Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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tarti
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Hello,
est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion d'essayer des Fralin pure paf sur une 335 et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

neozecat
J'ai des RS/Fralin True 60's sur ma RR et j'en suis très content.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Merci neozecat
La marque a en effet très bonne réputation, parfois je me dis que j'essayerais bien volontiers autre chose que les classic 57 sur ma '59 dot.
bullfrog
J'ai des fralin sur mon ovation breadwinner je les adore (je les adorais , la guitare n'est plus opérationnelle , mais je compte bien les utiliser sur un autre projet) c'est cher mais c'est bon
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Oups double post dsl
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Il y a un sens "standard" ou officiel pour monter le chevalet ABR ? Je me suis toujours posé la question. Idem pour le sens des pontets montés dessus.


Normalement Mi grave et La côté plat vers le stoptail et tous les autres le côté plat vers le manche.

Comme ceci :


Les pontets se retournes facilement, suffit de dévisser jusqu'au fond du pontet et de soulever la vis. Les vis côté manche ça a l'avantage d'éviter que les cordes, avec l'angle de cassure du stoptail, ne vibrent sur les vis.
lostever
J'ai qqes Gibson et pas une n'a les pontets du TOM dans le même sens .
Donc j'en conclue, qu'à mon sens , y a pas de règles prédéfinis .
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
lostever a écrit :
J'ai qqes Gibson et pas une n'a les pontets du TOM dans le même sens .
Donc j'en conclue, qu'à mon sens , y a pas de règles prédéfinis .
J'en conclue que tu as 2 Gibson avec TOM donc...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lostever
C vrai qu'en me relisant , y a plus clair .... Je voulais dire qu'à part une certaine symétrie dans la position , j'ai pas deux pontets dans un certain sens et les autres dans un autre .
Jubaea
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lostever a écrit :
C vrai qu'en me relisant , y a plus clair .... Je voulais dire qu'à part une certaine symétrie dans la position , j'ai pas deux pontets dans un certain sens et les autres dans un autre .
Tu parlais uniquement des pontets, je te rejoints là dessus, c'est la précision de fabrication de la guitare et le réglage du diapason qui décide, donc effectivement, il ne peut y avoir de règle.
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Still my guitar gently weeps
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai récupéré une C77 N&P ce matin, qui est sensé avoir le rôle de ma 335 en pas cher, pour promener et aller bosser.

Et bah, c'est excellent. Manche très agréable, très jolie table. Les micros méritaient d'être upgradés je pense, peut être que ça me servira de première fois avec une ES

Je vois pas comment on peut mieux faire en rapport Q/P. Et bien plus légère que ma Rusty A.

slowhand73
Pour finir avec la question du bridge, en lisant quelques forums anglo saxons, il semble qu'il n'y ait pas d'instruction officielle des fabricants.
Ce qui semble se dégager néanmoins, c'est que bridge de type Nashville se monte en général vis vers l'arrière et l'ABR vis coté micro (et sur ma 335, c'est un ABR avec vis coté cul de la guitare ).
Pourquoi cette différence ? Parce que la tête des vis de l'ABR est plus grosse et si l'angle des cordes est important derrière le bridge, alors les cordes touchent la tête des vis (ce qui est le cas sur ma 335 ! ).

Une petite photo pour illustrer tout ça :


Quand au sens des pontets, pas lu de règle particulière non plus, si ce n'est que ça peut être utile d'en retourner un pour gagner quelques millimètres de réglage d'intonation.
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Elle existait auparavant sous le nom 60's block reissue.
Exactement les mêmes specs que la mienne.
Originellement les 335 63 reissue avaient le sillet étroit, ce qui n'est visiblement pas le cas de celle là.
Le manche se rapproche pas mal des manches des LP 59 paraît il.
Un peu plus d'epaules que les slim taper 60, mais légèrement aplati sur le dessus.
Vraiment très agréable.
Jolie gratte !


Avec les petites oreilles aussi ?
Pour le manche, je confirme (pas la comparaison avec les LP59 car pas essayé), mais c'est comme tu décris : épaules présentes et aplati sur le dessus. Un petit D plutôt qu'un C je dirai.


Non elle n'a pas les petites oreilles comme le faisait justement remarquer Silverfox.
Mais en 2011 je ne crois pas qu'ils avaient encore réintroduit les petites oreilles.
Mais pour le reste c'était pareil (même manche et mêmes micros (BB 1 et 2).)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton
JayBea a écrit :
J'ai récupéré une C77 N&P ce matin, qui est sensé avoir le rôle de ma 335 en pas cher, pour promener et aller bosser.

Et bah, c'est excellent. Manche très agréable, très jolie table. Les micros méritaient d'être upgradés je pense, peut être que ça me servira de première fois avec une ES

Je vois pas comment on peut mieux faire en rapport Q/P. Et bien plus légère que ma Rusty A.



Oui ces grattes sont top !
Le gratteux d'Archie Sheep tourne avec, il a juste changé les micros pour une paire de PAF 59 hepcat.
Les micros d'origine sont pas mal mais ces grattes méritent une upgrade.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
  • JayBea
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    ModérateurModérateur
Je vais me pencher sur la question, ça me fera un bricolage un peu plus compliqué qu'une strat

Et peut être un changement de switch et boutons, à voir !

Larry Carton
JayBea a écrit :
Je vais me pencher sur la question, ça me fera un bricolage un peu plus compliqué qu'une strat

Et peut être un changement de switch et boutons, à voir !



Elle est magnifique en tout cas !
Quel beau sunburst !
Avec des boutons dorés ça poutrerais sa maman...
C'est ce qui va le mieux avec ce genre de sunburst je trouve.
Sinon changer les micros sur une ES c'est pas trop compliqué si tu utilises la bonne vieille méthode des "bouts de ficelle".
Generalement l'électronique passe par la cavité du micro aigu.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

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