez bluesy avec, ah qu'est ce que c'est bon !
room135
JLMAREUIL a écrit :

Belle acquisition !!

Les divers 'echos' concernant cette guitare semblent très positifs. Elles n'ont ,à priori, pas toutes des "57", en fonction des années ..je crois...
le confort de jeu est souvent souligné dans les commentaires.

certainement à essayer !! .... et plus si affinité!!

Profite bien de ta Belle!!

Merci

lostever a écrit :
Sauf qu'au niveau sonorité , on est pas du tout dans le meme registre entre une 335 et une 339

Pas tout à fait d'accord, nous sommes bien dans le même type de sonorité semi-hollow, sauf que la 339 est bien plus nerveuse, j'ai une ES 335 TD à la maison prêté par un copain qui me permet de faire la comparaison.
D’ailleurs la conception est identique, seule la taille change. Après comme les ES 335 y'a les bonnes et les moins bonnes, il me plait de me dire que la mienne est la bonne... et j'ai quelques raison de le penser...

Et attention hein... j'adore les 335 particulièrement la reissue 58', alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
rapideyemove
bullfrog a écrit :
rapideyemove a écrit :
Le guitariste est frivole, volage même ...

c'est ce qui tracasse nos bonnes femmes

"pourquoi as tu besoin d'une nouvelle guitare ?" commprendre "tu as l'intention de me quitter"

Changement d'herbage réjouit le veau...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
opascal
" Changement d'herbage réjouit le veau... "

Merveilleux cet adage
skikdi53
cliclac a écrit :
fait des noeuds solides surtout, on trouve dans les brocantes des pinces longues et très fines de chirurgiens c'est parfait pour aller chercher les potars un par un. Un peu comme ça mais il y a des variantes:

pince chirurgien

C'est fait, ma guitare a de nouveaux micros, je la récupère ce soir.
Pour ceux qui veulent acheter des seth lover, je les ais pris ici, a 160 usd port compris, je n'ai pas eu de taxe a l'arrivée, ça me semble très correct au niveau du prix.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Neo a encore frappé... !??!!!
slowhand73
opascal a écrit :
" Changement d'herbage réjouit le veau... "

Merveilleux cet adage

Je connaissais pas, très bien. Je tacherai de m'en souvenir.

Tduke a écrit :
Neo a encore frappé... !??!!!

En effet, ça va encore faire mal !
Tduke
  • Tduke
bon avant que Neo casse la baraque, petite étude de marché...
me tate à revendre ma 345 de 2011 (2500 euros - si ça intéresse MP) pour passer à une 345 avec un manche un peu plus conséquent. Je pensais à la 1964 345 TDC qui a du sortir en 2015. Enfin si tant est que le profil "64 rounded C" soit significativement plus gros que le "60's slim tapper" de ma 2011 ?
ma 345 sonne comme ça :

Avis ?
Y a bien aussi la 345 TD 1959 qui doit avoir un manche "big size" mais j'ai un petit faible pour la couleur cherry...qui existe pas sur cette série (encore que la "vintage natural soit pas vilaine du tout !).
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Tduke a écrit :
me tate à revendre ma 345 de 2011 (2500 euros - si ça intéresse MP) pour passer à une 345 avec un manche un peu plus conséquent. Je pensais à la 1964 345 TDC qui a du sortir en 2015. Enfin si tant est que le profil "64 rounded C" soit significativement plus gros que le "60's slim tapper" de ma 2011 ?

Hum, pas convaincu. J'ai une 345 1964 TDC de 2014, et le manche est slim fin à frettes basses, au même radius mais plus fin que celui de ma 355 TD qui serait un type 58 ou quelque chose du genre, avec lui des frettes plus hautes, plus facile pour les bends.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Tduke
  • Tduke
Entendu merci pour cette info. ça me motive pas pour débourser la diff cette affaire...
le slim tapper de ma 345 est pas du tout rédhibitoire mais plus ça va plus je crois que je préfère les manches plus costauds comme celui de ma R8.
JLMAREUIL
J'ai aussi une "64 ES-345TD" ( 2016) ; Comme le dit Jubaea , le manche est en effet plus fin..

Si tu veux du "mastoc" la "59 ES-330TD" est pour toi ... Mais ce n'est plus le même 'registre' que la "345"!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...