Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
kiff71 a écrit :
deltableu a écrit :
bjr, je suis en passe de changer les micros de ma 335.Question, comment démonter les potards tone et volume ? oui je sais, mais pas trop doué en l occurence, mais bon je ne tiens pas à flinguer ma chérie. Merci pour vos réponses

Tu dévisses les micros, tu retires écrous et rondelles des potars, sélecteurs et prise jack.
Tu fais passer toute l'electronique par le trou qui est dans la cavité du micro aigu.
Tu dessoudes les anciens micros, tu soudes les nouveaux.
Tu fixes des ficelles aux potars du fond, sélecteurs et jack en faisant des nœuds.
Tu passes les ficelles dans le trou de la cavité du micro aigu et tu les fais ressortir par les trous des potars, jack et sélecteur.
Tu tires doucement sur les ficelles pour ressortir les potars, jack et sélecteur en les guidant avec le doigt dans l'ouie.
Tu remets les rondelles et ecrous et voilà !

Voilà, un vrai macramé
En gros, quand tu as un potard qui crachotte un peu sur une 335, ou que tu veux changer les micros, tu dis, bon, on verra ça la semaine prochaine !
(ne pas oublier de se munir d'un petit mirroir pouvant entrer dans la cavité de la caisse).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
deltableu
merci à tous, opération réussie, c est tout de même un vrai bordel et un jeu de patience, sans compter le chat qui d'hab à horreur de la gratte, mais là avec toutes ces ficelles ... M enfin, heureux du changement, passer des burst pro au classic 57 alnico 3 y a de quoi se rouler par terre.
slowhand73
deltableu a écrit :
M enfin, heureux du changement, passer des burst pro au classic 57 alnico 3 y a de quoi se rouler par terre.

Bravo ! Bien joué !
Mais maintenant il faut nous en dire plus sur ce changement : impressions, feeling etc ...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Riffkeither a écrit :
Avis aux amateurs !

Je mets en vente mon ES 335 .

Bonne vente, elle est sympa et à un bon prix
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
deltableu
bon, je m y colle. Aprés opération à coeur ouvert, ma 335 block est revenue àla vie. C est pas que les BBPro me déplaisaient (surtout position neck ) mais bon, musicalement pas mon créneau , bien que . Sont quand même pas dégueu ces micros. Testé sur reverb deluxe II, le niveau de sortie des 57
A 3 est relativement faible par rapport au 57 classic ( j ai une 336 ), par contre une précision et un ressenti de netteté évident ( ce qui n est pas évident c est d expliquer, putain une couleur même nuancée tu vois , non?) ce que je veux dire, c est qu avec ces micros , j ai conscience nette de mes doigts, effets touchés et de plus tu comptes les pains sans probleme, t'as une restitution sonore que tu perçois, voui, je sais... Le son: tu joues du blues à l albert, cool t es dedans, du jazz itou et en boostant les médiums, tu peux même envisager AC DC, ZZ? ferme la brayette et remballe le matos, ça l' fera pas. J adore ses machins sachant que ma 336 peut prendre le relais pour du un peu plus lourd. A refaire, ben oui mais bon récent, à voir dans une paire de mois, je garde les BBPro on ne sais jamais.
Invité
  • Invité
Photos ?
neozecat
J'allais le dire
Invité
  • Invité

Jolies !!!
deltableu
merci Silverfox, j ai du rater un épisode.
Invité
  • Invité
deltableu a écrit :
merci Silverfox, j ai du rater un épisode.

De rien
Tu dois seulement ajouter le lien de ta photo entre les 2 [img] ICI [/img] et recommencer à chaque nlle photo
neozecat
C'est une 355 de 2009 que j'ai acheté à un membre de TGP.

Elle est équipé d'un kit RS guitarworks et les classic 57 d'origine ont été remplacés par des ThroBak SLE 101 mxv limited fait avec du NOS 50s Wire.
Invité
  • Invité
Hermosa !!!
Doc Loco
Félicitations!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Into The Wild
ça se vends dans les combien une ES335 d'occaze actuellement ?
copernic304
Into The Wild a écrit :
ça se vends dans les combien une ES335 d'occaze actuellement ?

Une dot, dans les 1800 environ... tu en cherches une ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...