Larry Carton a écrit :
Si tu veux jouer du jazz 80% du temps sur le micro grave c'est pas une gratte avec des dirty fingers qu'il te faut CÇa graouitte trop.
Des classic 57 feront mieux l'affaire, c'est rond chaud clair et ça mord pas trop.
Je trouve pas ça super dynamique mais bon pour le jazz c'est pas indispensable.
Les C57 si tu veux envoyer la disto c'est pas mal car ils sont waxpottes sinon ça larsene assez vite avec une 335 des micros non waxpottes.
Avec une 339 tu entends bcp moins la caisse c'est entre une LP et une 335 et en disto c'est plus facile à gérer.
Mais c'est moins typé comme son.
Pour ce qui est de monter des cordes à filet plat c'est pas mal mais ça limite pas mal ce que tu peux faire avec et sincèrement jouer jazz avec des filets ronds sur une gratte comme ça ne pose aucun problème!
Juste que je la trouvais magnifique ! Je ne connais pas ces micros, mais j’ai cru comprendre qu’en effet, les C57 étaient un bon compromis.
C’est bien ce que j’en ai retenu sur mes maigres essais, concernant 335 vs 339, et ce qu’on en lit aussi. Puis je trouve la 335 beaucoup plus harmonieuse !
Concernant les cordes, je suis totalement d’accord, c’est surtout le jeu qui va faire la diff...
Ne me reste qu’à trouver un acheteur pour mon acoustique et avoir une occasion pas trop loin si possible.
@talou, ça serait vraiment un caprice de ma part, mais quelle classe elle a...
J’ai vu des 335 avec touche ébène sur le site de Gibson, y’a des séries limitées qui peuvent trainer en occasion dans ce budget ? J’y suis accro... Je sais que la SA de Yam a cette touche, mais elle m’a définitivement laissé un certain froid. Bien que très jolie et d’une polyvalence incroyable, il manquait quelque chose...