Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Into The Wild a écrit :
ça se vends dans les combien une ES335 d'occaze actuellement ?

Une dot, dans les 1800 environ... tu en cherches une ?
neozecat
Moi, j'en ai eu pour ~3k€ après les douanes et taxes pour la 355 upgradée.
bonjour,
je suis eventuellement interesse pour monter un bigsby sur mon es280,(type 335) mais j avoue pas me reperer entre les differents modeles offerts.
pour mon type de guitare, quelle est la diffrence entre un b3, un b7 et un b11 par exemple.
je pensais aussi que je pouvais monter un b5 mais apparemment c est pour solid body only?
bref je capte rien. est ce que les diffrence sont purement esthetiques ou ya il influence sur la jouabilite ou le son.
merci d avance.
les cons, ca ose tout, c est meme a ca qu on les reconnait...
neozecat
Tu peux mettre un B7 ou un B70 mais pour ça tu devras percer la table et boucher les trous existants (avec une Town bar ou une plaque custom par exp)

Si tu veux garder le côté réversible sans percer tu peux passer par la solution
Townbar + B6 ou B60 par exemple.
c est la solution a laquelle je pensais.
reste que je pige tjs pas les diffrences entre les diffrents modeles compatible avec la 335.
perso, celui qui me plait le plus est le b11, qui si j ai bien compris est un b7 au look plus sobre.
mais le b3 alors, elle se joue ou la difference?
merci
sans percage, il est tenu par quoi le bigsby, juste au strap et par la tension des cordes?
neozecat
Ça joue sur les dimensions et le design.

Il faut vérifier que le Bigsby ne dépasse pas de la caisse.

Sans perçage de la caisse, le Bigsby est tenu par la tension, l'attache courroie et soit deux vis (on perce deux petits trous au niveau de l'attache courroie (ce que j'ai fait), soit tu fais une petit plaque dans le genre de celle des vibramate en bas :

loicrechard
neozecat a écrit :
Ça joue sur les dimensions et le design.

Il faut vérifier que le Bigsby ne dépasse pas de la caisse.

Sans perçage de la caisse, le Bigsby est tenu par la tension, l'attache courroie et soit deux vis (on perce deux petits trous au niveau de l'attache courroie (ce que j'ai fait), soit tu fais une petit plaque dans le genre de celle des vibramate en bas :

Neozecat, je vois que tu as 335 et Midtown custom. Que pense-tu de la mIdtown par rapport à la 335 ? (j'ai moi même un 335 vintage et la MT me tente)

neozecat
Ça vraiment n'a rien à voir, la Midtown est beaucoup plus proche d'une LP que d'une ES.
Comme l'a dit M.Hyde , "La Midtown c'est un bloc d'acajou au dos, creusé sur les côtés (chambered en fait), avec un laminated maple top par dessus. Comme une LP chambered, mais avec flat top et des ouïes."
Si tu veux plus d'infos va voir le topic dédié :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Attention, c'est un modèle en série limité donc il commence à devenir "rare".
loicrechard
je l'ai essayée hier et j'ai bien aimé :

- le manche un peu plus plat et large qu'une 335
- l'encombrement réduit du corps
- la touche qui rappelle l'ébène (son bien défini, graves et aigus plus précis)

Comme je joue du jazz (un peu à la Scofield, en gros), je trouve ce manche vachement bien pour phraser.
Invité
  • Invité
loicrechard a écrit :
qu'est-ce qui existe chez Gibson dans ces formats , semi hollow avec une touche en ébène ?

ES 359
JulosImac
Je pensais aussi aux George Benson, qui coûtent autant qu'une Gibson, on peut faire l'hypothèse raisonnable qu'elle doivent se valoir en termes de qualité de fabrication et de matériaux… Après c'est une question de préférences.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
loicrechard a écrit :
qu'est-ce qui existe chez Gibson dans ces formats , semi hollow avec une touche en ébène ?

Que vaut par exemple la Lucille (345 ?)

La 345 a une touche en palissandre, c'est plutôt la 355 qui en a une en ébène.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
loicrechard
JulosImac a écrit :
Je pensais aussi aux George Benson, qui coûtent autant qu'une Gibson, on peut faire l'hypothèse raisonnable qu'elle doivent se valoir en termes de qualité de fabrication et de matériaux… Après c'est une question de préférences.

Alors Benson j'ai eu, GB10. C'est une bonne arch top mais par contre c'est assez raide quand même, avec un manche en érable. ça n'a pas du tout le moelleux d'une 175 ou 335, avec leur manche acajou.

J'ai trouvé par contre la Midtown bien équilibrée, chaude et punchy.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...