Brigido a écrit :
opascal a écrit :
Bien content de voir que l'on parle de la 330. Je vais bientôt revenir dans le club des ES (que j'avais quitté depuis le départ de ma 335 anniversary 63
) avec une jolie ES-330 qui devrait être là bientôt si Fedex le veut bien...Photos à venir donc.
Tu peux en dire plus ? Je commence à gaser un peu sur une 330, après deux Casinos. Je commence à regarder un peu sérieusement les offres. Je suis dubitatif sur certaines vintage, qui parfois ne m'inspirent pas trop confiance...J'ai toujours un peu peur sans essai, de tomber sur une guitare pas facile à jouer (action difficile à régler, frettes ratatinées etc.). Le confort sur une 330, c'est vraiment primordial pour moi.
Dans l'absolu c'est le modèle RI 64 qui me fait fantasmer, mais les prix sont délirants (plus cher que du vintage)... Cette RI a été faite en quantité limitée, ce qui explique cette cote.
Sinon, il y a les RI 59 qui ont très bonne réputation (et les prix sont corrects). Le seul problème, c'est le manche. Apparemment un "rounded C". J'ai peur qu'il soit trop épais pour moi. Est-ce que quelqu'un ici a essayé cette guitare ? Comment est le manche ? Par exemple, par rapport à un manche de 335 RI 63 ?
Ma 330 est une 330T (un seul P-90) de 1960. Une bonne VOS est une bien meilleure affaire qu'une mauvaise vintage. Celle en vente sur Coda est superbe.
Il y pas mal de truc à vérifier sur les vieilles hollow body (table qui s'affaisse, manche ultra fin après 67...) mieux vaut se faire conseiller par quelqu'un qui connait (c'est ce que j'ai fais) et impérativement essayer.
J'ai pu tester cote à cote une 67 (TD) et une 60 (T) et c'est le jour et la nuit. La 330T était bien plus résonnante. Ceci-dit les 2 sonnaient bien une fois branchées, mais différentes... Mais quand on est amoureux du son clair P-90, la 330T c'est le bonheur (il me semble que doc loco en a une). Pour la mienne, réponse demain si tout va bien.