Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Bonjour
je suis en pleine reflexion pour le troc de ma tele contre une 335 de 1968.
la 335 est affichée au tarif de 5400€, c'est cher mais il me semble que c'est la cote pour une 68 entierement d'origine.

Je m'interroge sur le cordier trapeze.
Est ce vraiment un pb pour le sustain ?
Est ce que ca peut ce changer sans modifier la lutherie ?

D'autre part, quel micro doivent figurer sur une 68 ? No Patent ou vrai PAF ?

Je recherche des infos, n'hesitez pas

merci

gastonlagrat
Magnifique , hélas je n'ai pas 5000€. C'est pour ça que je recherche un échange.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quoi comme télécaster que tu as?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gastonlagrat
une tele de 1967 toute d'origine.
je la garderais bien car elle sonne vraiment super.

Mais en meme temps une 335 me branche et pour mon groupe se serait bien venu.

Je dois faire un choix
slowhand73
Ou revoir tes exigences à la baisse et te rabattre sur une 335 moins vintage et garder ta telecaster. Une Tele de 67, je ne sais pas ce quelle réputation ça a, mais je pense qu'on finit toujours un jour ou l'autre de revendre ce genre d'instrument.
gastonlagrat
Citation:
Une Tele de 67, je ne sais pas ce quelle réputation ça a, mais je pense qu'on finit toujours un jour ou l'autre de revendre ce genre d'instrument.

je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'on fini toujours par les revendre ?
lostever
je pense qu'il voulait dire regretter de vendre
Invité
  • Invité
slowhand73
lostever a écrit :
je pense qu'il voulait dire regretter de vendre

Oui. Je voulais dire de s'en séparer. Vendre, échanger etc. ...

gastonlagrat, tu ne disais pas que tu voulais échanger ta Tele contre une 335 ?

gastonlagrat a écrit :
Bonjour
je suis en pleine reflexion pour le troc de ma tele contre une 335 de 1968.
la 335 est affichée au tarif de 5400€, c'est cher mais il me semble que c'est la cote pour une 68 entierement d'origine.
Invité
  • Invité
8O
deltableu
bjr, je suis en passe de changer les micros de ma 335.Question, comment démonter les potards tone et volume ? oui je sais, mais pas trop doué en l occurence, mais bon je ne tiens pas à flinguer ma chérie. Merci pour vos réponses
Invité
  • Invité
Invité
  • Invité
deltableu a écrit :
bjr, je suis en passe de changer les micros de ma 335.Question, comment démonter les potards tone et volume ? oui je sais, mais pas trop doué en l occurence, mais bon je ne tiens pas à flinguer ma chérie. Merci pour vos réponses

Tu dévisses les micros, tu retires écrous et rondelles des potars, sélecteurs et prise jack.
Tu fais passer toute l'electronique par le trou qui est dans la cavité du micro aigu.
Tu dessoudes les anciens micros, tu soudes les nouveaux.
Tu fixes des ficelles aux potars du fond, sélecteurs et jack en faisant des nœuds.
Tu passes les ficelles dans le trou de la cavité du micro aigu et tu les fais ressortir par les trous des potars, jack et sélecteur.
Tu tires doucement sur les ficelles pour ressortir les potars, jack et sélecteur en les guidant avec le doigt dans l'ouie.
Tu remets les rondelles et ecrous et voilà !
Brigido
kiff71 a écrit :
deltableu a écrit :

Tu dévisses les micros, tu retires écrous et rondelles des potars, sélecteurs et prise jack.
Tu fais passer toute l'electronique par le trou qui est dans la cavité du micro aigu.
Tu dessoudes les anciens micros, tu soudes les nouveaux.
Tu fixes des ficelles aux potars du fond, sélecteurs et jack en faisant des nœuds.
Tu passes les ficelles dans le trou de la cavité du micro aigu et tu les fais ressortir par les trous des potars, jack et sélecteur.
Tu tires doucement sur les ficelles pour ressortir les potars, jack et sélecteur en les guidant avec le doigt dans l'ouie.
Tu remets les rondelles et ecrous et voilà !

Voilà, un vrai macramé
En gros, quand tu as un potard qui crachotte un peu sur une 335, ou que tu veux changer les micros, tu dis, bon, on verra ça la semaine prochaine !
(ne pas oublier de se munir d'un petit mirroir pouvant entrer dans la cavité de la caisse).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...