Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
La 336 est un modèle bien à part des 339 et 359 . La filiation ne concerne que la 339 vs 359 et la différence porte sur les finitions , plus Custom sur la 359. La 336 n'as pas du tout les mêmes specs.
ishikawa
Hello tout le monde!
Petit faire-part : la famille s'agrandit avec la petite es 330L humbucker au milieu
La rouge c'est une es 335 P90 de 2007
La sunburst, une es 330L de 2010
Avec son bigsby et ses humbucker mhs underwound, la petite dernière a un petit côté "twangy" (ça reste une gibson quand même). Et ça le fait plutôt pas mal!
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Belle collec'

Elles sont peu communes et magnifiques
neozecat
ishikawa a écrit :
Hello tout le monde!
Petit faire-part : la famille s'agrandit avec la petite es 330L humbucker au milieu
La rouge c'est une es 335 P90 de 2007
La sunburst, une es 330L de 2010
Avec son bigsby et ses humbucker mhs underwound, la petite dernière a un petit côté "twangy" (ça reste une gibson quand même). Et ça le fait plutôt pas mal!

Jolie collection.

J'ai la même 335 P90 de2007 en sunburst. C'est la première fois que j'ai l'occasion de la voir dans sa second teinte. Tu as d'autres photos ?
ishikawa
neozecat a écrit :

Jolie collection.

J'ai la même 335 P90 de2007 en sunburst. C'est la première fois que j'ai l'occasion de la voir dans sa second teinte. Tu as d'autres photos ?

Merci!

J'en ai pas tant que ça en fait. J'en ai retrouvé une mais je pourrai en refaire

C'est marrant parce que lorsque je l'avais acheté (à Guitar Legend), il y en avait également une en sunburst. Peut être est-ce la tienne qui sait?
cliclac
j’ai quité le club avec a vente de 339, qui n’a pa strop a cote ici, je devrai pouvoir revenir avec une ES 175 VOS
La 330L m’a toujours fait beaucoup hesité tout de meme, j’en avait essayé une
caribou71
Superbe! Quelle classe !

Dites j'ai une ES333 de 2002, avec pas mal de modifications :

Micros seymour Duncan pearly gate
Ajout d'un pg
Mécas Grover

Etat player. Tête cassée et récollée il y a 4 ans. Réparation par un luthier, qui ne bouge pas.

Les frettes sont à 80 %. La guitare est bien jolie, avec une touche palissandre bien sympa.

Ça vaut combien à votre avis en cas de revente ???
tarti
  • tarti
Tu as des photos ?
Le problème, c'est qu'avec une tête cassée, les acheteurs sont super-méfiants. Pourtant quand ça a été correctement fait par un pro, il n'y a aucune raison que ça bouge par la suite.
Après des Pearly Gates sur un gros format de ce genre, je serais curieux d'entendre comment ça sonne.
caribou71
tarti a écrit :
Tu as des photos ?
Le problème, c'est qu'avec une tête cassée, les acheteurs sont super-méfiants. Pourtant quand ça a été correctement fait par un pro, il n'y a aucune raison que ça bouge par la suite.
Après des Pearly Gates sur un gros format de ce genre, je serais curieux d'entendre comment ça sonne.

les photos ne sont pas top, mais ça donne une idée

pour tête cassée, c'est surtout un prétexte pour faire baisser le prix.

Après c'est un choix, des 333 il n'y a quasi jamais en vente. C'est l'occasion de jouer avec une guitare très proche d'une ES 335, sans sortir 2.500 eur de sa poche en neuf, et 1.800 eur en occase.

je verrais ça dans les 1.100 eur, qu'en pensez-vous ?
aquinatis
que si j'ai les sous je l'achète: perso les têtes cassées je m'en fous (façon de parler). Ca ne se voit quasi pas, si c'est bien fait la tête est presque plus solide qu'avant. J'ai cassé la tête d'une Heritage il y a 18 ans, ça ne bougera jamais.
tarti
  • tarti
En effet, pour la tête cassée, pas de souci, en plus on voit sur les photos que la réparation est tout à fait bien faite.
Elle a de la gueule ta 333, en plus le prix que tu évoques est très correct.
caribou71
ok merci de vos avis !

en fait à chaque fois, je me tâte pour la revendre, mais à chaque fois je me rétracte, je l'aime bien, et elle a une vraie patine.

bref...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah oui pour 1100 euros faut la garder

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...