Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Citation:
Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux mettre 2000€ voire moins dans une replica qu'une Gibson, non?

ça dépend, on ne peut pas généraliser cela.
Seul l'essai te permettra de faire un choix éclairé.
l
Toine68
room135 a écrit :

Merci Olric, jamais essayé ce modèle, mais j'ai essayé une LP Edwards j'en ai gardé une très bonne impression.
En effet je m’intéresse aussi aux Edwards, d'autant plus que je suis plus "dot" que "blocks inlays"
le problème c'est que sur Paris pour en trouver il faut se lever de bonne heure...

Et guitar rebellions ? Distributeur français d'ESP/Edwards/FGN ? En plein Paris ?
Faut les appeler pour essayer par contre.
BHTCN11
Annonce introuvable
jeremy45
BHTCN11 a écrit :
Annonce introuvable

Oui, je l'avais repérée celle-ci. Très sympa. Un poil haut comme tu dis.
Merci en tout cas.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
308NATO
Je la remet car elle semble correspondre à ce que tu attends...id est une guitare typée vintage dans sa lutherie (manche typée 59) et micros (custom handwound de la marque typée vintage low-wind).
Vernis nitro superbement appliqué(la table rend à coup sûr bien mieux qu'en photo...qui sont de piètre qualité).
Après Bordeaux depuis le Loiret, c'est jouable en w-e...ça peut faire un w-e sympa en amoureux avec madame dans la région (bassin arcachon,visite du bx historique,vignobles...il y a de quoi faire)
room135
Toine68 a écrit :
room135 a écrit :

Merci Olric, jamais essayé ce modèle, mais j'ai essayé une LP Edwards j'en ai gardé une très bonne impression.
En effet je m’intéresse aussi aux Edwards, d'autant plus que je suis plus "dot" que "blocks inlays"
le problème c'est que sur Paris pour en trouver il faut se lever de bonne heure...

Et guitar rebellions ? Distributeur français d'ESP/Edwards/FGN ? En plein Paris ?
Faut les appeler pour essayer par contre.

J'avais appelé guitar rebellions ne fourni plus Edwards...
room135
308NATO a écrit :
Je la remet car elle semble correspondre à ce que tu attends...id est une guitare typée vintage dans sa lutherie (manche typée 59) et micros (custom handwound de la marque typée vintage low-wind).
Vernis nitro superbement appliqué(la table rend à coup sûr bien mieux qu'en photo...qui sont de piètre qualité).
Après Bordeaux depuis le Loiret, c'est jouable en w-e...ça peut faire un w-e sympa en amoureux avec madame dans la région (bassin arcachon,visite du bx historique,vignobles...il y a de quoi faire)

Intéressant...
308NATO
Lien supprimé
jeremy45
308NATO a écrit :
Après pour de la replica de haut vol (les bois ont l'air splendide)

Si bonne affaire?
La Nav' au Japon peut aussi faire l'objet d'une balade en amoureux...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Les heritage 535 et 555 sont top aussi,non?
LesPaulJunior
La lutherie est très bonne, mais faut aimer les micros Schaller.
D'habitude, j'aurais dit, les micros ça se change.. sauf que sur une ES c'est galère.
l
jeremy45
LesPaulJunior a écrit :
La lutherie est très bonne, mais faut aimer les micros Schaller.
D'habitude, j'aurais dit, les micros ça se change.. sauf que sur une ES c'est galère.

Oui, ça a l'air mais bon, toujours faisable.
Brigido
Faut aimer les têtes Heritage. J'ai un ami qui en a une, et c'est de la très bonne 335. Elle sonne vraiment très bien. A l'époque, je dois dire que j'avais préféré le son de l'Heritage à celui de mon ES 160 Tokai. Ça ne veut pas dire grand chose, c'est pour la petite histoire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeremy45
Brigido a écrit :
Faut aimer les têtes Heritage. J'ai un ami qui en a une, et c'est de la très bonne 335. Elle sonne vraiment très bien. A l'époque, je dois dire que j'avais préféré le son de l'Heritage à celui de mon ES 160 Tokai. Ça ne veut pas dire grand chose, c'est pour la petite histoire.

Oui comme tu dis, la tête c'est un peu le couac....
slowhand73
Heureusement que j'ai lu les six dernières pages avant de poster (j'ai été un peu déconnecté la semaine dernière). J'allais en parler des Heritage. Ce sont de belles répliques. Dans les années 90, je me demande si ce n'etait pas mieux construit que les Gibson de la même époque.
En tout cas, en voila une, un peu patinée quand même

J'ai failli en acheter une pour 8000 FF en 1999 pour finalement prendre la 330 de 67 pour 25% de plus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...