Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
J'ai beau essayer, j'arrive pas à aimer la 339. Je la trouve difforme.

là sur la photo c'est le cas en vrai j'aime beaucoup

En effet, mais même en vrai. Que ça soit le son ou le look, rien à faire, une 335 c'est tellement fantastique...

Je viens de repasser la mienne en filets ronds (car on joue du... Rock prog ) Et bordel, en clean avec un poil de reverb, c'est unique !!
JulosImac
LesPaulJunior a écrit :

C'est encore en noir qu'elle jette le plus… Je parle de ma 359.

Sinon, bien la vidéo de Memphis si ce n'est qu'elle a un goût de trop peu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JulosImac a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Un goût de "trop beau" aussi non ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
J'adore les ES, mais effectivement pas la 339, je lui trouve aussi un problème de proportions... mais ça n’empêche qu'elle plait à beaucoup il semble.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
cliclac
JayBea a écrit :
cliclac a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

là sur la photo c'est le cas en vrai j'aime beaucoup

En effet, mais même en vrai. Que ça soit le son ou le look, rien à faire, une 335 c'est tellement fantastique...

Je viens de repasser la mienne en filets ronds (car on joue du... Rock prog ) Et bordel, en clean avec un poil de reverb, c'est unique !!

c'est vrai, ma 339 est sunburst avec une très belle table, la même en 335 serait superbe mais rien a voir comme prix.
Enfin parfois j'y pense
cliclac
Jubaea a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
J'adore les ES, mais effectivement pas la 339, je lui trouve aussi un problème de proportions... mais ça n’empêche qu'elle plait à beaucoup il semble.

il faut la jouer surtout, moins lourde qu'une LP, plus maniable qu'une 335
slowhand73
JayBea a écrit :
JulosImac a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Un goût de "trop beau" aussi non ?

C'est clair. Rien à voir avec les reportages tournés dans les usines Gibson, genre

(c'est la première qui m'est venue, il y a peut être d'autres de meilleure qualité).
JulosImac
En y repensant, la force des ES-339, 356 et 359 est aussi leur prix : pour un contenu technique et "artisanal" assez semblable en définitive à celui d'une 335 ou 355 il existe une forte différence à laquelle je reconnais avoir été sensible. Car en termes de micros comme de finition il n'y a pas lourd de différences entre ma 359 et une 355 de même livrée. Le prix par contre… c'est celui de la célébrité.
(je reconnais ceci dit qu'à mon avis une 335/345/355 a un meilleur équilibre que la 359 dont le manche a tendance à piquer du nez faute que la caisse soit plus lourde, un peu comme une Rickenbacker 360/370).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
homestud
Moi, perso, quand je vois ce genre de vidéo promo, je reste dubitatif...

J'y crois pas, ce pseudo amour du travail bien fait des ouvriers américains chez Gibson... bla bla bla...

Ils en fabriquent un max en un minimum de temps, pour les revendrent un max d'€ en un minimum de temps !!!

Es 335 50th user, je ne crois pas ce genre de vidéo... j'ai fini de gratter le vernis restant sur le binding du corp moi-meme...J'ai enlever moi-meme les résidus de vernis sur le sillet...

Ca reste une gratte phénoménale, mais je ne crois pas à ce genre de vidéo "luthiers passionnés custom shop truc bidule ".
homestud

Voici un reportage plus complet et moins "commercial" que la vidéo précédemment citée !
slowhand73
Ça fait déjà plus réaliste que la vidéo précédente. Ils n'ont pas l'air trop sous pression ou pressés les ouvriers ... c'est cool
homestud
Il manque plus de précisions sur le cablage, mais cette vidéo me semble plus "humaine" que l'autre, ils ont l'air plus sincères les ouvriers, maintenant moi j'aimerais savoir ou trouver la chemise que le speaker porte sur lui !!!
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Lien introuvable
skikdi53
JulosImac a écrit :
En y repensant, la force des ES-339, 356 et 359 est aussi leur prix : pour un contenu technique et "artisanal" assez semblable en définitive à celui d'une 335 ou 355 il existe une forte différence à laquelle je reconnais avoir été sensible. Car en termes de micros comme de finition il n'y a pas lourd de différences entre ma 359 et une 355 de même livrée. Le prix par contre… c'est celui de la célébrité.
(je reconnais ceci dit qu'à mon avis une 335/345/355 a un meilleur équilibre que la 359 dont le manche a tendance à piquer du nez faute que la caisse soit plus lourde, un peu comme une Rickenbacker 360/370).

Je ne connais pas la 359 mais je possède une 356 et je peux te dire qu'au niveau prix et qualité de fabrication ça ne joue pas dans la même cour que la 339.
Regarde un peu les specs sur le net et tu comprendras.
lostever
La 336 est un modèle bien à part des 339 et 359 . La filiation ne concerne que la 339 vs 359 et la différence porte sur les finitions , plus Custom sur la 359. La 336 n'as pas du tout les mêmes specs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...