Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
room135 a écrit :
Oui moi aussi je lui ai envoyé un message mais toujours pas de réponse...parti en vacances?


Elle est signalée comme vendue sur Reverb.com (si nous parlons bien de la même...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
neozecat
talou et room135, vous avez essayé de lui envoyer un sms ?
rapideyemove
Compris de travers, désolé...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
neozecat a écrit :
talou et room135, vous avez essayé de lui envoyer un sms ?


oui , resté sans réponse
neozecat
room135 a écrit :
Cette annonce est louche pour moi, le mec répond pas, le prix de la guitare est bas pour une ES 335

Oui, le prix est un peu bas. J'avais acheté ma 2007 à 1850 € d'occasion.


Toujours en quête de l’ES, puisque je veux pouvoir envoyer la sauce avec une bonne disto dans de rares cas, même si 80% temps= micro neck+jazz.

Et je ne pige toujours pas comment sont répertoriées celles avec un accastillage doré... Que je trouve craquantes. Mais l’argent c’est aussi magnifique...

Holy... http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

C’est beau ça !
lostever
Tu n'as pas de 335 avec accastillages dorés , c simple. Ce n'est qu'a partir de la 345 .
Pourtant j’ai bien croisé des 335 red et black avec un accastillage doré... Upgrade ou non ?

De toutes façons, c’est très sobre sinon, classe et sobre.

J’hésitais entre 339 et 335 pendant un moment, mais je pense que, jouant majoritairement du Jazz, la 335 serait mieux, et j’ai l’impression qu’elle a un caractère plus ample et chaud.

D’ailleurs, je trouve sur le site de Gibson une largeur au sillet plus grande chez la 339, ça me surprend..

1.687/2.062 vs 1.675/2.233
(339 vs 335)

Donc le manche de la 339 est plus constant si on peut dire ça comme ça ?

En budget je tourne à présent autour de 1800-2000.
Silverfox
lostever a écrit :
Tu n'as pas de 335 avec accastillages dorés , c simple. Ce n'est qu'a partir de la 345 .


Exact, en général... Certaines "éditions limités" ont vu le jour :

New Old Stock member :-)
Citation:
J’hésitais entre 339 et 335 pendant un moment, mais je pense que, jouant majoritairement du Jazz, la 335 serait mieux, et j’ai l’impression qu’elle a un caractère plus ample et chaud.

Je trouve la 339 + "nerveuse"
Mon ES 137 (in sale cf ma signature)
montée en Thomastick 11/52 bebop (semi rond) pour le jazz , elle est divine
Larry Carton
Blue Moon a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/793902575.htm?ca=18_s



Toujours en quête de l’ES, puisque je veux pouvoir envoyer la sauce avec une bonne disto dans de rares cas, même si 80% temps= micro neck+jazz.


Si tu veux jouer du jazz 80% du temps sur le micro grave c'est pas une gratte avec des dirty fingers qu'il te faut CÇa graouitte trop.
Des classic 57 feront mieux l'affaire, c'est rond chaud clair et ça mord pas trop.
Je trouve pas ça super dynamique mais bon pour le jazz c'est pas indispensable.
Les C57 si tu veux envoyer la disto c'est pas mal car ils sont waxpottes sinon ça larsene assez vite avec une 335 des micros non waxpottes.
Avec une 339 tu entends bcp moins la caisse c'est entre une LP et une 335 et en disto c'est plus facile à gérer.
Mais c'est moins typé comme son.
Pour ce qui est de monter des cordes à filet plat c'est pas mal mais ça limite pas mal ce que tu peux faire avec et sincèrement jouer jazz avec des filets ronds sur une gratte comme ça ne pose aucun problème!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

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