Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
JulosImac a écrit :
Je pensais aussi aux George Benson, qui coûtent autant qu'une Gibson, on peut faire l'hypothèse raisonnable qu'elle doivent se valoir en termes de qualité de fabrication et de matériaux… Après c'est une question de préférences.

Alors Benson j'ai eu, GB10. C'est une bonne arch top mais par contre c'est assez raide quand même, avec un manche en érable. ça n'a pas du tout le moelleux d'une 175 ou 335, avec leur manche acajou.

J'ai trouvé par contre la Midtown bien équilibrée, chaude et punchy.
slowhand73
C'est clair, érable+ébène ça ne s'équilibre pas. J'ai eu les mêmes sensations de raideur sur une strat (avec table en érable en plus) avec un manche érable avec touche ébène. Le passage à un manche avec touche palissandre a bien adouci le son !
loicrechard
du coup, ça sonne bien dans un ampli de jazz type Polytone ou AER, par contre dans un lampe plus nerveux comme un Twin, ça arrache vite les tympans sur les attaques.

A cause de ça, à l'époque j'avais revendu mon Twin...Je regrette maintenant
Invité
  • Invité
Lien supprimé
neozecat
Images introuvables
Invité
  • Invité
Néo !
Invité
  • Invité
Le soleil a pointé son nez et click

Invité
  • Invité
Merci neo !
lostever
Faut vraiment que j'essaye une '63 pour la comparer avec ma vieille 335 ... Mais c encore un coup à GASer ça ....
JulosImac
Elle ressemble à la mienne mais avec 6 cordes au lieu de 12 (et un stopbar à la place du trapèze).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
Elle ressemble à la mienne mais avec 6 cordes au lieu de 12 (et un stopbar à la place du trapèze).

Tiens, ça me rappelle qq chose
JulosImac
Je me demande à quoi sert le switch supplémentaire sur celle-ci ? Bizarre aussi le micro manche dans le "mauvais" sens. Les 335 même vintage n'étaient pas montées ainsi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
Il s'agit d'une 67 où le précédent proprio avait monté un sélecteur pour passer de micros doubles en simples (coil tap) et a inversé le mic manche
Elle maintenant a retrouvé son état d'origine.
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
une nouvelle venue

Gibson es 345 CS de 2002
classic 57
le varitone est très intéressant, je pense qu'il y'a trois positions intéressantes mais ça permet de passer en son crunch ou lead

bon réveillon
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...