Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Et puis c'est drôlement dur de changer d'avatar. On s'attache...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
on dirait la même qu'adam rogers

edit voilà les deux

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
rapideyemove a écrit :
Et puis c'est drôlement dur de changer d'avatar. On s'attache...

ça a l'air plus facile de changer de guitare
rapideyemove
Le guitariste est frivole, volage même ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bullfrog
rapideyemove a écrit :
Le guitariste est frivole, volage même ...

c'est ce qui tracasse nos bonnes femmes

"pourquoi as tu besoin d'une nouvelle guitare ?" commprendre "tu as l'intention de me quitter"
JLMAREUIL
JayBea a écrit :
C'est le retour

On y revient !!

Bravo ...C'est beau !!!

On ne s'en lasse pas ...!!!
skikdi53
Jubaea a écrit :
skikdi53 a écrit :
Une âme charitable dans l'ouest qui pourrait me changer les micros sur une Tokai ES?
C'est vaste l'Ouest..., du 53 tu es Lavalois ? Tu serais près à te déplacer jusqu'où ? Jusqu'à Rennes et au delà ?

Disons une heure et demi de chez moi, Rennes, Nantes.
J'ai trouvé un copain qui veut bien essayer, il a déjà changé des micros de guitare mais jamais sur 335, on va se baser sur cette vidéo
Si y'a d'autres méthodes plus faciles je peux bien un lien.
cliclac
la méthode est bonne, je l'ai déjà utilisé, mais je remplace le tube par de la ficelle fine genre ficelle de cuisine plus facile a trouver. Le tuto existe aussi comme ça. Il faut éviter d'emmêler tout ça en sortant bien dans l'ordre
skikdi53
cliclac a écrit :
la méthode est bonne, je l'ai déjà utilisé, mais je remplace le tube par de la ficelle fine genre ficelle de cuisine plus facile a trouver. Le tuto existe aussi comme ça. Il faut éviter d'emmêler tout ça en sortant bien dans l'ordre

Merci, j'ai vu aussi avec la ficelle, je vais opter pour cette dernière, je crois avoir ça a la maison.
cliclac
fait des noeuds solides surtout, on trouve dans les brocantes des pinces longues et très fines de chirurgiens c'est parfait pour aller chercher les potars un par un. Un peu comme ça mais il y a des variantes:

pince chirurgien
skikdi53
cliclac a écrit :
fait des noeuds solides surtout, on trouve dans les brocantes des pinces longues et très fines de chirurgiens c'est parfait pour aller chercher les potars un par un. Un peu comme ça mais il y a des variantes:

pince chirurgien

Je devrais pourvoir en trouver.
Je vais tout préparer avant de me lancer.
Merci.
Adam Bopel
JLMAREUIL a écrit :
JayBea a écrit :
C'est le retour

On y revient !!

Bravo ...C'est beau !!!

On ne s'en lasse pas ...!!!

Un modèle de perfection ...
Vraiment splendide.
cliclac
celle la, s'il l'a revend ce sera dur de résister
bullfrog
C'est quel modèle ?
room135
Un petit ticket d'entrée pour ce ES user club avec la petite ES 339 trouvé d'occaz finalement je l'ai préférée de loin au ES 335 d'entrée de gamme, plus racée que les ES 335 standard que j'ai essayées et surtout bien moins cher pour une conception identique mais en format réduit.

Je n'ai pas abandonné l'idée d’acquérir un jour un ES 335 58' reissue, mais je conseil à tout les amoureux des ES d'essayer l'ES 339. Ici la version Custom Shop de 2007, légèrement modifiée avec les PAF 57 splitables et un nouveau chevalet (double vis plus stable que l'original)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...